Créer une liste avec critères

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un tableur me permettant de suivre un chantier. J’utilise une feuille nommée « fourn. pieces » dans laquelle je liste les fournitures classées par pièce, repérées par un code numérique nommé « ID », colonne L, en jaune.

1

J’ai créé une seconde feuille nommée « fourn. lots » dans laquelle je liste ces mêmes fournitures classées par lots et sans doublons.

2

à partir des formules SIERREUR, INDEX et EQUIV, j’ai réussi à créer en colonne K une liste de valeurs uniques à partir des ID dans fourn. pieces ; j’ai créé un champ nommé « liste.pieces » pour plus de facilité. voici la formule utilisée en K3 :

=SIERREUR(INDEX(liste.pieces;EQUIV(0;INDEX(NB.SI($K$2:K2;liste.pieces);0;0);0));"")

Pour le classement, je compte me servir de la valeur ID: par exemple pour le lot 1, il faut trier les valeurs supérieures à 1 et inférieures à 2. Par contre, je n’ai aucune idée de quelle formule utiliser pour trier les valeurs. J’ai pensé à faire une liste intermédiaire et utiliser des filtres avancés pour avoir mes listes par lots, mais j’aimerais limiter le nombre de feuilles de calcul. Existe t’il une formule qui me permettrait de le faire directement?

Merci d'avance!

16admin-gestion.xlsx (271.32 Ko)

Bonjour,

si les données sont triées sur l'onglet « fourn. pieces » votre formule retournera les données dans le même ordre.

Bonjour SabV,

merci pour votre aide, mais c'est justement ce que je cherche à éviter, j'aimerais parvenir à deux listes, une triée par pièces (fourn. pièces, je les trie manuellement de toute façon.) et une triée par lots. J'aimerais donc rajouter à ma fonction une condition : n'afficher dans la liste que les valeurs comprises entre x et y.

merci pour votre aide, mais c'est justement ce que je cherche à éviter, j'aimerais parvenir à deux listes, une triée par pièces (fourn. pièces, je les trie manuellement de toute façon.) et une triée par lots. J'aimerais donc rajouter à ma fonction une condition : n'afficher dans la liste que les valeurs comprises entre x et y.

si les données était inscrite sous format "base de données" ou "Tableau" il serait possible de créer un rapport TCD dans l'ordre voulu.

mais là ce n'est pas le cas.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste criteres"