| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2021 à 19:03 | Migul | VBA PointsToMillimeters et largeur des colonnes | Bonjour à tous, Pour mettre en page des documents, j'essaie de faire une fonction qui règle la largeur des colonnes. je rencontre deux problèmes : 1. Quand je soustrait la taille des marges de la largeur du papier, le résultat n'est pas bon. La feuille est large de 21cm (A4 paysage), les marges gauc... |
| 26/11/2020 à 18:29 | Migul | Arrays 2D a partir d'un range et rangées masquées | Bon, ça m'a fait réfléchir, j'ai bien regardé et ça prends bien les lignes masquées, c'est la méthode que j'emploie pour définir mon range qui ne prends pas en compte les lignes masquées. Merci pour le retour, en tout cas, ça m'aura fait regarder le problème sous un autre angle... |
| 26/11/2020 à 11:32 | Migul | Arrays 2D a partir d'un range et rangées masquées | Bonjour h2so4, ah, c'est étonnant ! J'avais jamais rencontré ce problème avant (mais je ne pense pas que la situation se soit présentée), mais là je suis à peu près sur de moi, ça n'inclut pas les lignes masquées. Je poste un exemple ce soir en rentrant du boulot, ça sera plus clair... |
| 26/11/2020 à 10:47 | Migul | Arrays 2D a partir d'un range et rangées masquées | J'ai pour habitude de déclarer des arrays 2D dynamiques et d'y assigner un range : le seul problème, c'est que l'array n'inclut pas les rangées masquées. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet... est ce que vous connaissez un moyen de les inclure sans avoir à révéler les rangées masqu... |
| 20/11/2020 à 19:07 | Migul | Variables "liées" ? | Bon ben j'ai continué le code, j'ai passé l'argument en byVal et pour l'instant ça marche parfaitement, il faut que je m'inquiète ... |
| 20/11/2020 à 10:36 | Migul | Variables "liées" ? | Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis arrivé à la même conclusion hier soir : que le problème vient du fait que j'utilise la même variable pour deux "utilisations" différentes. (autant vous dire que je me suis senti couillon). Je l'ai contourné en déclarant une autre variable pour l'appel de la... |
| 19/11/2020 à 18:58 | Migul | Variables "liées" ? | J'ai nettoyé le fichier de tout ce qui n'était pas nécessaire, le problème persiste ce n'est donc pas un conflit avec un autre module ou une autre sub, mais je n'ai toujours aucune idée d'ou ça peut venir... |
| 19/11/2020 à 16:48 | Migul | Variables "liées" ? | J'ai problème sur un petit bout de code que j'ai écrit, avec un comportement que je n'ai jamais rencontré avant, et qui me laisse perplexe. à l'aide d'une boucle while, la macro parcourt un array (à partir de la ligne rowCmdFirst, une variable integer) et trouve la prochaine ligne correspondant à un... |
| 03/04/2020 à 14:20 | Migul | Sort qui marche... un temps | OK, je comprends la logique. J'essaie de structurer mes codes de manière cohérente et claire, mais j'apprends sur le tas. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de résoudre le problème et de l'expliquer. bonne journée... |
| 03/04/2020 à 13:53 | Migul | Sort qui marche... un temps | Merci Jean-Eric, ça marche parfaitement. Pour pousser un peu et essayer de comprendre, j'ai fait un test en rajoutant la ligne ".SortFields.clear" à mon code initial, et ça à l'air de marcher aussi. Dans l'idéal je crois que je préférerais ne pas utiliser les tableaux pour rendre le code plus flexib... |
| 03/04/2020 à 12:53 | Migul | Sort qui marche... un temps | ShList est le code donné à la feuille contenant les listes... |
| 03/04/2020 à 12:15 | Migul | Sort qui marche... un temps | J'ai un problème avec deux fonctions me permettant de trier une plage par ordre alphabétique, utilisant la procédure sort. Ce sont les mêmes fonctionnements, avec simplement une plage différente et un critère en plus pour la 2e, voici les codes : ça marche bien comme il faut, jusqu'à un moment donné... |
| 04/11/2019 à 16:37 | Migul | Probleme de codename et doublon de feuilles | Merci beaucoup, j'ai réussi à re faire un fichier, et j'espère que l'erreur ne se reproduira pas... |
