Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2018 à 09:30Blackswan Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligneRe, Salut gmb C'est pas faux @Blackswan: je ne sais pas ce que tu as "bidouillé"!? En annexe, ton fichier avec la formule proposée (sans la référence à "Feuil1, quand elle n'était pas utile) Attention: ton classeur était en mode de calcul "manuel" ... source possible de ton problème...
11/04/2018 à 09:17Blackswan Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligneEn A2 de la Feuil2, essaie: ... recopier en A3 et A4, puis recopier les trois cellules vers la droite [Edit:] Pourquoi avoir ouvert un nouveau fil, en plus de celui-ci !...
10/04/2018 à 23:10Mouthou RECHERCHEV en VBA avec décalage de celluleJ'avais continué d'essayer de m'y retrouver de mon côté ... et j'ai avancé d'une manière un peu différente (avec ce que j'ai cru comprendre). J'ai mis en commentaire tout ce qui concernait la gestion de la mollette (ça n'apportait rien pour l'instant, mais ça me désencombre ) Je n'ai apporté de modi...
10/04/2018 à 12:13Mouthou RECHERCHEV en VBA avec décalage de celluleOn voit déjà mieux ce que tu voudrais faire, avec ces explications. Le problème est souvent d'intervenir dans un code écrit par quelqu'un d'autre (avec un projet déjà "touffu", comme le tien auquel tu ajoutes encore des modules complémentaires. Au passage, quand tu "récupères" du code trouvé sur le...
10/04/2018 à 10:09Audepert Multiplication de cellules comprenant un chiffre et une définitionLà, je dois avouer que je suis un peu largué Dans ton nouvel exemple, seule la première ligne ressemble à ton fichier initial; les lignes suivantes ne contiennent que des chiffres et les formules des colonnes H et K fonctionnent sans difficulté ! Attention tout de même qu'en ligne 7, colonne K, tu m...
09/04/2018 à 18:16Audepert Multiplication de cellules comprenant un chiffre et une définitionAvec une seule ligne d'exemple, difficile d'établir une règle, de trouver un point commun S'il y a chaque fois après le chiffre un "retour à la ligne" (Alt+Enter), tu peux essayer, en E3 puis, en G3: Si ça ne fonctionne pas dans tous les cas, dépose un fichier exemple qui reprendrait les différents...
09/04/2018 à 11:48vincent115 SurbrillanceRe, Comme tu demandais une macro, j'ai considéré que tu saurais ... Le plus simple: clic droit sur l'onglet de ta feuille (Feuil1, dans ton exemple) > Visualiser le code ... et coller ledit code dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Le code se déclenchera à chaque sélection d'une cellule de la pl...
09/04/2018 à 11:00vincent115 SurbrillanceUn essai à coller dans le module de la feuille concernée...
08/04/2018 à 19:54Amroun Pb formules lien hypertexteOn en revient donc à ma proposition de départ ... dont Amroun disait qu'elle ne fonctionnait pas...
08/04/2018 à 09:23Mouthou RECHERCHEV en VBA avec décalage de celluleOn aurait gagné du temps, si tu l'avais fait dès le départ ... en tout cas moi Je ne serais même pas intervenu dans un projet avec des modules de classe et un UserForm multiPage. Comme, en outre, je ne sais toujours pas clairement ce que tu cherches à faire (je ne connais rien non plus au domaine d'...
07/04/2018 à 12:18Mouthou RECHERCHEV en VBA avec décalage de celluleLe fichier que tu as joint (.xlsx) ne contient pas de UserForm (et encore moins de code) ... c'est volontaire? Si tu repasses par ici, qu'est-ce que tu entends par "remplir des CheckBox" ? Pourquoi ne pas afficher, dans une ListBox , les différentes options, en fonction du coffret sélectionné? Cette...
06/04/2018 à 19:14Amroun Pb formules lien hypertexteCe n'est pas ce que je supposais...
06/04/2018 à 18:38Amroun Pb formules lien hypertexteA moins que quelque chose ne m'échappe complètement, comme les dates en colonne B sont "doublées", le calcul E2-B12+2 fait pointer le lien quelque part vers la mi-février...
