Combobox ou autre pour aller transfert des donné

Bonjour a tous,

j'ai presque tout trouver sur votre forum, mais je me demandais si c'était possible via une combobox, d'aller chercher les informations d'un tableau dans une feuille membre et de les rajouter dans un nouveau tableau qui se nommerais facture avec des informations supplémentaire, j'ai aussi d'autre projet qui sont similaire a cela, qui nécessite ce même style d'approche,

je me demandais si c'était possible ou si il y avait une solutions plus simple ,

merci d'avance de votre aide

6test.xlsx (8.78 Ko)

Bonjour ti-coq et bienvenue,

Si tu veux augmenter tes chances d'obtenir des réponses, prends le temps de rédiger ta demande de manière détaillée. Formule ton titre de manière que chacun puisse se faire une idée de la demande (mais aussi qu'on n'aie pas le sentiment que tu as "expédié" en deux coups de cuiller à pot! )

Que tu fasses une faute ou l'autre n'est pas grave en soi, mais il faut que tu donnes au moins le sentiment que tu es disposé à consentir des efforts ... comporte-toi comme si entrais dans un petit snack sympa et pas dans un gros fast-food

Que veux-tu faire, en réalité? Tu voudrais, dans ta facture, qu'au moment où tu introduis un n° de client en colonne A, ses nom et prénom se complètent automatiquement? Si oui, une simple formule pourrait suffire ...

Bonjour à tous

Milité a tout à fait raison.

Mais comme je suis dans un bon jour, je me suis amusé à faire un essai...

Bye !

8test-v1.xlsm (40.77 Ko)

oui, j'avoue que je me suis dépêchez a écrire, mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ,

merci a toi GMB, je vais regarder attentivement ton code, mais sa ressemble, a ce que je voulais dire,

sinon autre petite question, je voulais savoir si il était possible de faire les mêmes choses que dans un userform,mais au lieux de passer par la userform, le faire via une feuille excel,(qui es déja prêt a être imprimer, style de facture avec entête et tout)

j'entend par la surtout de modifier,ajouter ou supprimer une ligne dans un tableau,

car ainsi cela éviterais de faire les modifications et ensuite dans la feuille chercher les nouvelles informations via une recherche et de faire imprimer la feuille, bon je sais que c'est juste une étape de moins, mais elle me ferais épargné du temps sur le long terme, je vous reviens avec un exemple du fichier avec plus de précisions

bonne journée

ti-coq a écrit :

le faire via une feuille excel,(qui es déja prêt a être imprimer, style de facture avec entête et tout)

Mets au point cette feuille et on verra ce qu'on peut faire.

Bye !

rebonsoir, voila j'ai refait une feuille avec plus de claireter,

je suis capable de faire les formulaire pour ajouter les clients et les items dans l'inventaire,

ce que je voulais savoir si ces comment joindre la Bddclient et la bddinventaire, pour créé une bddfacture via un userform (qui n'es pas obligatoire si on peut le faire directement dans la feuille ) cela m'éviterais de transcrire a chaque fois les informations

dans le cas ou nous utilisons un userform est-il possible d'envoyer les donné qui sont dedans vers la feuille d'impression pour la faire imprimer selon ce modèle (voir document)

bref j'espère avoir été plus clair cette fois si

9test.xlsm (55.07 Ko)

merci et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "combobox aller transfert donne"