j

Membre habitué

Inscrit le :12/02/2008
Dernière activité :25/01/2024 à 10:29
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Lieu :Senlis Oise
Messages
101
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jean-michel60

DateForumSujetExtrait du message
22/01/2024 à 20:44Excel - VBATextbox en MajusculesComment faire pour avoir un textbox en minuscule ou en majuscule en appuyant sur Maj, actuellement j'ai la 1er lettre en Maj le reste en minuscule. Pour un combobox je pense avoir trouvé en mettant la propriété sur MatchEntry à 2. Bonne soirée. Jean-Michel...
24/01/2022 à 16:52Excel - VBADeux questions pour l' éditeur VBAJ'ai du modifier sans le faire exprès la liste de gauche "VBA Project" dans l'éditeur, maintenant les éléments sont classés par ordre alphabétique dans un seul dossier au lieu de mes 3 dossiers habituels, je ne retrouve pas mes petits. J'ai pas trouvé le moyen de la remettre comment avant. Est-il po...
24/01/2022 à 16:39Excel - VBAListe déroulanteJe voudrais créer une liste déroulante sur une feuille dans laquelle chaque élément serait sous condition. Dans l'exemple suivant je voudrais que dans la liste il n'y est que les modes de paiement pour débit. Ci joint un fichier exemple. Bonne journée. Jean-Michel...
28/12/2021 à 20:49Excel - VBASomme pour une consolidationJ'aurais besoin d'un coup de main pour trouver la formule qui va bien pour faire la somme des participations par personne, la formule que j'ai trouvé me donne pas la somme. Bonne fête de fin d'année à tous les Excellents excelistes. Jean-Michel...
05/05/2021 à 20:48Excel - VBAPlus de 2 chiffres après la virguleJ'ai constaté par hasard que la valeur de la cellule du total des dépenses en VBA: MsgBox ( Range("A5").value, il y avait plusieurs chiffres après la virgule, qu'on ne voit pas sur la feuille car les champs sont formatés, et la saisie par USF est formaté aussi CCur(). Le code que j'ai fait ne trouve...
19/02/2021 à 15:51Excel - VBA Coller dans un textBoxEst ce possible de coller, par exemple le chemin C:\Users\Machin\ etc... copier dans Propriétés, ou autre, plutôt que le retranscrire manuellement dans un textbox. Pendant que j'y suis, comment avoir le choix majuscule/minuscule dans une textbox. Merci d'avance. Bonne journée. Jean-Michel...
27/01/2021 à 20:44Excel - VBA Récupération du nom utilisateurJe viens de nouveau vers vous car j'ai un problème avec Environ("UserName") ou ObjetWindows.UserName qui me renvoi bien le nom sur mon PC de bureau, et sur mon portable me renvoi le nom de l'ordinateur. Dans les 2 PCs le compte Microsoft est le même, comme dans Windows. Bonne soirée. Jean-Michel...
23/01/2021 à 16:44Excel - VBAVider une Drop DownMon graphique comporte 7 listes déroulantes pour sélectionner 7 rubriques différentes, les listes comporte une douzaine de rubriques dont une vide ce qui me permet de mettre la courbe correspondante à 0, a côté de chaque liste il y a une forme orange de la même couleur que la courbe correspondante....
22/01/2021 à 20:41Excel - VBAProtéger une feuille contenant un graphiqueJ'ai fait un graphique qui fonctionne bien, avec 10 listes déroulantes pour choisir les rubriques et la date de début et de fin du graphique. Bien sur il y a plein de formules que voudrais protéger. Si je protège la feuille plus rien ne fonctionne, j'ai un message qui me dis que je suis sur une feui...
17/01/2021 à 18:03Excel - VBAFormule DECALER dans graphiquePour me permettre de choisir la 1ere année et une 2eme dans mon graphique j'ai (après avoir vue des vidéos) tenté d'insérer ces formules dans les sélections de données avec le bouton modifier. =DECALER(Graphique!$A$71;10;0;5;1) pour l'axe horizontal, donc décaler de 10 lignes et sélectionner 5 ligne...