06/04/2018 à 18:17Amroun Pb formules lien hypertexteDans le dernier fichier que tu as joint, tu n'utilises pas la formule que j'ai proposée!? Tu ne dis pas non plus si dans le fichier que j'ai déposé, le lien fonctionne? Et si une même date apparaît plusieurs fois, sur laquelle voudrais-tu que le lien pointe? Avec ton dernier fichier, si j'ajoute (co...
06/04/2018 à 15:17poulu362Erreur résulat recherche(valeur, vecteur recherche, vecteur résultat)Expliquer l'erreur, je ne m'y risquerais pas: je n'utilise jamais cette fonction (dont je lis qu'elle est "fournie pour la compatibilité ascendante") Je lis tout de même ceci dans l'aide: Tu peux par contre essayer ceci, en B7: ... si j'ai bien compris la demande...
06/04/2018 à 09:40Moustik Somme des X derniers joursJe m'aperçois que, pour te répondre hier -comme la date du jour ne figurait pas dans ton fichier- j'ai recréé une série de dates. La différence est que mes dates sont consécutives et la liste contient toutes les dates, alors qu'en ouvrant ton fichier ce matin, je constate que chaque date est doublée...
05/04/2018 à 23:07Moustik Somme des X derniers joursCa ne coûte rien d'essayer Je n'avais pas vu que tu avais ajouté une question ... Pour autant que je sache, rien ne s'y oppose, mais ça dépend si tu te satisfais d'un calcul "à la grosse louche" , en utilisant -364, au lieu de -6 (ou -365 au lieu de -7) ou si tu as besoin de retrouver précisément un...
05/04/2018 à 19:29Moustik Somme des X derniers joursElle est un peu "approximative" ta formule La fonction AUJOURDHUI() ne contient pas d'apostrophe et certains arguments sont dans le désordre ! Pourquoi des virgules pour séparer les arguments? Essaie Éventuellement, vérifie avec le fichier joint...
05/04/2018 à 19:16Amroun Pb formules lien hypertexteD'accord, mais est-ce que tu peux être plus précis? La cellule affiche #N/A? Il n'y a pas de lien "cliquable"? Quand tu cliques, tu obtiens un message disant que le lien n'est pas valide? Et dans le fichier joint, ça donne quoi...
05/04/2018 à 18:53Amroun Pb formules lien hypertexteEn C1, teste: ... à condition que la date du jour existe bien en colonne B ! Le # indique qu'il s'agit du fichier en cours (pas besoin donc de récupérer le contenu de C2). Attention aussi aux apostrophes que j'ai ajoutées autour du nom de la feuille, dans la formule (une juste après le #, l'autre ju...
05/04/2018 à 16:25Flo-4000Suivi des semaines dans un graphique même si pas de donnéesBonjour Flo-4000 et bienvenue, Si tu repasses par ici, il me semble qu'il y a -dans les paramètres du champ contenant les dates de ton tableau croisé dynamique- une option qui permet d'afficher les "éléments sans données" ... le problème ici est que nous ne disposons que d' images dans ton fichier E...
05/04/2018 à 15:27audreychsoussin Problème de fonction SI avec nom (du gestionnaire) et liste déroulanteParfois, le temps qu'on consacre à "arranger" un peu les données, on le regagne 10 fois par la suite Je dirais bien volontiers que ce n'est pas vraiment dans l'esprit d'un forum: les suivants ne sauront pas si une solution a été trouvée en définitive, ni laquelle...
05/04/2018 à 14:28audreychsoussin Problème de fonction SI avec nom (du gestionnaire) et liste déroulanteEn fait, quand on ouvre ton classeur pour la première fois, ça semble un peu "brouillon" (ceci, sans moquerie, ni jugement: juste une impression) Il y a beaucoup de cellules fusionnées (ce qui est rarement une solution optimale!), des listes déroulantes (avec des blancs) etc. D'autre part, pour ceux...
01/04/2018 à 23:16severine116Compléter des données de 2 tableaux automatiquementAvant d'aller dormir ... On sait maintenant que les doublons sont ceux pour lesquels les valeurs des colonnes 1 et 13 sont identiques, si j'ai bien compris? (la colonne 10 contient des dates) Tes feuilles "ofs" et "extraction" semblent contenir les mêmes données (pour autant que j'aie pu en juger!?)...
