Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2018 à 16:08feliskeProblème calcul moyenne selon semainePour 2018, essaie: Il n'y aura, pour 2017, qu'une légère modif à faire...
22/03/2018 à 12:02MJC55Modification d'une macroRe-bonjour, Salut Patty5046 celle-là, on ne me l'avait pas encore faite...
22/03/2018 à 11:39MJC55Modification d'une macroJe ne suis pas certain d'avoir compris, mais il me semble que j'écrirais l'ensemble comme ceci: [Edit:] modifié dans le code ci-dessus l'adresse de "plage", pour éviter la "superposition" des deux zones...
22/03/2018 à 11:08Iderryel VBA - Sélectionner Ligne en fonction de la valeur d'une CelluleDans l'exemple que tu donnes Rows(i).select ne suffirait pas? Au passage, tu noteras que tu pourrais raccourcir sensiblement ton code (et son temps d'exécution aussi, vraisemblablement!) en remplaçant tes 6 lignes par quelque chose comme ... en admettant que Feuil1 soit la feuille active! Reste à sa...
22/03/2018 à 10:26VazyFranckoRécupérer plusieurs tableaux dans un seul tableauTon fichier exemple devrait "coller" à tes explications: dans les 2 premières feuilles les tableaux commencent en A1; dans la troisième, c'est en A2 ... et tu parles de B2 Est-ce qu'au moins tes tableaux sont au même endroit dans chaque feuille? Dans ta feuille "Resultat", tu parles de C5, mais les...
20/03/2018 à 12:16bts-ag2Automatiser des cellulesRe, En vitesse, une illustration de l'utilisation de cette fonction ... voir ton fichier en pièce jointe. J'ai ajouté une seconde feuille. Tu inscris le matricule en C2; en C7 et C8 les nom et prénom s'affichent. On peut améliorer dans un second temps pour que des messages d'erreurs ne s'affichent p...
20/03/2018 à 11:53Sacefy Info à rajouter avec la recherchevBonjour Patrick1957 Pourquoi obsolète...
20/03/2018 à 11:51bts-ag2Automatiser des cellulesIl faudra avant tout une liste des matricules, avec les autres infos associées (nom, prénom, etc) L'affichage du nom en fonction du matricule qui est encodé peut se faire avec une fonction RECHERCHEV ... Si tu as besoin d'aide ou d'indications plus précises, fais ce qui est préconisé ici (point 6) ...
20/03/2018 à 10:39Sacefy Info à rajouter avec la recherchevRe, À toutes fins utiles, en pièce jointe, ton fichier: En feuille Art36, une colonne ajoutée pour supprimer les espaces (on peut la copier et faire un collage spécial > Valeurs, par la suite) En B2 de la feuille Extraction, une formule qui peut être copiée vers le bas et la droite (à condition q...
20/03/2018 à 09:59Sacefy Info à rajouter avec la recherchevDans la feuille Art 36, les données en colonne A sont suivies de plusieurs caractères d'espacement !...
19/03/2018 à 18:35Patty5046 Lors d'un double clic sur une cellule , celle-ci s'agrandit ??Je ne sais pas si j'ai compris la question de départ (et j'arrive bien après la proposition de gmb ), mais la cellule "s'agrandit", parce que les hauteurs de lignes ne sont pas adaptées à la taille de la police ... en augmentant la hauteur des lignes, le problème n'apparaît plus (ce que le Cancel=tr...
19/03/2018 à 11:54cervantez Aide formuleRe-bonjour, Quelque chose doit m'échapper: comment détermines-tu que la formule ne donne pas la bonne valeur? J'obtiens 8 pour les chutes, 2 pour la manutention ... [Edit:] salut dug59 on peut simplifier (et obtenir les mêmes résultats) avec...
19/03/2018 à 11:24cervantez Aide formuleUn fichier faciliterait effectivement la tâche. On n'a pas besoin de toutes les données! Comme sur ton image où tu as masqué des infos, tu effaces de ton fichier tout ce qui est confidentiel ... essaie peut-être quelque chose comme Si pas ça, ... tu sais ce qu'il te reste à faire...
