Copier/Coller à date

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je pars de zéro en VBA ou marco excel. Pourtant je me dois de savoir l'utiliser dans mon métier.

Je sollicite donc votre aide (à mon avis ce ne sera pas la seule fois).

Voilà, j'ai des listes de paramètres avec des "trous" à certaines dates. et je souhaite rassembler ces valeurs sous un même tableau à la bonne date. Le copier/coller classique marche mais je suis obligé de trouver la ou les dates manquantes et décaler mes valeurs vers le bas. Un exemple étant plus parlant : dans le fichier test. L'onglet 1 est ma liste (on voit qu'il manque une valeur au 5/03), l'onglet 2 est mon tableau avec toutes les dates et l'onglet 3 est le rendu final que je souhaite. existe-t-il une méthode/macro/astuce me permettant de faire ce "classement" rapidement. l'exemple est sur un mois mais quand c'est sur des années et avec plus de trous que de valeurs... ça me permettrai de gagner un temps précieux.

Merci d'avance. Bonne journée.

Alx

9test.xlsx (10.11 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Et pourquoi pas, simplement, en B1 de la Feuil2 ou Feuil3:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$30;2;FAUX);"")

Tiens c'est ce qu'on peut faire de plus simple, après tu peux toujours t'amuser a chercher une astuce en VBA, mais il faut que tu ailles au plus rapide. L'erreur la plus commune quand on démarre en VBA c'est de vouloir à tout prix passer par de la programmation pour réaliser des tâches qui n'en n'ont pas besoin.

up := Désolé, j'avais pas du tout vu qu'on avait déjà répondu à ton topic :/ Espérons que deux solutions identiques valent mieux qu'une du coup

10test.xlsx (12.03 Ko)

Super, ça marche. Effectivement des fois on se complique la tache alors que la solution est facile (quand on connait )

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller date"