26/06/2020 à 20:21Excel - VBAControls événementiels en sérieJe remercie encore une fois DAN qui m'a montré comment incrémenter une série de TextBox et autre avec Controls. Ça ma ouvert d'autre possibilités: a savoir que quant je clic sur un control une action ce produise immédiatement. La difficulté c'est quant le nombre de controls est important, 12 listes...
22/06/2020 à 17:50Excel - VBAIncrémenter le nom d'un Textbox dans un USFJ'ai une série de Textbox qui porte le même nom suivi d'un n° de 1 à 8 (Nom1,Nom2 etc..) Pour les initialiser j'utilise une boucle For Next: For i = 1 to 8 Saisie.Nom & i = Feuil1.range("A" & i +3) next Ca ne marche pas. Comment faire, je patine. Bonne journée. Jean-Michel...
11/05/2020 à 20:49Excel - VBAFormat non voulu dans un tableauJ'ai transformé une liste de plus de 10 000 enregistrements en tableau en format clair sans couleur, parce que j' applique une mise en forme avec des remplissages de couleur selon qu'un enregistrement est validé ou modifié ou mensuel. Si je tape une date au format" jj/mm/aaaa", (toute la colonne dat...
16/12/2018 à 18:40Excel - VBAVariable tableau avec plusieurs tableaux identiquesJe reviens vers vous avec mes tableaux: J'ai fait 2 macros qui synthétise 8 feuilles. L'une rapide ( 7, 72 s ) mais qui ne cumul pas les résultats des feuilles ( feuille par feuille les résultats sont bons, sinon c'est la synthèse de la dernière feuille qui s'affiche), L'autre 8 fois plus lente, (ma...
04/12/2018 à 20:44Excel - VBAAlimenter une variable tableau avec plusieurs tableau identiquesJ'ai 8 tableaux identiques sur 8 feuilles, je voudrais mettre ses tableaux dans une variable pour les exploiter plus rapidement: J'ai fais ça; For T = 1 To 8 nlT = Range("Tableau" & c).Rows.Count Tableau1, Tableau2 etc.. nl = nl + nlT 'cumul les lignes des comptes ReDim Preserve Tablo(nl, 13) Tablo...
29/11/2018 à 18:10Excel - VBAVariable tableauJe me suis lancé dans l'apprentissage des variables tableaux pour gagner en rapidité. La 1er macro que j'ai faite fonctionnait à merveille sur un tableau, 11000 ligne sur 20 ans en une fraction de s, après je me suis perdu. le but serait de faire la synthèse de 8 tableaux tous identiques. Je joins j...
13/03/2018 à 17:32Excel - VBADifférence de fonctionnement suivant PCSur mon PC de bureau dans mon fichier une macro ne fonctionne plus depuis hier, avec mon portable ça marche toujours. La macro doit tourner en rond et occupe plus de 50% de la ressource, en mode pas à pas je ne trouve rien d'anormal, je n'ai rien modifié, même une vieille sauvegarde fait pareil. Cet...
08/01/2018 à 21:00Excel - VBAApplication.widht=100Est ce la bonne syntaxe pour une feuille sur mon portable avec Excel 2016, ça marche pour Excel 2013. Private Sub Worksheet_Activate() NomOrdi = Environ("computername") If NomOrdi = "BUREAU" Then Application.Width = 1900 Application.Height = 1050 Application.Left = 1 Application.Top = 1 End If If No...
05/01/2018 à 13:41Excel - VBA Télécharger Excel 2013J'ai téléchargé Office 2017 pour essai suite à l'achat d'un portable, comme je ne voulais pas l'acheter définitivement je l'ai désinstallé et du coup je n'ai plus retrouvé Excel 2013. 1- Sur internet je ne l'ai pas trouvé, ni sur le site de MS, ailleurs c'est douteux. 2- Sur mon compte Microsoft j'...
01/01/2018 à 12:07Excel - VBARécupérer nom du PCToutes les feuilles de mon fichier excel ont une position et une dimension avec mon PC de bureau et son grand écran. Le père Noël m' a amener un portable de 14 ", je voudrais récupérer le nom des 2 ordinateur de façon à ajuster chaque feuille en fonction de la taille des écran. Bonne année. Jean-Mic...
