du coup j'ai mis la formule si que j'avais déjà essayé mais alors pourquoi si apres avoir mets le "Si" "Z2" disparait???
On pourrait poser une autre question: pourquoi demander un coup de main sur une formule, si c'est pour en utiliser une ancienne (qui ne fonctionne pas) ?
Je disais un peu plus tôt que si tu veux comprendre, il faut prendre du temps ... Mais quand tu expliques, il faut prendre aussi le temps de formuler les choses correctement: tu seras d'accord pour dire que la phrase que j'ai citée ci-dessus n'est pas un exemple de clarté et de limpidité
Ta formule en Z2:
=SI(NB.JOURS.OUVRES(Q2;A2;'[Jours Fériés 2018.xlsx]Sheet1'!$A$1:$A$22)-1;"";NB.JOURS.OUVRES(Q2;A2;'[Jours Fériés 2018.xlsx]Sheet1'!$A$1:$A$22)-1)
La partie NB.JOURS.OUVRES(Q2;A2;'[Jours Fériés 2018.xlsx]Sheet1'!$A$1:$A$22)-1 donne 15 comme résultat ... Le test logique est donc un peu "court": c'est comme si tu disais "est-ce que 15 ? " ... Le pire étant que si le résultat du test est VRAI, tu lui demandes de ne rien afficher et de manière un peu spéciale, j'en conviens, la réponse d'Excel à la question "est-ce que 15 ?", sa réponse, donc, c'est ... VRAI.
Qu'est-ce donc, précisément, que tu voulais tester ??