| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2018 à 14:02 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Aaargh ! Un graphique, maintenant Si on applique "à la main" des formats personnalisés différents aux cellules, ça devrait fonctionner ... mais si ceux-ci sont appliqués via MFC, c'est le format Standard qui reste vraisemblablement affecté aux cellules (ceci étant une hypothèse non confirmée de sour... |
| 14/05/2018 à 13:22 | Laurent_63 | Création d'une barre de recherche (base de donnée) | Tu risques de désespérer un peu plus encore, si tu n'envisages pas de fournir un support pour illustrer tes propos Je te suggère donc de créer un fichier exemple, reprenant la structure de ton vrai fichier, sans données confidentielles (pas besoin non plus de 30.000 lignes !) Si tu as plusieurs ques... |
| 14/05/2018 à 12:18 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Une petite recherche sur Application.Volatile donne ceci (bon, c'est en Anglais, mais même moi j'ai compris): Amadéus n'a pas proposé une fonction personnalisée , mais une procédure . La procédure proposée par le même Amadéus est une procédure événementielle ( Sub Worksheet_Change ) ... le code s'ex... |
| 14/05/2018 à 11:57 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Elle est pas belle la vie !? . @stoure: ... Tu es certain de ce que tu racontes, là... |
| 14/05/2018 à 11:52 | Yurushi2469 | ProblÈme macros | Aaaah mais c'est que tu es dur en affaires ! Si c'est cette même fonctionnalité qu'utilise le code de Jean-Éric ... c'est que ça doit fonctionner Ouvre le fichier que tu avais déposé au départ Active une cellule quelconque de ton tableau > Données > Supprimer les doublons > Fais "Désélectio... |
| 14/05/2018 à 11:30 | Yurushi2469 | ProblÈme macros | Re, Salut Jean-Éric ... c'est bien ce que fait la fonctionnalité "Supprimer les doublons" d'ailleurs, c'est ce que Jean-Éric utilise dans son bout de code ( lo.Range.RemoveDuplicates )... |
| 14/05/2018 à 11:24 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | On va y arriver, j'en suis sûr ! Comme dit hier: Je commence donc par créer 3 formats personnalisés pour répondre à ta demande ... en tenant compte de l'avertissement de 78chris, que tu as certainement lu: dans une cellule au choix > Clic droit > Format de cellule > onglet Nombre > Catég... |
| 14/05/2018 à 10:51 | Yurushi2469 | ProblÈme macros | Bonjour (ou re-bonjour), Je ne suis pas certain de comprendre ... tu sais qu'il y a une fonctionnalité "Supprimer les doublons" dans l'onglet "Données" ... |
| 14/05/2018 à 09:54 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Il y a des jours où je me sens vieux Il n'y a pas de code vba dans ma proposition ! [Edit:] Bonjour stoure... |
| 14/05/2018 à 09:36 | Yurushi2469 | Aide formule Excel | Re-bonjour, Ce raccourci correspond à Fichier > Options > Options avancées > Options d'affichage de la feuille de calcul > Option " Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés " Il arrive qu'on active cette option involontairement (en utilisant le raccourci, par erreur... |
| 14/05/2018 à 09:22 | Yurushi2469 | Aide formule Excel | Essaie le raccourci Ctrl+" (touche Control + guillemets doubles)... |
| 14/05/2018 à 08:43 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Précise à quelle solution tu fais référence ... si tu parles de code, c'est que c'est la proposition d' Amadéus qui te convient ... |
| 13/05/2018 à 16:32 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Re-bonjour, Salut Chris , Amadeus, Trois formats personnalisés, appliqués via trois MFC à la plage B1:B12, en pièce jointe. Attention: ne fonctionnera que si les données en colonne B sont véritablement des données numériques. S'il y a des nombres décimaux, le format provoquera un arrondi (cfr B12) ... |
| 13/05/2018 à 16:19 | Lune | Formules Excel | Re-bonjour Lune, Salut à DjiDji59430, M12 et MFerrand Et tu n'as toujours testé aucune des autres solutions ? Essayer, c'est déjà apprendre... |
| 13/05/2018 à 14:34 | TraderAS | Mise en forme personnalisée conditionnelle | Et la liste déroulante, tu sais la créer? Un petit extrait du fichier (avec la liste déroulante déjà présente, le cas échéant), mais surtout un aperçu de ce qui figure en colonne B serait le bienvenu... |
| 13/05/2018 à 11:50 | Lune | Formules Excel | La seconde partie de la phrase ... c'est une vraie question ?? Tu es sur un forum: il n'y a ici que des gens qui aident gracieusement ! En N4 de ton fichier, essaie: Valide avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent apparaître dans la barre de formule) et recopie sur les 8 colonnes suivantes de la... |