17/11/2017 à 20:20Excel - VBASomme plage nommée dynamiqueJe voudrais faire la somme de tous les chiffres qui sont dans une plage dynamique, J'ai: =Somme("A5:A10000") fixe, je voudrais: =somme("Ma_Plage") dynamique. Merci d'avance Jean-Michel...
21/10/2017 à 17:12Excel - VBAListe déroulante avec éléments commun à 2 listesPour le fun: est il possible de faire une liste déroulante que des éléments commun à 2 listes différentes. Pour l'instant j'ai fait avec une 3eme liste cachée avec des formules, et cette liste alimente la liste déroulante. Pa formidable, mais ça marche. Bon WE. Jean-Michel...
17/10/2017 à 11:31Excel - VBAClasseur a pris beaucoup de poidMon classeur est passé de 3000 ko à 30000 ko quant j'ai masqué la plupart des lignes et colonnes, ça a beaucoup ralentit le chargement, du coup j'ai ré-affiché les lignes et colonnes, résultat plus de 50 000 ko. Je ne comprend pas. Est ce possible de revenir à l'état initial? Merci d'avance. Jean-Mi...
22/06/2017 à 14:42Excel - VBANom TextBox avec indexDans un UserForm j'ai plusieurs TextBox nommés D1, D2, D3 ..... Dans une boucle je voudrais accéder a chaque TexBox au moyen d' un index genre UserForn.D & i = .Range("A" & x). Comme ca sa ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs syntaxe, j'ai pas trouvé. Si quelqu’un peut m'aider ce serait sympa. M...
17/12/2013 à 15:53Excel - VBAMacros Excel 2002 ne fonctionnent pas avec Excel 2007J'ai voulu installer un fichier comportant plusieurs macros faites avec Excel 2002 sur le PC d'un ami équipé d' Excel 2007. Certaines macros fonctionnent, d'autre pas. Ca bloque par exemple sur Chr(10). Sur mon PC avec Excel 2002 ce fichier fonctionne bien depuis des années. Est-ce que ami doit inst...
15/12/2013 à 18:10Excel - VBAMes macros ne fonctionnent plusJ'ai changé d'ordinateur, mes macros ne fonctionnent plus, ça n'est déjà arrivé, pas moyen de me rappeler de ce qui faut faire. Si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa. Merci d'avance. Jean-Michel...
29/10/2011 à 16:55Excel - VBAChanger la couleur d'une ligneEst-il possible de changer la couleur d'une ligne en cliquant simplement dans une cellule de cette ligne, en double cliquant je sais faire ( Worksheet_BeforeDoubleClick) Merci d'avance, bon WE...
26/08/2011 à 21:31Excel - VBALettre d'une clé USBSachant que cette lettre peut changer d'un PC à un autre, peut on trouver la lettre d'un périphérique de stockage USB, ceci pour faire une sauvegarde sur demande d'un fichier Excel avec la même procédure pour tous. Merci d'avance...
12/02/2009 à 19:46Excel - VBA Fichier corrompuVoila, j'ai du faire une fausse manœuvre lors de la modification d'un UF. Mon fichier ne veut plus s'ouvrir, il me demande le mot de passe, après c'est la console de récupération de document qui s'ouvre Qui mouline un moment et qui me redemande le mot de passe. Dès que j'ai tapé le mot de passe, ça...
20/12/2008 à 15:29Excel - VBADate fin de moisJe n'arrive plus à retrouver comment faire pour avoir la date de fin de mois, par ex: le 31/12/2008 pour décembre. Merci d'avance Jean-Michel...
12/02/2008 à 16:13Excel - VBA Interdire la modification du nom d'un ongletJe fais actuellement un classeur avec quelques macros et 8 feuilles, le nom dans l'onglet de certaines feuilles peuvent être modifiées, et d'autre non, car leurs noms intervient dans les macros. Je voudrais savoir si il est possible d'interdire la modification du nom et comment faire. Jean-Michel...