Récupération du nom utilisateur

Bonjour,

Je viens de nouveau vers vous car j'ai un problème avec Environ("UserName") ou ObjetWindows.UserName qui me renvoi bien le nom sur mon PC de bureau, et sur mon portable me renvoi le nom de l'ordinateur.

Dans les 2 PCs le compte Microsoft est le même, comme dans Windows.

Bonne soirée.

Jean-Michel

Salut Jean-Michel,

Et quelle est donc ta question ?

Bien à toi.

Bonjour

Pas trop compris votre question...

Pour le nom utilisateur --> Environ("Username")
Pour le nom de l'ordinateur --> Environ("Computername").

Objetwindows.username : impossible d'avoir du français donc je pense que cela serait plutot Objectwindows. Quoi qu'il en soit cela ne renvoie rien

Cordialement

edit : Oups ... salut Yves ! désolé pour mon post. Mais au moins on a la même question...

Bonjour et merci pour vos réponse

Je voudrais récupérer le nom utilisateur.

Avec mon pc de bureau j'ai bien ce que je veux avec Environ("UserName")

Avec la même chose, sur mon portable j'ai le mon du portable.

Dans les paramètres Windows des deux pc j'ai cherché la différence, j'ai pas trouvé, ni dans Excel d'ailleurs, mon nom est bien présent dans le deux cas comme administrateur ou utilisateur.

Donc je sais pas, j'ai parcourus internet, trouver plusieurs façons de faire, mais toujours le même résultat, je penses que ça vient de Windows,

les deux pc ont une versions différente (pro et famille)

Bon WE

Jean Michel

Salut Dan,

C'est toujours un plaisir de te rencontrer virtuellement sur la toile.

Si je me suis permis de proposer à ce membre de préciser son souhait, c'était car je me demandais si les réponses que tu m'avais fournies il y a quelques mois ou années pouvaient lui être utiles

Ne sois donc pas désolé pour ton post, tu es nettement plus à même que moi de traiter ce sujet, d'autant plus si le membre fini par avouer être sur Mac

Bonjour à tous,

l'utilisateur n'a rien à voir avec le compte Microsoft.
C'est le nom du profil choisi au lancement de la session windows.
Tu n'as peut-être pas mis les même noms de profil sur tes 2 PC
eric

Pas sur mac, j'ai mis Windows 10 pro pour l'un, et famille pour l'autre.

Le nom de l'admirateur est le même dans les deux pc.

Le nom à l'ouverture de la session est une piste, je regarde ça.

Jean Michel

Merci Eric tu as raison, c'est le nom à l'ouverture de la session qui compte.

Comme je ne sais pas changer le nom de ma sessions j' ai créé une nouvelle session et ça a marché,

sur mon pc de bureau il y a plusieurs utilisateurs, j' avais pas pensé à ça.

Merci et bon WE

Jean Michel

Je trouve pas la coche.

C'est confus je trouve.
Si tu as mis W10 sur un Mac, oublie que s'en est un, il faut considérer que c'est un PC.
C''est l'OS qui compte pour les versions logicielles et la recherche d'anomalies.
eric

PS : la coche doit se trouver à droite du titre du (des) post ayant aidé à la résolution. Cliquer dessus pour la verdir.

J'ai jamais parlé d'un MAC

J'ai mal interprété ça :

Pas sur mac, j'ai mis Windows 10 pro pour l'un, et famille pour l'autre.

Je suis tombé dans le piège d'Yvouille : ""d'autant plus si le membre fini par avouer être sur Mac"

La bonnne réponse pour aiguiller les futurs lecteur, c'est plutôt le post de 18:56 non ?

Tout a fait,

Mais j'ai pas tout compris:

Je confond compte et sessions.

Si ont ouvre avec le compte administrateur: renvoi avec la fonction le nom du PC

Si ont ouvre avec une autre session: renvoi bien le nom utilisateur, bizarre non?

Donc j'ai créé une autre sessions sur mon portable pour que ca marche.

Bonne journée.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "recuperation nom utilisateur"