| 30/10/2019 à 18:56 | Migul | Probleme de codename et doublon de feuilles | Pour éviter de refaire l'erreur... j'ai pas bien compris, c'est le fait d'avoir copié une feuille qui à "transformé" les worksheet en workbook? ou c'est par ce que j'ai renommé les worksheets ... |
| 30/10/2019 à 18:19 | Migul | Probleme de codename et doublon de feuilles | J'ai un problème avec les codemanes d'un fichier, et je ne trouve pas de solution (j'ai cherché en français et en anglais, mais je dois pas utiliser les bons terme) Les macros de mon fichier désignent les feuilles par leur codename (je l'ai renommé pour plus de clarté). Depuis que j'ai copié une feu... |
| 09/10/2019 à 15:43 | Migul | VBA plage " d'une variable à la dernière du tableau" avec .Find | Je reviens vous voir car je bloque sur un problème de formulation, je vous explique: J'ai une liste de données "mises sous forme de tableau" (pour pouvoir les trier simplement, mais je me rends compte que c'est peut être plus de soucis qu'autre chose, si vous avez un avis sur la question je suis pre... |
| 02/10/2019 à 13:10 | Migul | Ajouter une entrée à un tableau protégé | Merci beaucoup pour ta réponse et le code commenté, ça devrait me permettre d'y voir plus clair. Excellente nouvelle qu'on puisse trier les données à postériori. J'ai commencé à potasser les cours VBA, je galère encore mais ça va venir! Merci et excellente journée à toi aussi... |
| 01/10/2019 à 23:17 | Migul | Ajouter une entrée à un tableau protégé | J'ai essayé de comprendre comment marchait la macro que tu m'à faite, je pense avoir réussi à déchiffrer la plupart, mais je bloque sur la ligne qui m'a l'air essentielle ".Range("C" & li).Resize(1, UBound(a, 2)) = a". Est ce que tu pourrais me dire si mes déductions sont correctes et répondre aux q... |
| 01/10/2019 à 12:45 | Migul | Ajouter une entrée à un tableau protégé | C'est exactement ce qu'il me faut, merci infiniment! J'essaye de comprendre comment ça marche et comment le reproduire et si je n'y arrive pas je reviendrais vers toi. pierre... |
| 30/09/2019 à 19:02 | Migul | Ajouter une entrée à un tableau protégé | Je reviens demander votre aide car je bloque sur un projet, et j'ai pas trouvé de solution sur ce forum ou ailleurs. Je suis en train de créer un tableur pour m’aider à garder le compte de ce que je prescris dans des projets d’architecture d’intérieur. Pour ce faire, j’ai un tableau dans lequel je r... |
| 27/02/2018 à 10:32 | Migul | Créer une liste avec critères | Merci pour votre aide, mais c'est justement ce que je cherche à éviter, j'aimerais parvenir à deux listes, une triée par pièces (fourn. pièces, je les trie manuellement de toute façon.) et une triée par lots. J'aimerais donc rajouter à ma fonction une condition : n'afficher dans la liste que les val... |
| 26/02/2018 à 19:06 | Migul | Créer une liste avec critères | Je suis en train de mettre en place un tableur me permettant de suivre un chantier. J’utilise une feuille nommée « fourn. pieces » dans laquelle je liste les fournitures classées par pièce, repérées par un code numérique nommé « ID », colonne L, en jaune. J’ai créé une seconde feuille nommée « fourn... |
| 23/02/2018 à 15:13 | Migul | INDEX + EQUIV, problème de copie | Oh, c'était si simple que ça. Désolé du dérangement et merci beaucoup pour ton aide... |
| 22/02/2018 à 14:49 | Migul | INDEX + EQUIV, problème de copie | Je sors de l'ombre et des tutoriels du site pour vous demander votre aide, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (ou même à en trouver la source). Je suis en train de mettre en place un tableur me permettant de suivre un petit chantier. Il y a beaucoup de produits et d'informations différe... |
| 15/02/2018 à 21:35 | marfipo | Liste déroulante sans ligne vide | Je déterre un vieux sujet, mais la formule que tu as proposé à marfipo est exactement ce qu'il me faut. Je pensais pouvoir l'adapter à mon cas mais je dois dire que je bloque, c'est sensiblement plus compliqué que les formules que j'ai l'habitude d'utiliser. Est ce que tu pourrais me l'expliquer? Me... |