01/04/2018 à 09:49severine116Compléter des données de 2 tableaux automatiquementJ'ai lu tes explications, ai ouvert ton fichier, ai relu tes explications et ... je crois bien que je n'ai rien compris !? Comment détermine-t-on quand un enregistrement est (ou pas) un doublon? Si on prend les 4 premières lignes de ta feuille Extraction, les données sont identiques sur les 8 premiè...
01/04/2018 à 09:19fabrice-nicolas Formule recopiage date sans VBA d'une colonne de C à D sans blancOn peut extraire les dates "sans blancs" en colonne C directement, à l'aide d'une formule matricielle ... en C3: Valider avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent apparaître autour de la formule), puis recopier en bas. Attention ce type de formule peut allonger (parfois sensiblement!) le temps de...
30/03/2018 à 12:07NomUtilisateur Lignes Masquées + TCDA moins que quelque chose m'échappe, il me semble que tes lignes sont masquées en raison de filtres appliqués sur les colonnes "N° de semaine" et "Date chargement" si tu désactives ces filtres, plus aucune ligne n'est masquée. Je ne me suis pas intéressé au au x autres questions ... Vois d'abord si...
30/03/2018 à 10:20jcn Autodestruction fichier si suppression image... Euh ... tu es sérieux, là ? Tu es conscient qu'il suffira de ne pas activer les macros pour que tous tes projets tombent à l'eau...
29/03/2018 à 19:21AltusCréer un bouton type "voyant rouge - vert"Une autre approche, avec simplement un "symbole" inséré dans la colonne à gauche du nom de l'équipement. Un double-clic dans la cellule contenant ce symbole fait passer la couleur de police de rouge à vert et inversement. ... tu verras bien si ça te convient...
29/03/2018 à 18:59Lola78Recherche formule ExcelDans l'exemple que tu as fourni (et si j'ai bien compris), tu peux essayer, en D6: ... à copier vers le bas. Attention: ceci ne sera valable que si -comme dans ton exemple- les "PDV Mutualisé" sont inscrits dans le même ordre dans les deux feuilles. Dans le cas contraire, dis-le nous...
29/03/2018 à 18:46ExcelN3WBRenvois d'une cellule en fonction d'une valeur minimaleDe prime abord, je répondrais "oui" ... mais je cherche désespérément le fichier, pour en être certain Ta valeur minimale en colonne O sera toujours unique? [Edit:] salut M12...
28/03/2018 à 19:35APaquetMise en forme sur deux colonnesMon message décrivait les manipulations à réaliser pour obtenir la mise en forme de ton choix ... tu as essayé ? Quant à une cellule où afficher "une réponse" ... ta demande était: " que le colonne #Produit soit mise en forme ou qu'une cellule revoie le texte "...
28/03/2018 à 18:28APaquetMise en forme sur deux colonnesSalut gmb, Tu peux combiner les critères de tes deux MFC: sélectionne la plage de cellule en colonne Produits (N2:N19) > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc. > Coller cette formule: > choisis ton format ... et dis-nous si c'est bien ce que tu voulais...
28/03/2018 à 15:11mab2aAffichage quotidienLa question n'est pas de savoir si je peux ou non, si je veux bien ou pas, etc Si le titre de la discussion n'est pas adapté, tu te "prives" de l'avis et des propositions d'une série de personnes. D'autre part, il faut songer à ceux qui verront ce fil dans les résultats d'une recherche et qui seront...
28/03/2018 à 08:32mab2aAffichage quotidienC'est gentil de repasser après deux mois Je ne comprends pas bien le rapport entre cette nouvelle demande et la première ... pas plus qu'avec le titre de la discussion !? Peut-être l'ouverture d'un nouveau fil serait-elle plus judicieuse? Quoi qu'il en soit, la structure de tes données en feuille BD...
27/03/2018 à 16:05EstelleD Changer format d'un tableau lignes et colonnesJe ne sais pas si je cerne bien tes attentes, mais si tu écris, en D3 (par exemple): tu peux ensuite recopier vers le bas aussi loin que tu le souhaites. En E3 la formule deviendrait simlpement puis en F3 Est-ce que ça t'aide...
