Format non voulu dans un tableau

Bonjour,

J'ai transformé une liste de plus de 10 000 enregistrements en tableau en format clair sans couleur, parce que j' applique une mise en forme avec des remplissages de couleur selon qu'un enregistrement est validé ou modifié ou mensuel.

Si je tape une date au format" jj/mm/aaaa", (toute la colonne date est à ce format) il me met la date au format américain "m/j/aaaa", normalement la saisie ce fait par un UF, donc j'ai rmodifié ma macro: "= Format(D, "dd mmm yyyy")" ca ne change rien.

Les enregistrements sont validés par un double clic qui met un "X" dans la colonne Validé, et une mise en forme conditionnelle me met les débits en jaune, maintenant chaque nouvel enregistrement donc sans "X" est en jaune, ( ça marche bien sur d'autre feuille).

Je ne sais pas quoi faire.

Bonne soirée.

Jean-Michel

Il faudrait pas que se soit :

= Format(D, "jj mmm aaaa") comme dans les formats personnalisés d'Excel

sinon un petit bout de fichier pour voir!

Merci pour ta réponse,

Effectivement c'est faux, avec l'enregistreur de macro ça me donne: ActiveCell.NumberFormat = "m/d/yyyy" pour le format de date Français jj/mm/aaaa

Mais ça ne marche pas quant même, je comprend pas, ça marche avec une copie du même fichier, mais avec une dizaine de ligne.

Bonne journée.

Jean-Michel

Bonjour

Le VBA code les dates en US par défaut : sans voir le code difficile de voir où est l'erreur

Format et type de données sont 2 notions différentes, il peut y avoir un souci à ce niveau.

Je pense avoir trouvé:

J'ai converti le tableau en plage, et tout fonctionne normalement.

Ensuite j'ai reconverti en tableau avec un autre style et ça fonctionne pour l'instant, je verrai à l'usage.

J' avais choisi un style de tableau personnalisé parce il y avait pas de mise en forme apparente, je pense que ça venait de là.

Bonne journée.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "format voulu tableau"