Interdire la modification du nom d'un onglet

Bonjour,

Je fais actuellement un classeur avec quelques macros et 8 feuilles, le nom dans l'onglet de certaines feuilles peuvent être modifiées, et d'autre non, car leurs noms intervient dans les macros.

Je voudrais savoir si il est possible d'interdire la modification du nom et comment faire.

Jean-Michel

Bonjour,

Si c'est pour éviter que tes macros ne fonctionnent plus, il faut faire autrement.

Exemple: Tu crées une variable qui reprend le nom de la feuille.

a = activesheet.name

sheets(a)........

Cas simple évidemment et à vérifier avec ton fichier.

Une autre solution serait de cacher les onglets.

Amicalement

Dan

Merci Dan

Les noms qui ne doivent êtres changés sont: Tabeau de bord, Tables et Statistiques, les autres feuilles chaque utilisateurs les changent à leurs convenances, mais ces 3 feuilles je tiens à les garder avec ce noms qui de toutes manières n'a pas lieu d'être changé, mais je me méfis.

J'ai déjà modifié les menus pour ne laisser que le stric minimun, mais je ne sais pas enlever le menu contextuel ( bouton droit ) sur les onglets, sur la feuille j'ai trouvé.

Jean-Michel

Bonsoir,

Regarde le fichier joint.

Les trois premières feuilles sont nommées Tableau bord, Tables et Statistiques.

Ouvre le fichier et change le nom d'une feuille. Ensuite sélectionne une autre feuille et tu verras que le nom est identique à celui que tu avais précédemment.

est-ce cela que tu veux ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeurtest.xls

A te relire

Dan

salut le forum

Au-lieu d'utiliser le nom de la feuille, utilise plutot son nom interne.

Feuil1, Feuil2 ... etc

Mytå

Formidable , c'est ce je cherche .

Je vais le mettre en pratique

Merci Dan

Merci Myta, je tiens à garder ces noms pour ces 3 feuilles, pour les autres j'ai fais comme tu l'indique.

Jean-Michel

Edit Dan.

Edit Dan

Edit Dan

Edit Dan

Rechercher des sujets similaires à "interdire modification nom onglet"