19/03/2018 à 09:28lalancurasGénérer une liste "complexe"Même dans ses versions les plus récentes, Excel ne propose "que" 1 048 576 lignes ... on devra donc travailler sur une série de colonnes. Ce ne sera certainement pas la méthode la plus rapide (mais la plus simple, sans doute!). En A1, inscrire et recopier sur 60 000 lignes et 10 000 colonnes...
18/03/2018 à 11:43tutu80Copier caractère séparé deAvec Données > Convertir > Délimité et Séparateur= ';' ... ça devrait fonctionner sans VBA (voir du côté de split en vba)...
18/03/2018 à 11:30Geoffrey027Copier infos selon n° de client@Theze: il y a bien un fichier, mais dans le second message de Geoffrey027 (ou ci-dessous, pour une version plus "light") Je crois bien que je n'ai rien compris En pièce jointe, ton fichier allégé .....
18/03/2018 à 11:06Geoffrey027Copier infos selon n° de clientRe-bonjour, Salut Theze, Voici une solution pour inscrire les infos, lors de la sélection dans la ListBox: En modifiant comme suit le code de la Sub TextBox1_Change, tu ne parcours plus les 5000 lignes, mais uniquement les cellules depuis B4, jusqu'à la dernière cellule non-vide en colonne B...
18/03/2018 à 10:37Geoffrey027Copier infos selon n° de client... en même temps, tu dis que tu es un peu court au niveau temps!? Je ne voudrais pas donner l'impression d'ergoter, mais dans les deux situations (nouveau client ou pas) tu dois tout de même encoder toutes les infos le concernant. Ce que je propose, c'est que tu te simplifies la vie en complétant d...
18/03/2018 à 09:45Geoffrey027Copier infos selon n° de clientAu cours de tes recherches, tu aurais pu utilement lire ces infos utiles ... un fichier comme support serait le bienvenu (pas ton "vrai" fichier: une copie allégée avec une trentaine de coordonnées "bidons") Tu sais, par ailleurs, que tu peux obtenir le même résultat avec une formule? Ça ne conviend...
17/03/2018 à 13:33zaoueche Probleme couleur depuis listeSélectionner la plage A2:E11 > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... > Coller la formule suivante: ... et choisir le même vert que dans ta feuille "Liste de produits", pour les légumes. Recommencer la manipulation pour les deux autres types de prod...
17/03/2018 à 12:28jc jez Creer liste personnel a partir planning et dateQuand c'est comme ça, ajoute un mot dans ton message initial, pour l'indiquer ... sinon on ne peut pas savoir si c'est volontaire ou le fruit d'une "fausse manœuvre" Tant qu'à faire, ajoute ta solution ... ça permettra à ceux qui aboutiront dans ce fil, après une recherche, d'y trouver des idées...
17/03/2018 à 11:59jc jez Creer liste personnel a partir planning et dateC'est un peu particulier, un sujet déjà marqué comme "résolu" Tu as déjà trouvé ta solution?? Pas certain d'avoir bien compris, mais peut-être: Attention, il faudra sans doute ajouter l'un ou l'autre test ... si le code correspond aux attentes...
17/03/2018 à 11:34CP4 Combobox dépendant de optionbuttonRe-bonjour, Bonjour archer, On peut aussi supprimer la Sub UserForm_Initialize (le nombre de colonnes et leur largeur sont définies dans les propriétés) et se contenter d'ajouter...
17/03/2018 à 10:30CP4 Combobox dépendant de optionbuttonTu ne dois pas "garnir" ta Combobox dans la Sub UserForm_Initialize, mais dans une procédure événementielle associée au clic sur un des OptionButtons...
17/03/2018 à 10:09mariontin Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une listeAh ben non, forcément, puisqu'il faut les supprimer, au fur et à mesure Ceci dit, ce dernier aspect de ta demande rend caduque toute proposition par formules ... je laisse donc à thev le soin de parachever son œuvre...