| 11/05/2018 à 18:40 | BORS | Colonne deadline dans un planning | Re-bonjour, Ce que tu as illustré dans ton dernier ficher correspond à ce que j'avais compris ... tu as essayé (ou estimé que ça n'allait pas fonctionner)? Ton fichier initial avec ma suggestion mise en œuvre ... si tu sélectionnes une période, la colonne colorée ne change pas d'emplacement? On peut... |
| 11/05/2018 à 13:50 | Qarmata | Rechercher une valeur d'une cellule dans un classeur entier | Sans remettre en cause la proposition de fred2406 (laquelle me semble irréprochable ), je me demandais si le principe même du: ... était bien raisonnable... |
| 11/05/2018 à 13:22 | BORS | Colonne deadline dans un planning | Pas certain d'avoir compris (tu parles de "date", mais la ligne 4 renseigne des "périodes" de 1 à 60) Tu as deux MFC pour colorer la colonne (lignes 4 à 30) correspondant à la cellule nommée "période_sélectionnée" l'une ne s'appllique qu'à la plage H4:BO4 la seconde pourrait fonctionner si la cellul... |
| 11/05/2018 à 09:10 | mamarus | Problème pour faire une MFC | Pour la MFC, on peut aussi écrire =NB.SI($B$4:$E$7;B$2) (toujours en appliquant à B2:J2) Pour les n° non sortis, en B11: Formule matricielle: à la création et à l'édition, valider avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent apparaître autour de la formule, dans la barre de formule). Recopier vers l... |
| 10/05/2018 à 18:40 | charlotte24 | Formule pour calculer des commissions en fonction du montant vendu | Re-bonjour, Essentiellement pour retourner son salut à Jean-Éric ... Je ne sais pas si charlotte24 repassera (si c'est le cas et si j'ai compris, un montant de 224$ ne devrait pas donner droit à une commission de 20%, si ?? C'était juste un exemple au hasard ?) Au cas où la chose serait utile, la fo... |
| 10/05/2018 à 16:53 | charlotte24 | Formule pour calculer des commissions en fonction du montant vendu | Il faudra vérifier si tes "bornes" correspondent à ce que j'ai utilisé dans le petit tableau en vert, à droite ... Ensuite, il faudra t'assurer que j'ai compris ta demande Une solution (parmi d'autres) dans le fichier joint... |
| 09/05/2018 à 12:05 | angel28 | Formule Excel | Il semble manquer les guillemets autour du OK, non ... |
| 06/05/2018 à 10:16 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Re-bonjour, Dans l'éditeur vba, la fenêtre des variables locales est-elle affichée ? (si pas, voir dans le menu affichage). Dans cette fenêtre quand tu es en mode débogage (après le message d'erreur), cherche la variable iRow1 et regarde sa valeur. Cherche ensuite la variable sWk ... à quelle feuill... |
| 06/05/2018 à 09:55 | bonico | Mode lecture seule uniquement pour le fichier original | J'aime bien la suggestion de former les collègues (c'est souvent la meilleure manière d'éviter les erreurs). Une autre solution serait de créer un modèle (extension .xltx ou .xltm, s'il contient des macros) ... c'est le principe même des modèles de faire qu'on ouvre des copies du document. Maintenan... |
| 06/05/2018 à 09:41 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | En attendant le "retour" de curulis57, tu devrais préciser ce que tu appelles "un blocage": tu obtiens un message d'erreur? Si oui, lequel? Des données ont-elles déjà été copiées dans la feuille BDD? Si oui, jusqu'à quelle semaine? Si la ligne est surlignée en jaune dans le code, que vaut la variabl... |
| 05/05/2018 à 13:59 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Salut curulis57 L'instruction suivante: définit comme cellule de destination, la dernière cellule non-vide en colonne 13 de ta feuille BDD. Chaque fois que tu fais ton Collage Spécial - Valeurs, tu "écrases" cette dernière cellule (pour 10 feuilles "opération", tu perds donc 10 lignes, au final) Par... |
| 04/05/2018 à 11:57 | ian972 | Afficher le contenu en fonction de 3 autres | C'est la formule qui sera simplifiée ... je t'ai illustré la chose dans le fichier joint (regarde la formule en D1: bien plus courte et sans validation matricielle). La colonne ajoutée est en Feuil1, E2:E14; elle contient une formule qui affiche le n° de ligne, si les trois infos de la ligne en cour... |
| 04/05/2018 à 11:15 | mguen | Recherche de la bonne formule. Est-ce RECHERCHEV ? | Je ne suis pas certain que le moyen le plus rapide soit une formule matricielle !? Un filtre automatique avec, comme critère "contient: ballon" semble d'une facilité déconcertante... |
| 04/05/2018 à 11:11 | ian972 | Afficher le contenu en fonction de 3 autres | Je ne sais pas si j'ai compris? S'il s'agit d'afficher en D1 de la Feuil3, la valeur de la colonne PL pour les mêmes n° de course, jockey et entraîneur, tu peux essayer: ... Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter On peut simplifier, si tu consens à utiliser une cinquième colonne en Feuil1... |
