Copie sans formule visible

bonjour a tous

je cherche une fonction copie:

par exemple: en A1, j'ai une phrase; en A2, je voudrais que ce soit recopier la phrase de A1 si A3=1

mais je ne voudrais pas que en A2, il soit visible une formule, car si la formule est visible en A2 et que A3=0, les autres utilisateurs verront la formule dans la zone "texte" et pourrait penser qu'il ne faut rien inscrire dans la cellule

et pour corser mon idée, je voudrais que cette fonction copie ne se produise que le lundi ( mais ca on verra après)

quelqu'un a une idée?

fabien

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser une macro évènementielle ... qui effectuera ta copie dès que la valeur 1 sera saisie dans la cellule A3

Bonjour,

Salut James

Pas certain d'avoir compris les explications, mais -si la feuille est protégée- on peut aussi masquer les formules

bonjour

comment masque t'on les formules?

fabien

Re-bonjour,

Comme pour (dé-)verrouiller une cellule, dans la boîte de dialogue Format de cellule > Onglet Protection > Case à cocher "Masquée"

Attention, le masquage, comme le verrouillage, ne prennent effet que lorsque la feuille est protégée

Bonjour,

si la formule est visible en A2 et que A3=0, les autres utilisateurs verront la formule dans la zone "texte" et pourrait penser qu'il ne faut rien inscrire dans la cellule

J'ai envie de dire, même si A3 combien 1, la formule sera visible si on selectionne A2 ^^ et surtout si tu as une colonne A3 que les gens doivent emplir je ne vois pas pourquoi ils penseraient qu'ils ne faut rien y mettre

Essaye de bien réfléchir à tout les cas possible et vraiment sur ton besoin concernant ton histoire de lundi

Si on est lundi ça reprends la valeur mais si on n’est pas lundi ? ça garde la dernière valeur qu’elle avait ? ou tu veux y voir « on n'est pas lundi » ou tu veux que la cellule soit vide ? tellement de choix

ECG

Rechercher des sujets similaires à "copie formule visible"