Bonjour,
Nouveau dans le monde de VBA je butte sur la problématique suivante et n'ai pas vu de littérature sur ce sujet sur votre forum.
Voici donc mon problème :
J'ai une feuille n°1 (DATA) qui me donne des données chiffrées amenées à évoluer (nbre de ligne qui va croitre dans le temps).
En colonne IDCOMPTA (Colonne F) j'ai des numéros de compte et en Colonne MONTANT (Colonne J) des montants. En Colonne KEYITEMS (Colonne O) j'identifie les montants supérieurs à 1 000.
J'ai une feuille n°2 (SYNTHESE) qui me donne le montant du KEY ITEM minimum (ici dans mon exemple 1 000) et qui me donne pour chaque numéro de compte le nombre de lignes qui contiennent des KEY ITEM mais aussi le nombre de ligne à tester (colonnes B et C)
Mon but est d'extraire en feuille n°3 les bonnes lignes. C'est à dire celles qui ont pour leur colonne O un montant de 1 000 et si ce n'est pas suffisant (Feuille2 Ligne 6 Colonne C > Feuille2 Ligne 6 Colonne B) alors il me faut compléter ma liste par une recherche aléatoire parmi les lignes de ma feuille n°1 qui contiennent le bon IDCOMPTA sans qu'il y ait de doublon avec les lignes déjà sélectionnées...
J'espère vraiment avoir été plus clair, c'est vrai que décrire son problème n'est pas une chose si aisée que cela.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE car là je galère pas mal....