M

Jeune membre

Inscrit le :15/02/2018
Dernière activité :11/04/2021 à 17:09
Version d'Excel :2016
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Migul

DateForumSujetExtrait du message
25/03/2021 à 19:03Excel - VBAVBA PointsToMillimeters et largeur des colonnesBonjour à tous, Pour mettre en page des documents, j'essaie de faire une fonction qui règle la largeur des colonnes. je rencontre deux problèmes : 1. Quand je soustrait la taille des marges de la largeur du papier, le résultat n'est pas bon. La feuille est large de 21cm (A4 paysage), les marges gauc...
26/11/2020 à 10:47Excel - VBAArrays 2D a partir d'un range et rangées masquéesJ'ai pour habitude de déclarer des arrays 2D dynamiques et d'y assigner un range : le seul problème, c'est que l'array n'inclut pas les rangées masquées. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet... est ce que vous connaissez un moyen de les inclure sans avoir à révéler les rangées masqu...
19/11/2020 à 16:48Excel - VBAVariables "liées" ?J'ai problème sur un petit bout de code que j'ai écrit, avec un comportement que je n'ai jamais rencontré avant, et qui me laisse perplexe. à l'aide d'une boucle while, la macro parcourt un array (à partir de la ligne rowCmdFirst, une variable integer) et trouve la prochaine ligne correspondant à un...
03/04/2020 à 12:15Excel - VBA Sort qui marche... un tempsJ'ai un problème avec deux fonctions me permettant de trier une plage par ordre alphabétique, utilisant la procédure sort. Ce sont les mêmes fonctionnements, avec simplement une plage différente et un critère en plus pour la 2e, voici les codes : ça marche bien comme il faut, jusqu'à un moment donné...
30/10/2019 à 18:19Excel - VBAProbleme de codename et doublon de feuillesJ'ai un problème avec les codemanes d'un fichier, et je ne trouve pas de solution (j'ai cherché en français et en anglais, mais je dois pas utiliser les bons terme) Les macros de mon fichier désignent les feuilles par leur codename (je l'ai renommé pour plus de clarté). Depuis que j'ai copié une feu...
09/10/2019 à 15:43Excel - VBA VBA plage " d'une variable à la dernière du tableau" avec .FindJe reviens vous voir car je bloque sur un problème de formulation, je vous explique: J'ai une liste de données "mises sous forme de tableau" (pour pouvoir les trier simplement, mais je me rends compte que c'est peut être plus de soucis qu'autre chose, si vous avez un avis sur la question je suis pre...
30/09/2019 à 19:02Excel - VBAAjouter une entrée à un tableau protégéJe reviens demander votre aide car je bloque sur un projet, et j'ai pas trouvé de solution sur ce forum ou ailleurs. Je suis en train de créer un tableur pour m’aider à garder le compte de ce que je prescris dans des projets d’architecture d’intérieur. Pour ce faire, j’ai un tableau dans lequel je r...
26/02/2018 à 19:06Excel - VBACréer une liste avec critèresJe suis en train de mettre en place un tableur me permettant de suivre un chantier. J’utilise une feuille nommée « fourn. pieces » dans laquelle je liste les fournitures classées par pièce, repérées par un code numérique nommé « ID », colonne L, en jaune. J’ai créé une seconde feuille nommée « fourn...
22/02/2018 à 14:49Excel - VBAINDEX + EQUIV, problème de copieJe sors de l'ombre et des tutoriels du site pour vous demander votre aide, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (ou même à en trouver la source). Je suis en train de mettre en place un tableur me permettant de suivre un petit chantier. Il y a beaucoup de produits et d'informations différe...