j

Membre habitué

Dernière activité :25/01/2024 à 10:29
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Lieu :Senlis Oise
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jean-michel60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2024 à 10:29jean-michel60Textbox en MajusculesJ'ai trouvé: j'avais mis ça: 'Private Sub NLibelle_Change() 'NLibelle = Application.WorksheetFunction.Proper(NLibelle) 'End Sub Peut être que je trouvais ça bien à l'époque? Merci pour votre aide, et bonne journée. Jean-Michel...
24/01/2024 à 17:30jean-michel60Textbox en MajusculesJe veux pas changer le contenu d'un textbox. Je veux simplement pouvoir saisir dans un textbox en minuscule ou en majuscule comme je veux. Par exemple actuellement si je veux saisir maison j'ai Maison. Si je veux MAISON j'ai Maison. Il doit bien avoir une propriété des textboxs pour ça. Bonne soirée...
23/01/2024 à 20:35jean-michel60Textbox en MajusculesMerci de vos réponses. la propriété que j'ai cité: MatchEntry à 2 n'a rien à voir avec ce que je veux. Donc il n'y a pas une propriété dans la liste des propriétés des Textbox ou combo qui permet à la saisie de choisir de mettre une majuscule ou une minuscule a la demande. j'ai essayé "Copperplate G...
22/01/2024 à 20:44jean-michel60Textbox en MajusculesComment faire pour avoir un textbox en minuscule ou en majuscule en appuyant sur Maj, actuellement j'ai la 1er lettre en Maj le reste en minuscule. Pour un combobox je pense avoir trouvé en mettant la propriété sur MatchEntry à 2. Bonne soirée. Jean-Michel...
31/01/2022 à 20:23jean-michel60Liste déroulanteFinalement j'ai pris les formules de Tulipe4 qui sont géniales. Bonne soirée. Jean-Michel...
26/01/2022 à 11:50jean-michel60Deux questions pour l' éditeur VBAJ'ai trouvé: Il faut tous simplement cliquer sur le dossier entouré en rouge. Pour les fenêtres flottantes, c'est bien, mais j'aurais voulus avoir 2 éditeurs complets cote à cote, comme l' image. Bonne journée. Jean-Michel...
25/01/2022 à 21:58jean-michel60Deux questions pour l' éditeur VBAOK merci Galopin01...
25/01/2022 à 11:12jean-michel60Liste déroulanteMerci à vous deux, je crois que j'ai demandé l'impossible, et fais travailler pour rien, excuser moi. Bonne journée...
24/01/2022 à 18:38jean-michel60Liste déroulanteMerci ThauTheme. Je pensais plutôt à une formule du genre =si(a3="Débit";b3;"") dans le menu Données, Validation de données, Liste. Bonne soirée . Jean-Michel...
24/01/2022 à 16:52jean-michel60Deux questions pour l' éditeur VBAJ'ai du modifier sans le faire exprès la liste de gauche "VBA Project" dans l'éditeur, maintenant les éléments sont classés par ordre alphabétique dans un seul dossier au lieu de mes 3 dossiers habituels, je ne retrouve pas mes petits. J'ai pas trouvé le moyen de la remettre comment avant. Est-il po...
24/01/2022 à 16:39jean-michel60Liste déroulanteJe voudrais créer une liste déroulante sur une feuille dans laquelle chaque élément serait sous condition. Dans l'exemple suivant je voudrais que dans la liste il n'y est que les modes de paiement pour débit. Ci joint un fichier exemple. Bonne journée. Jean-Michel...
28/12/2021 à 22:06jean-michel60Somme pour une consolidationCa marche. Merci a vous deux. Bonne soirée . Jean-Michel...
28/12/2021 à 20:49jean-michel60Somme pour une consolidationJ'aurais besoin d'un coup de main pour trouver la formule qui va bien pour faire la somme des participations par personne, la formule que j'ai trouvé me donne pas la somme. Bonne fête de fin d'année à tous les Excellents excelistes. Jean-Michel...