17/03/2018 à 09:52mariontin Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une listeEn voyant, ce matin, la proposition de thev, je me disais que Marion devrait préciser (au moins) une chose: arrivera-t-il qu'en feuille "Base de données", on modifie, pour une ligne déjà créée, la valeur de l'échéance (on avait sélectionné "1 MOIS", puis on passe à "15 JOURS")? Si oui, que devra-t-i...
16/03/2018 à 19:12mariontin Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une listeTrès vite, très vite ... comme tu y vas Parmi d'autres possibilités, en voici une par le biais de formules matricielles. Attention, ce système ne sera pas conseillé, si tu dois gérer un volume de lignes conséquent ... mais comme tu n'as pas précisé, on ne peut pas savoir! Pour faciliter un peu les c...
16/03/2018 à 11:59CarlitosAppliquer une formule pour un groupe de plage avec un step fixeJe ne sais pas si la demande n'est pas claire ... mais en tout cas je ne suis pas certain d'avoir compris Si tu inscris une formule en C1, que tu la recopies (avec la poignée de recopie) sur les trois lignes suivantes, il me semble que le plus simple est ensuite de sélectionner les 6 cellules de la...
15/03/2018 à 19:00CescuConvertisseur décimal BinaireRe, Comment pourrions- nous savoir si c'est correct ... Mais je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu illustres maintenant et la demande de départ, où j'avais lu...
15/03/2018 à 16:21CescuConvertisseur décimal BinaireLe mieux aurait été de joindre ton fichier (il ne semble pas contenir de données "sensibles" ) Si ta conversion en binaire se fait à partir de B1 et que tu veux inverser le sens de l'extraction de chaque caractère, essaie, en C1: ... à recopier vers le bas, puis à droite ... aussi loin que nécessair...
13/03/2018 à 09:18GUIGUIDCVBA - recherche aleatoire avec critereC'est effectivement un peu plus clair ... mais du coup, ça soulève une nouvelle question: que faire s'il y a plus d'enregistrements répondant aux conditions de départ (s'il y en a plus que 5, comme attendus dans ton exemple)? J'avais dit que je n'étais pas certain de pouvoir aider ... je confirme ....
12/03/2018 à 13:54GUIGUIDCVBA - recherche aleatoire avec critereDésolé, mais je ne vois pas le lien entre tes explications (les REF et les REF "chapeau") et le contenu de la colonne L ... entre autres! Comme ton message a été lu 38 fois, je subodore que je ne suis pas le seul à rester perplexe Ceci étant posé et avec ce que je comprends ... un filtre ne suffirai...
11/03/2018 à 11:14GUIGUIDCVBA - recherche aleatoire avec critereJe ne sais pas si je pourrai aider, mais par contre je suis certain ... de n'avoir pas compris grand chose Crée un fichier avec des données non confidentielles, mais qui représente la structure de ton fichier réel. Si tu as du code qui fonctionne (au moins en partie) joins-le à ce fichier. Enfin, do...
10/03/2018 à 13:56freemelodie Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentesC'est trop d'honneur ... je ne sais si je le mérite...
10/03/2018 à 13:29freemelodie Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentesEn colonne D de la feuille "soumission", les prix ne sont pas tous corrects, me semble-t-il ! La fonction RECHERCHEV devrait trouver la correspondance exacte entre les "composantes" en colonne B et la liste des "produits" en colonne A de la feuille base de données. Le 4e argument de la RECHERCHEV do...
09/03/2018 à 16:27JuSicoAvoir plusieurs valeurs correspondantes à une datePrenons la formule en A1: La partie permet de lister les n° des lignes pour lesquelles on trouve une valeur supérieure à 0, en colonne A. Dans le cas de la formule en A1, on obtient une matrice sous la forme: PETITE.VALEUR donne, comme son nom l'indique, la plus petite valeur d'une série de données...
