| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2018 à 15:35 | nicocarme | Grille horaire | Même principe, mais avec une formule à copier vers le bas et vers la droite ... en B81: L'adaptation de cette formule dans une colonne à droite ne devrait pas être trop compliquée, mais dis-nous si tu as besoin d'aide... |
| 01/03/2018 à 13:32 | schlatreet | Formule de calcul de retard | Re-bonjour, ... à tester en X3: N'affiche rien si F3 et V3 ne sont pas renseignés tous les deux; n'affiche rien si V3 est inférieur à F3; calcule la différence en heures et minutes, dans les autres cas (sans tenir compte de la date en F3)... |
| 01/03/2018 à 12:28 | schlatreet | Formule de calcul de retard | ... et donc, que faut-il calculer/afficher dans ces deux cas? Excel ne peut afficher des "heures négatives" ... on peut donc décider: de ne rien afficher quand le résultat est négatif de n'afficher que la valeur absolue (l'écart sans son signe) d'afficher un résultat qui ressemblera à des heures pos... |
| 01/03/2018 à 09:36 | Mathilde-Dousset | Recherche V | Le fait d'appliquer un format Standard après que les données aient été inscrites ne change rien, hélas En colonne A de la Feuil3, un triangle vert doit être visible dans le coin supérieur gauche des cellules (jusqu'en ligne 12.032) On pourrait, après avoir modifié le format, double-cliquer dans chaq... |
| 28/02/2018 à 10:52 | Leomdm | Extraire entreprise d'une adresse mail | Sur base de l'unique exemple que tu donnes, tu peux essayer, en A2: ... mais , ceci ne fonctionnera que si: Je crains que d'autres cas de figure ne viennent réduire à néant mon bel enthousiasme ... |
| 28/02/2018 à 10:27 | schlatreet | Formule de calcul de retard | Il ne serait pas inutile de clarifier certaines choses ... Les cellules de la colonne F affichent bien des heures, mais leur contenu réel représente une date et une heure. En colonne V, ne figureraient que des heures et minutes. Au départ de ce constat, comment est-on supposé faire des calculs? On c... |
| 28/02/2018 à 09:55 | logan88 | Decaler + NBVAL + Liste déroulante | Dans la proposition de tulipe_4, il n'y avait pas de macros non plus (fichier .xlsx) ... par contre, ton fichier est devenu un .xlsm Si tu acceptes les conseils amicaux, évite les cellules fusionnées ! En pièce jointe, une proposition reprenant ta proposition (sans cellules fusionnées) Elle est même... |
| 27/02/2018 à 19:31 | Isabelle78 | Création Liste déroulante de date selon N° de Semaine | Re-bonjour, J'aurais juré qu'avec ta version 2013, cet obstacle serait levé !? On peut sans doute contourner (comme avant), en utilisant des plages nommées ... teste le classeur en pièce jointe et dis-nous si ça fonctionne. ... Ceci dit, si tu préfères une solution par macro, je tenterai de ne pas m... |
| 27/02/2018 à 16:37 | logan88 | Decaler + NBVAL + Liste déroulante | C'est l'utilisation de la fonction INDIRECT pour faire référence à des plages nommées à l'aide de la fonction DECALER qui pose problème (ces deux-là ne sont pas compatibles, dans ce cas de figure) Une solution par formule (à coller directement dans la zone Source de la Validation)... |
| 27/02/2018 à 16:12 | Isabelle78 | Création Liste déroulante de date selon N° de Semaine | Avec ta liste des dates et semaines, ce qui suit devrait fonctionner: en D2: Validation des données > Autoriser: Liste > Source ... |
| 27/02/2018 à 15:59 | Toniok | Mise en forme conditionnelle sur valeur différente | Sélectionner la plage A2:Bxx MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc... Coller la formule: =$A2<>$B2 et choisir la couleur de remplissage... |
| 27/02/2018 à 14:44 | Cityloue15 | Mise en forme conditionnelle | Sur la plage A1:A20 (par exemple !), MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc... [Edit:] Oooops! modifier la formule ci-dessus comme suit... |
| 27/02/2018 à 14:37 | LILAS2018 | Calcul délais entre plusieurs dates | ??? Et ce n'est pas ce que cette formule fait ?... |
| 27/02/2018 à 14:02 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | Re, Une adaptation possible serait: =RECHERCHEV(SUPPRESPACE(B1);Feuil1!$A$2:$C$3717;3;FAUX) ... pour autant que les espaces figurent exclusivement en colonne B de la Feuil2... |