15/05/2021 à 20:39jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleOK Merci, Donc ca reste comme ça, ca gêne pas. Jean-Michel...
10/05/2021 à 20:10jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleComment faire...
09/05/2021 à 20:33jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virgulePeut on trouver le ou les nombres stocké en binaire. bonne soirée Jean- Michel...
09/05/2021 à 11:31jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleCa devient trop compliqué pour moi. Si je m'en tient au faits: J'ai une liste de nombres de H7:H12 316 (copié de mon classeur de comptes à un nouveau) avec 2 décimales, vérifiés par la MFC d'Eric, par mon code, par une formule. J'ai la somme de cette liste avec 8 décimales? Donc il y a une erreur, p...
07/05/2021 à 20:07jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleLa somme de la colonne en H2 n'est pas en rouge d'accord, mais elle a 8 chiffres derrière la virgule???...
07/05/2021 à 12:05jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleBon le 3 chiffres rouges ont bien 2 chiffres derrière la virgule d'après ma formule . Maintenant pourquoi ils sont en rouge. Je voudrais bien savoir le pourquoi du comment comme ont dit, mais je ne veut pas d'embêter pour ça non plus. J'ai essayé une formule trouvée sur internet qui me donne pas plu...
07/05/2021 à 11:17jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleOui mais ils ont bien 2 chiffres derrière la virgule. Je vais vérifier. Je comprend pas H189, mois je part de H7 Jean-Michel...
06/05/2021 à 23:16jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleCa marche pas. J'ai divisé la liste en 2 et bizarrement les 2 sommes sont normales. (Somme du début à la moitié, puis somme de la moitié à la fin) j'espérais qu'une somme soit normale, ce qui aurait délimité le problème. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps. Jean-Michel...
06/05/2021 à 20:10jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleEn vérité ça c'est fait au moment du passage du Franc vers l'Euro, je ne sais plus comment j'ai fait. j' essaye ta formule. Avec ta formule j'ai plus que le total en rouge et 3 chiffres qui ont l'air normaux (2eme fichier). J'ai effacé et ressaisie les 3 chiffres, ça ne change rien? Bonne soirée. Je...
06/05/2021 à 15:26jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleJ'ai essayé le MFC d' Eric en colonne H. Le 1er chiffre qui est le total est bien en rouge, normal il a plus de 3 chiffres après la virgule, pour les autres en rouge je ne sais pas. J'ai mis mon code qui lui trouve que le 1er chiffre en colonne G. Boone journée. Jean-Michel...
05/05/2021 à 22:18jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleMerci Eriiic...
05/05/2021 à 20:48jean-michel60Plus de 2 chiffres après la virguleJ'ai constaté par hasard que la valeur de la cellule du total des dépenses en VBA: MsgBox ( Range("A5").value, il y avait plusieurs chiffres après la virgule, qu'on ne voit pas sur la feuille car les champs sont formatés, et la saisie par USF est formaté aussi CCur(). Le code que j'ai fait ne trouve...
19/02/2021 à 21:51jean-michel60 Coller dans un textBoxMerci, ça marche. Moi je faisais clic droit pour coller dans le textbox, ça marche pas, ctrl v ça marche, merci. Bonne nuit. Jean-Michel...
19/02/2021 à 17:44jean-michel60 Coller dans un textBoxMerci, Donc pas moyen de coller directement dans un textbox en modifiant un des paramètres en Anglais dans la fenêtre propriété du texbox. Pour les minuscules/majuscules par défaut c'est 1er lettre en majuscule, le reste en minuscules. Il me semblait avoir vu un textbox qui prenait ce qu'on tapait....
19/02/2021 à 15:51jean-michel60 Coller dans un textBoxEst ce possible de coller, par exemple le chemin C:\Users\Machin\ etc... copier dans Propriétés, ou autre, plutôt que le retranscrire manuellement dans un textbox. Pendant que j'y suis, comment avoir le choix majuscule/minuscule dans une textbox. Merci d'avance. Bonne journée. Jean-Michel...