09/03/2018 à 14:20shobi68120Trouver valeur fin de mois... et cette fois-ci, où est la formule? EN Y376? Je ne vois pas de formules INDEX & EQUIV, ni de #N/A ?? Je vois des 0 dans les 12 cellules ... mais comme le reste de la colonne Y ne contient que ... des 0, ça semble normal, non...
09/03/2018 à 13:01JuSicoAvoir plusieurs valeurs correspondantes à une dateSalut à tulipe_4 au passage, Ce dernier message annule quelle partie du message précédent? ou alors...
08/03/2018 à 20:50manu75kaFormule Excel intersectionMais je vous en prie Un essai en pièce jointe. En colonne C la formule proposée plus tôt et une solution (à vérifier soigneusement!) pour la colonne B. Le mois et l'année de l'extraction sont renseignés en H1 et I1. Teste d'abord, les explications viendront ensuite ... si les résultats sont ceux esc...
08/03/2018 à 20:34manu75kaFormule Excel intersectionJe ne suis pas certain que la formule proposée plus haut soit adaptée à la recherche dans la feuille Réserve!? La date de ton extraction peut-elle être inscrite quelque part dans ta "feuille de travail"...
08/03/2018 à 19:29manu75kaFormule Excel intersectionRe, Je n'avais fait que jeter un rapide coup d’œil à la feuille Réserve. En y regardant mieux ... je n'ai pas compris pourquoi c'était la ligne d'août 2017 qui devait être choisie...
08/03/2018 à 18:46Polack77 Vérifier que tous les caractères sont bien dans une liste donnéeLe mieux serait, sans aucun doute possible, de joindre un petit fichier exemple (sans données confidentielles, mais avec une représentation aussi fidèle que possible, des données à examiner)...
08/03/2018 à 18:40manu75kaFormule Excel intersectionSi j'ai compris, essaie en C2: ... à recopier vers le bas. Je te laisse le soin d'adapter pour la colonne B...
08/03/2018 à 15:29shobi68120Trouver valeur fin de mois... et on doit deviner quelle solution tu as choisi d'utiliser? En outre, sans fichier qui illustre pourquoi tu es "de nouveau bloqué", comment voudrais-tu qu'on te dise "ce qui cloche"...
08/03/2018 à 15:22JuSicoAvoir plusieurs valeurs correspondantes à une dateA vue de nez (et pour autant que j'aie bien compris), tu ne saurais pas obtenir les données attendues avec une RECHERCHEV (pour laquelle des '$' auraient effectivement été les bienvenus ) Si j'ai compris, donc, une proposition en pièce jointe. Attention: il s'agit de formules matricielles: à la créa...
07/03/2018 à 19:18Malkia Remplissage de tableauPersonne ici ne voudrait que tu déprimes Concrètement on ne sait pas trop comment tu repèreras la semaine dans laquelle les données doivent être copiées? Si tu ne fais la manipulation qu'une seule fois par semaine et chaque semaine et qu'il "suffit" de coller les données dans les premières cellules...
05/03/2018 à 19:12shobi68120Trouver valeur fin de moisOù faut-il effectuer ce calcul? En U374? Si oui et si tu peux garantir que la dernière date de chaque mois figurera en colonne A, essaie...
05/03/2018 à 18:51Benoist28200Problème tri 3ème niveauSans savoir (ni voir) ce que le fichier contient (en particulier la colonne F), difficile de trouver une explication Il se pourrait qu'il y ait des différences entre les valeurs pour le tri du deuxième niveau ... mais ce n'est qu'une hypothèse gratuite, à ce stade !...
02/03/2018 à 13:15Alx_proCopier/Coller à dateEt pourquoi pas, simplement, en B1 de la Feuil2 ou Feuil3...
02/03/2018 à 13:09_marie Liste déroulante liée à 2 conditionsSi tu acceptes d'ajouter une colonne supplémentaire en Feuil2 et pour autant que les données en colonnes F et G de cette même feuille soient toujours triées, une proposition en pièce jointe. En colonne J, j'ai concaténé les valeurs des colonnes F et G. On cherche les correspondances des valeurs conc...