| 27/02/2018 à 12:57 | LILAS2018 | Calcul délais entre plusieurs dates | On pourrait poser une autre question: pourquoi demander un coup de main sur une formule, si c'est pour en utiliser une ancienne (qui ne fonctionne pas) ? Je disais un peu plus tôt que si tu veux comprendre, il faut prendre du temps ... Mais quand tu expliques, il faut prendre aussi le temps de formu... |
| 27/02/2018 à 12:06 | LILAS2018 | Calcul délais entre plusieurs dates | Pour éviter les calculs si rien n'est renseigné en colonne Q, essaie, en Z2: =SI(Q2="";"";NB.JOURS.OUVRES(Q2;$A2;'[Jours Fériés 2018.xlsx]Sheet1'!$A$1:$A$11)-1) ... à recopier en bas et à droite (si j'ai compris !?) Pour ce qui est de: C'est toi qui dois savoir effectivement ... mais avec la... |
| 27/02/2018 à 10:44 | LILAS2018 | Calcul délais entre plusieurs dates | Re-bonjour, Il faut prendre le temps de lire les remarques (et l'aide concernant les fonctions) Tu me parles des fériés de 20 18 , pour la formule en Z2, alors que les dates (Q2 & A2) sont comprises entre décembre 20 17 et le 1 er janvier 2018 le '20' dans =NB.JOURS.OUVRES(Q2;A2;20) devrait représen... |
| 27/02/2018 à 10:26 | Macpan96 | Somme si evolutive Excel | Sous réserve que j'aie bien compris, essaie, en Q6: =SOMME(DECALER($E6;;;1;EQUIV($W$2;$E$3:$P$3;0))) Je présume qu'un principe similaire pourra être utilisé dans l'autre feuille ? Tu nous diras si tu as besoin d'aide ... |
| 27/02/2018 à 10:16 | Greg47 | Fonction SI prenant en compte trois colonnes | Re-bonjour, Si les "Utilisé" doivent apparaître chez ceux qui apparaissent au moins une fois dans la liste, essaie: =SI(NB.SI($C$1:$C$7;A2)>0;"Utilisé";"À mettre en place")... |
| 27/02/2018 à 10:04 | LILAS2018 | Calcul délais entre plusieurs dates | Si tu décides de repasser par ici, il y a deux-trois choses qui ne facilitent pas la vie dans ton classeur: des références (en colonnes Z et AA) à une plage de cellules d'une feuille " Planning ", d'un fichier nommé " Novembre_Décembre ". Les références à cette plage devraient (à mon humble avis) êt... |
| 27/02/2018 à 09:33 | Greg47 | Fonction SI prenant en compte trois colonnes | Peut-être, en B2: =NB.SI($C$1:$C$7;A2)>0 ... à recopier vers le bas ... |
| 26/02/2018 à 18:16 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | En B1 de Feuil2, tu pourrais commencer avec ... à recopier vers le bas (pour voir si les résultats te conviennent ...)... |
| 26/02/2018 à 18:04 | StéphaniePRTS | Dupliquer des lignes selon la valeur indiquée dans une cellule | Re-bonjour, Sans l'ombre d'un doute ... peut-être sous la forme Quant à l'erreur que tu obtiens, difficile de dire d'où elle peut provenir ... dans la mesure où on ne sait pas comment est structuré ton fichier "réel", ni où tu as placé le code !? Essaie de coller le code dans un module standard et d... |
| 26/02/2018 à 13:43 | StéphaniePRTS | Dupliquer des lignes selon la valeur indiquée dans une cellule | Il y avait une méchante erreur dans ton code: .. tu insérais un nombre de lignes correspondant à ... la date, figurant en colonne 1 (soit environ 43.000!) Le test ">1" doit aussi se faire sur la colonne 13 (M) Si ton tableau ne contient pas un trop grand nombre de lignes, essaie avec... |
| 26/02/2018 à 13:00 | LAYO0789 | Séparer une ligne Excel en plusieurs colonne | Une solution par formules: En K2: =DECALER(A$2;(LIGNES($1:1)-1)/3;0) En L2: =DECALER(B$2;(LIGNES($1:1)-1)/3;0) En M2: =DECALER($B$2;(LIGNES($1:1)-1)/3;MOD(LIGNES($1:1)-1;3)+1) En N2: =DECALER(F$2;(LIGNES($1:1)-1)/3;0) dans les colonnes suivantes, recopier la formule de N2 Sélectionner ensuite les ce... |
| 26/02/2018 à 11:40 | JK-win | Variable utilisé avec indic | Si tu déclares des variables comme Comment ces mêmes variables pourraient-elles devenir des Range On ne sait pas trop ce que tu veux faire, par ailleurs, mais tu pourrais "charger" les valeurs de la plage dans un tableau en mémoire monTablo = Me.[A1:A20] ... et y accéder ensuite avec maValeu... |