30/01/2021 à 10:44jean-michel60 Récupération du nom utilisateurTout a fait, Mais j'ai pas tout compris: Je confond compte et sessions. Si ont ouvre avec le compte administrateur: renvoi avec la fonction le nom du PC Si ont ouvre avec une autre session: renvoi bien le nom utilisateur, bizarre non? Donc j'ai créé une autre sessions sur mon portable pour que ca ma...
29/01/2021 à 23:17jean-michel60 Récupération du nom utilisateurJ'ai jamais parlé d'un MAC...
29/01/2021 à 22:28jean-michel60 Récupération du nom utilisateurMerci Eric tu as raison, c'est le nom à l'ouverture de la session qui compte. Comme je ne sais pas changer le nom de ma sessions j' ai créé une nouvelle session et ça a marché, sur mon pc de bureau il y a plusieurs utilisateurs, j' avais pas pensé à ça. Merci et bon WE Jean Michel Je trouve pas la c...
29/01/2021 à 21:46jean-michel60 Récupération du nom utilisateurPas sur mac, j'ai mis Windows 10 pro pour l'un, et famille pour l'autre. Le nom de l'admirateur est le même dans les deux pc. Le nom à l'ouverture de la session est une piste, je regarde ça. Jean Michel...
29/01/2021 à 18:03jean-michel60 Récupération du nom utilisateurJe voudrais récupérer le nom utilisateur. Avec mon pc de bureau j'ai bien ce que je veux avec Environ(" UserName ") Avec la même chose, sur mon portable j'ai le mon du portable . Dans les paramètres Windows des deux pc j'ai cherché la différence, j'ai pas trouvé, ni dans Excel d'ailleurs, mon nom es...
27/01/2021 à 20:44jean-michel60 Récupération du nom utilisateurJe viens de nouveau vers vous car j'ai un problème avec Environ("UserName") ou ObjetWindows.UserName qui me renvoi bien le nom sur mon PC de bureau, et sur mon portable me renvoi le nom de l'ordinateur. Dans les 2 PCs le compte Microsoft est le même, comme dans Windows. Bonne soirée. Jean-Michel...
24/01/2021 à 10:59jean-michel60Vider une Drop DownLa nuit porte conseil, la solution est simple: Un clic sur le bouton orange met la cellule liée "B2" à 0 avec 1 ligne VBA, et la courbe s'aplatie à 0. Ce qui n'étonne c'est que la DropDown ce vide. Bonne journée. Jean-Michel...
23/01/2021 à 20:21jean-michel60Vider une Drop DownOK merci, je change. Je ne sais pas programmer ça. Si ça marche comme dans un UF peut-être, je vois ça demain. Jean-Michel...
23/01/2021 à 16:47jean-michel60Vider une Drop DownJ'ai oublié le fichier: Jean-Michel...
23/01/2021 à 16:44jean-michel60Vider une Drop DownMon graphique comporte 7 listes déroulantes pour sélectionner 7 rubriques différentes, les listes comporte une douzaine de rubriques dont une vide ce qui me permet de mettre la courbe correspondante à 0, a côté de chaque liste il y a une forme orange de la même couleur que la courbe correspondante....
23/01/2021 à 10:32jean-michel60Protéger une feuille contenant un graphiqueDésolé pour le dérangement, j'ai trouvé, j'avais oublié de déverrouiller une cellule avant de protéger la feuille. Bon WE Jean-Michel...
22/01/2021 à 20:41jean-michel60Protéger une feuille contenant un graphiqueJ'ai fait un graphique qui fonctionne bien, avec 10 listes déroulantes pour choisir les rubriques et la date de début et de fin du graphique. Bien sur il y a plein de formules que voudrais protéger. Si je protège la feuille plus rien ne fonctionne, j'ai un message qui me dis que je suis sur une feui...