25/03/2018 à 18:19djo8 Message erreur _xlfn.IFSSans doute parce que ce que je suppose être la fonction SI.CONDITIONS, n'est disponible qu'à partir de la version 2016 d'Excel ? Il faudra utiliser une autre fonction, si tu es sous 2007. Si tu as besoin d'aide, dépose un exemple qui représente la structure de ton fichier (avec des explications sur...
25/03/2018 à 18:12charlie8407 Couper une ligne suivant condition pour la coller dans un autre ongletRe, Merci à charlie8407 pour son retour ... ça fait toujours plaisir! Bah, les deux propositions peuvent être complémentaires si, comme dans l'exemple, il y avait déjà une série de "non" dans la colonne G. Au plaisir de te croiser...
25/03/2018 à 16:06charlie8407 Couper une ligne suivant condition pour la coller dans un autre ongletQuoi, toi aussi !? C'est dingue, il m'est arrivé la même chose! @charlie8407: je ne sais pas ce que tu appelles "lancer le code" ? C'est le changement de valeur en colonne G qui lance son exécution (si la nouvelle valeur est "non")...
25/03/2018 à 15:26charlie8407 Couper une ligne suivant condition pour la coller dans un autre ongletEh bé ... voilà une réaction rapide! Tu n'as pas répondu à la question de la copie (ou non) de la MFC ... Comme il n'y aura que les "non" dans la feuille "Archives", j'ai considéré que ce n'était pas utile; Teste ce qui suit ... clic droit sur l'onglet de la feuille "Signataires" > Visualiser le...
25/03/2018 à 15:00charlie8407 Couper une ligne suivant condition pour la coller dans un autre ongletAlors, Le mieux est de fournir un fichier (même considérablement allégé et surtout exempt de toute donnée confidentielle!) qui représente la structure de ton fichier réel. Comment les "oui" ou "non" apparaissent-ils en colonne G? On les saisit, ils sont le résultat d'une formule, d'une macro, etc.?...
25/03/2018 à 10:59Cyrion81Trouver une Fonction, pour verifier nbre sortie de deux chiffresJe ne connais rien à l'Euro Millions, donc il y aura peut-être des incohérences dans les nombres du tableau. Pour cette raison, mais aussi pour simplifier la tâche de ceux qui répondent, prends la peine de déposer un fichier exemple! Pour ce qui est de trouver la martingale, d'autres s'y sont déjà e...
25/03/2018 à 10:25Alex____Copier les informations d'un tableau à un autreSi j'ai compris la demande, essaie en B3 de la feuille " Employees ": ... à recopier en bas (ça se fait tout seul, dans ton Tableau ) et à droite Attention: la proposition ne sera plus fonctionnelle si tu as un jour une " Alex andra " en plus de " Alex ", par exemple...
24/03/2018 à 14:05qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornésUn ruban? Quel ruban?? On ne me dit jamais rien, à moi...
24/03/2018 à 12:54qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornésMerci Jean-Eric pour les indications ... sans doute ... mais avec un peu d'entraînement, alors j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises (notamment pour que le résultat reste au format texte, puisque demandé par qboullier). Je creuserai un peu dans les prochains jours, pour identifier les champs d'...
24/03/2018 à 09:38qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornés... Et on a le droit de répondre à la place de qboullier ? Moi je veux bien quelques explications (dans les grandes lignes!) Mais rien ne presse: je compte profiter pleinement de ce beau soleil, avant tout ...
23/03/2018 à 12:08VazyFranckoSelection d'un tableau aux lignes variablesEst-ce que tu pourrais prendre le temps d'assurer un suivi dans les différentes discussions que tu as déjà ouvertes? Après avoir répondu à un de tes messages, l'autre jour, je me suis aperçu que tu avais initié un autre fil (sur un sujet très similaire, voire identique). gmb a répondu dans l'un, moi...
23/03/2018 à 10:36qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornésRe-bonjour, On peut peut-être faire plus court, mais essaie avec...
23/03/2018 à 10:21gégé31 Listes déroulantes dépendantes entre elles (bis)Je comprends bien les remarques et conseils de LouReed ... mais alors, les explications devraient figurer dans le nouveau fil créé Ceci étant, si une valeur correspond à un "geste", une "simple" RECHERCHEV ne suffirait-elle pas...
23/03/2018 à 09:39qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornésSi le code client est toujours en 10 chiffres, ceci devrait suffire...