| 22/02/2018 à 18:28 | Migul | INDEX + EQUIV, problème de copie | La fonction EQUIV prend 3 arguments. L'aide en ligne indique: " type : Facultatif. Nombre -1, 0 ou 1. L’argument type indique comment Excel compare l’argument valeur_cherchée aux valeurs de l’argument matrice_recherche. Valeur par défaut de cet argument : 1 " Si tu cherches une concordance exacte en... |
| 21/02/2018 à 18:56 | Cookislander | Erreur partielle sommeprod | Tout simplement parce que les colonnes "Buts" (F et I) ne contiennent que des chiffres ou ... rien du tout ! Dans ton cas, ces deux colonnes contiennent soit des chiffres, soit ... des chaînes de texte vides (tes "" ) Quant à: Dans les noms de clubs des colonnes D à AB, je viens de trouver (mais j'a... |
| 21/02/2018 à 13:59 | littletoulouse | Fonction nb.si prenant en compte une variable supplémentaire | Un tableau Croisé Dynamique va te fournir le résultat en trois clics de souris Si tu as besoin d'explications, joins autre chose que ton " tableau simplifié en image "... |
| 21/02/2018 à 13:37 | Cookislander | Erreur partielle sommeprod | Même conclusion que mes prédécesseurs: les "" (ou n'importe quel autre texte!) dans les plages Eq_Dom_Score et Eq_Ext_Score posen problème. Une autre façon d'éviter le message d'erreur serait d'écrire en AO6: ... Ceci dit, de simples SOMME.SI auraient pu fonctionner, non... |
| 20/02/2018 à 18:41 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Ah ben oui ... celle-là, je ne l'avais pas vue Merci dhany... |
| 20/02/2018 à 15:07 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Je reconnais bien volontiers que le message n'est pas limpide (d'autant plus volontiers qu'il n'est pas de moi ). L'apostrophe serait précisément à ajouter au début, si on voulait qu'Excel considère comme du texte ce qui suit. Ce qui est étrange, ici, c'est que tu as pu obtenir le résultat attendu a... |
| 20/02/2018 à 13:29 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Re, Bonjour Patrick1957, Une apostrophe devant la formule n'est pas la bonne idée (sinon, ce n'est plus une formule!)... |
| 20/02/2018 à 12:18 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Euh ... difficile de faire une hypothèse sans voir "la chose" ... Vérifie si les cellules ne seraient pas au format texte; si c'est le cas, applique un format Standard à la première, double-clique sur la formule et valide sans rien modifier. Il est possible aussi de demander à Excel d'afficher les f... |
| 19/02/2018 à 20:37 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Ce doit être parce que " la valeur n' attend pas le nombre des années " N'oublie pas, tout de même, qu'avec cette technique, tu peux trier, mais si tu changes le nom d'un constructeur dans la Feuil1, il n'y aura pas de modif en Feuil3, puisque plus de formules... |
| 19/02/2018 à 14:09 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Ah que veux-tu, on ne peut pas tout avoir (la preuve: un iPad et une version "complète" d'Excel ) Ceci dit, je ne sais pas, moi, tu ne peux pas trier ton tableau de départ horizontalement ? Ou alors tu vérifies si dans les options du collage spécial tu trouverais "Valeurs" ... auquel cas, si tu séle... |
| 18/02/2018 à 16:04 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Re-bonjour, Dans le second onglet de ton classeur, en A1 (ou ailleurs), écris: =DECALER(Feuil1!$C$1;;LIGNES($1:1)-1) . Ensuite (je n'ai jamais utilisé Excel sur un iPad), il faut trouver le système permettant de recopier la formule vers le bas. Sur un PC, on utilise la "poignée de recopie" (le petit... |
| 18/02/2018 à 14:38 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Salut dhany Dans l'hypothèse où il n'y a qu'une ligne au départ, on peut utiliser la fonction DECALER. Si les données de départ sont en A1:J1, par exemple, inscrire dans une cellule au choix: =DECALER($A$1;;LIGNES($1:1)-1) ... à copier vers le bas... |
| 18/02/2018 à 10:04 | zinelamri | Extraction Ligne selon Mois | Je n'ai pas d'outil pour décompresser un fichier .rar (et pour une utilisation tous les deux ans, je ne compte pas en installer ) Ceci étant, tu as déjà pensé à un filtre Avancé/Élaboré (selon la version d'Excel)? Tu pourrais aussi, sans doute ajouter une colonne supplémentaire pour "marquer" à l'ai... |