18/01/2021 à 18:40jean-michel60Formule DECALER dans graphiqueMerci beaucoup En fait il faut mettre le nom du fichier avant le champ nommé dans le graphique: =' Graphique.xlsx '!Axe_x, et non pas le nom de la feuille: 'Feuil1'!Axe_x J'ai eu du mal à adapter les formules mais maintenant ça fonctionne. Bonne soirée Jean-Michel...
17/01/2021 à 23:28jean-michel60Formule DECALER dans graphiqueJ'ai crée un petit fichier qui représente ce que je veux faire: Les formules en H2 et H3 sont copier dans les noms An et Data. Les listes déroulantes sont liées à F2 et F3. Je voudrais mettre ces noms dans sélection des données. Le but est de décaler de 3 lignes et de sélectionner 9 lignes (de 2020...
17/01/2021 à 20:13jean-michel60Formule DECALER dans graphiqueMerci, c'est sympa. Je ne sais pas si ca va te suffire, cette petite table regroupe plusieurs tables à l'aide de formule (rechercheh), les colonnes sont alimentées par des listes déroulantes pour choisir parmi plusieurs rubriques. Bonne soirée. Jean-Michel...
17/01/2021 à 18:03jean-michel60Formule DECALER dans graphiquePour me permettre de choisir la 1ere année et une 2eme dans mon graphique j'ai (après avoir vue des vidéos) tenté d'insérer ces formules dans les sélections de données avec le bouton modifier. =DECALER(Graphique!$A$71;10;0;5;1) pour l'axe horizontal, donc décaler de 10 lignes et sélectionner 5 ligne...
28/06/2020 à 18:11jean-michel60Controls événementiels en sérieMerci, Comme j'ai fais ça fonctionne bien, pas beau, mais efficace. Bonne soirée. Jean-Michel...
26/06/2020 à 20:21jean-michel60Controls événementiels en sérieJe remercie encore une fois DAN qui m'a montré comment incrémenter une série de TextBox et autre avec Controls. Ça ma ouvert d'autre possibilités: a savoir que quant je clic sur un control une action ce produise immédiatement. La difficulté c'est quant le nombre de controls est important, 12 listes...
22/06/2020 à 20:09jean-michel60Incrémenter le nom d'un Textbox dans un USFSaisie est le nom de l'userform, Feuil1 est la feuille ou l'onglet ou sont stocké les données. les noms des Textbox sont Nom1, Nom2 jusqu' a 11 maintenant. .Nom1 = CLng(Feuil1.Range("F4").Value) .Nom2 = CLng(Feuil1.Range("F5").Value) .Nom3 = CLng(Feuil1.Range("F6").Value) .Nom4 = CLng(Feuil1.Range("...
22/06/2020 à 17:50jean-michel60Incrémenter le nom d'un Textbox dans un USFJ'ai une série de Textbox qui porte le même nom suivi d'un n° de 1 à 8 (Nom1,Nom2 etc..) Pour les initialiser j'utilise une boucle For Next: For i = 1 to 8 Saisie.Nom & i = Feuil1.range("A" & i +3) next Ca ne marche pas. Comment faire, je patine. Bonne journée. Jean-Michel...
12/05/2020 à 17:24jean-michel60Format non voulu dans un tableauJe pense avoir trouvé: J'ai converti le tableau en plage, et tout fonctionne normalement. Ensuite j'ai reconverti en tableau avec un autre style et ça fonctionne pour l'instant, je verrai à l'usage. J' avais choisi un style de tableau personnalisé parce il y avait pas de mise en forme apparente, je...
12/05/2020 à 11:03jean-michel60Format non voulu dans un tableauMerci pour ta réponse, Effectivement c'est faux, avec l'enregistreur de macro ça me donne: ActiveCell.NumberFormat = "m/d/yyyy" pour le format de date Français jj/mm/aaaa Mais ça ne marche pas quant même, je comprend pas, ça marche avec une copie du même fichier, mais avec une dizaine de ligne. Bonn...