Classeur a pris beaucoup de poid

Bonjour,

Mon classeur est passé de 3000 ko à 30000 ko quant j'ai masqué la plupart des lignes et colonnes, ça a beaucoup ralentit le chargement,

du coup j'ai ré-affiché les lignes et colonnes, résultat plus de 50 000 ko.

Je ne comprend pas.

Est ce possible de revenir à l'état initial?

Merci d'avance.

Jean-Michel

Bonjour

Essaie cette macro trouvée sur ce forum il y a quelque temps.

Bye !

Merci gmb,

Ça ne fonctionne pas car le fichier est trop gros et pas assez de mémoire.

Jean-Michel

jean-michel60 a écrit :

Merci gmb,

Ça ne fonctionne pas car le fichier est trop gros et pas assez de mémoire.

Jean-Michel

ça DOIT fonctionner, ce code de Laurent LONGRE (MVP EXCEL à un moment) existe depuis plus de 15 ans et a toujours fonctionné

P.

ps: il n'y aurait pas des objets rectangles ou autres formes qui ne s'effacent pas avec ce code ?

Hello à GMB

Merci Patrick

J'avais omis de noter le nom de l'auteur de cette macro qui parfois me rend bien service.

La prochaine fois, je serai plus précis en citant mes sources. Mais c'est tout de même le forum qui me l'a fait découvrir. Peut-être toi ?

Bye !

gmb a écrit :

Merci Patrick

J'avais omis de noter le nom de l'auteur de cette macro qui parfois me rend bien service.

La prochaine fois, je serai plus précis en citant mes sources. Mais c'est tout de même le forum qui me l'a fait découvrir. Peut-être toi ?

Bye !

Peut être moi oui ? Je le place régulièrement quand on parle de perte ou de prise de poids d'un fichier; je connais (et ai gardé) ce code depuis que j'étais sur le forum MPFE (Microsoft Public Français Excel) dans les années fin 90 début 2000 , du temps où Laurent sévissait encore

Une partie des gens de l'époque est ici:

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm (plus mis à jour depuis des années par son auteur)

http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html

J'étais à Liège et Sancerre où j'ai rencontré des costauds d'excel dont Misange par exemple

P.

ps: malheureusement , je n'ai pas beaucoup évolué en XL depuis

Je ne comprend pas comment cette macro fonctionne.

Donc j'ai effacé manuellement toutes les parties vides des feuilles et enregistré: résultat : 327 599 Ko

Ce classeur est opérationnel mais vide de données heureusement, comporte beaucoup de macro d' user form et d' objet Word art.

J'avais remarqué il y a longtemps que masquer des lignes et des colonnes ralentissait excel.

Je ne sais pas si il faut chercher dans les macros ( qui sont les même dans le classeur actif) ou dans les feuilles ( il y a très peu de formule).

Bonne soirée.

Jean-Michel

Bonsoir,

Je n' ai pas trouvé pourquoi ce classeur est devenu obèse:

J'ai vérifié toutes les formules, supprimé toutes les macros , et essayé de supprimer quelques feuilles ça n'a pas changé beaucoup.

Pour finir j' ai repris une version précédente que j' ai mis à jour.

3053 Ko au lieu de 327 599 Ko c'est mieux.

Je ne comprend pas ce qui c'est passé?

Bonne soirée.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "classeur pris beaucoup poid"