| 17/02/2018 à 13:36 | onlyforme | Supprimer plusieurs mots dans une liste de texte | Je ne suis pas certain de pouvoir proposer une piste ... mais je suis, par contre, certain que tu augmenterais sensiblement les chances d'obtenir une réponse, si tu joignais un petit fichier exemple reprenant -sans données confidentielles- le type des données en colonne A, ainsi qu'une liste des "mo... |
| 17/02/2018 à 13:26 | Ch@p1Ch@p0 | Recherche V : Multicritères - Multiresultats | Re-bonjour, Si c'est par rapport à la présentation initiale, je suis d'accord ... c'était d'ailleurs modifié dans le fichier que j'ai joint au départ!? Je croyais que ta proposition était plus simple que la mienne. De ce qu'on peut en voir dans ton image, ta formule doit être la même que la mienne (... |
| 17/02/2018 à 11:58 | Ch@p1Ch@p0 | Recherche V : Multicritères - Multiresultats | @mbbp: je ne comprends pas bien ce que ta suggestion de présentation changerait Avant d'essayer d'adapter pour ajouter des critères, il vaut mieux passer un peu de temps à chercher à comprendre, justement ! LIGNES($1:1) est le second argument de la fonction PETITE.VALEUR. Celui-ci permet de renvoyer... |
| 16/02/2018 à 19:14 | Ch@p1Ch@p0 | Recherche V : Multicritères - Multiresultats | La question revient de manière récurrente sur les forums ... Dans le fichier joint, une solution (parmi d'autres) à l'aide d'une formule matricielle (valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter ) Note: au moment de poster, je constate qu'il y avait 3 feuilles dans ton classeur ... j'ai travaillé da... |
| 15/02/2018 à 15:00 | fabmrs | Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?) | Re-bonjour, À tester: En K1, écrire un nom de champ qui n'existe pas dans la liste de départ (par exemple "MonCritère" ou "maFormule" ou même "XYZ") En K2, inscrire la formule suivante: =NBVAL(B2;D2;F2)>0 autrement dit, les données à afficher sont celles où au moins une des trois cellules sera re... |
| 15/02/2018 à 13:55 | fabmrs | Filtre OU sur plusieurs colonnes (requête?) | Tu peux sans doute utiliser un Filtre Avancé, en utilisant une formule comme critère et en "filtrant sur place" ... le tout, en imaginant que j'aie bien compris !? Le mieux serait de joindre un extrait de fichier, sans données confidentielles ... avec une représentation du résultat attendu... |
| 14/02/2018 à 18:28 | cindie | Formule de calcul Excel | Si tu cherches toujours une solution, le mieux serait de fournir un fichier représentatif ... on pourrait sans doute, dès lors, créer une fonction personnalisée qui cumulerait les critères... |
| 14/02/2018 à 08:29 | petitosteo | Problème de dates + calculs [Regler, Merci à vous] | Bah, j'ai bien trouvé cette citation sur le site du CNRTL: J'ai dû me tromper de lieu et d'époque, moi ... 21 fériés en un mois, j'aime assez l'idée Dans la liste de petitosteo, il y a même deux dates qui figurent à 2 reprises (pour qu'on soit certain de ne pas "passer à côté")... |
| 13/02/2018 à 19:27 | petitosteo | Problème de dates + calculs [Regler, Merci à vous] | Pour le nombre de jours ouvrés, essaie: Pour le nombre de mois ... il faudrait que tu précises quel traitement on réserve aux mois entamés Quant aux calculs, ils se mettent à jour, par défaut, en permanence ... quels sont ceux qui poseraient problème? On s'occupera du point 3 dans un second temps... |
| 11/02/2018 à 13:33 | Geolance | Appliquer une mise en forme conditionnelle fonction d'une autre cellule | Je n'ai pas le sentiment que l'affichage du nom du chantier, en plus de la couleur puisse être considéré comme une "légère" modification D'autre part, pourquoi la couleur affichée en ligne 11 concerne-t-elle le chantier "Pont"? Si tu as en tête l'affichage en couleur, en ligne 11, de la semaine de f... |
| 11/02/2018 à 11:26 | Ergotamine | Left procédure dynamique | Je ne sais pas si j'ai compris, mais essaie peut-être en remplaçant ta dernière instruction dans la Sub ListBox1_Change par: ActiveCell = Left(temp, Len(temp) - 1)... |