| 04/05/2018 à 10:39 | mguen | Recherche de la bonne formule. Est-ce RECHERCHEV ? | Re-bonjour, On est d'accord que la façon -sans doute- la plus simple aurait été d'appliquer un filtre ? Pour répondre strictement à ta demande, tu peux, en B1, inscrire la formule suivante: Attention, s'agissant d'une formule matricielle, celle-ci doit être validée à l'aide de la combinaison de touc... |
| 04/05/2018 à 10:16 | mguen | Recherche de la bonne formule. Est-ce RECHERCHEV ? | Sans doute que la RECHERCHEV ne sera pas la solution ... mais avec un petit fichier exemple (qui reprendrait surtout les résultats attendus et l'endroit ou la manière dont tu inscrirais ton critère), on arriverait à être plus précis... |
| 03/05/2018 à 12:24 | alexx3110 | Converstion texte en heure | Bonjour et bienvenue, Avec un petit fichier exemple, on aurait pu s'assurer qu'il n'y avait pas de cas particuliers à gérer ... sur base de ce que tu as expliqué et en imaginant que la première heure figure en A1, essaie, en B1: [Edit:] Bonjour DjiDji59430... |
| 03/05/2018 à 12:10 | Dianekhazaka | Affichage du contenu de plusieurs cellules dans une seule | Peut-être pas, mais ça m'aurait permis d'être certain d'avoir bien compris ! J'avais bien Alex et Rachelle dans les mêmes cellules que toi, mais pas le groupe des 4 !? Un essai avec une fonction personnalisée, illustré dans le classeur joint: en B2, la syntaxe est J'ai ajouté au-dessus du tableau et... |
| 02/05/2018 à 18:39 | denis123 | Feuille grisée après exécution d'une macro | ... Tu noteras que je n'ai pas parlé de feuille masquée, mais de fenêtre ! Dans ce cas, c'est un classeur qu'on peut choisir d'afficher, grâce au bouton entouré dans l'image... |
| 02/05/2018 à 18:31 | Dianekhazaka | Affichage du contenu de plusieurs cellules dans une seule | Tu parles de 4 colonnes (dont C & D) ... mais ton exemple n'en contient que 3 ? Dans ta matrice, en feuille "Innovationcouverture", ce serait plus simple si tu précisais quelles colonnes et quelles lignes correspondent à quelles valeurs ? Le degré d'innovation est en ordre croissant et la couverture... |
| 02/05/2018 à 10:59 | denis123 | Feuille grisée après exécution d'une macro | Sans fichier, ni code, on ne peut que tirer des plans sur la comète ... Pour ce qui est de trouver une solution, c'est pire encore! Tu as déjà vérifié dans l'onglet Affichage, si un des rares boutons accessibles ne serait pas précisément "Afficher" ? Si c'est le cas, en cliquant dessus, ne te verrai... |
| 01/05/2018 à 18:34 | Daffy | Saisir une valeur via une macro en fonction d'un test de date | J'avais bien compris, mais ce que je dis depuis le début, c'est qu'écrire une macro pour retranscrire une valeur quelconque dans une cellule, je ne vois pas bien l'intérêt que cela peut avoir. Ce que je propose donc (toujours depuis le début) c'est un système qui sélectionne la bonne cellule à ta pl... |
| 01/05/2018 à 16:43 | Daffy | Saisir une valeur via une macro en fonction d'un test de date | Il n'y a pas de macro dans le fichier (autrement, son extension ne serait plus .xlsx, mais .xlsm) Le '15' était déjà présent quand tu as ouvert le fichier. Il était juste là pour illustrer ce que je disais... |
| 01/05/2018 à 15:31 | Daffy | Saisir une valeur via une macro en fonction d'un test de date | Re-bonjour, Ce que j'essayais de te faire comprendre est illustré en pièce jointe: en G1, un lien hypertexte, créé par formule permet d'activer la cellule voisine de la date du jour, en colonne D. Si la date du jour n'existe pas en colonne D, le lien ne pointe sur rien, G1 est colorée en orange et u... |
| 01/05/2018 à 10:34 | Daffy | Saisir une valeur via une macro en fonction d'un test de date | Tes explications concernant ce que tu veux faire sont relativement claires ... ce qui l'est moins, par contre, c'est l'intérêt de la manipulation Si tu trouves la cellule contenant la date du jour en colonne D, tu iras aussi vite pour encoder une valeur dans la cellule voisine qu'avec une macro !? Q... |
| 30/04/2018 à 17:18 | vaffancolor | Extraire donnée de plusieurs feuilles | Je sens que, très bientôt, tu vas nous annoncer que ta feuille "récap" n'est pas dans le même classeur que les feuilles L.1 à L.100 !? ... ce que tu as "oublié" de préciser et que n'illustre pas le fichier non-joint Sans moi, pour la suite ... |
| 30/04/2018 à 16:28 | Manu31 | Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniques | Et moi je répondrais: " si tu as un fichier exemple, on prend aussi! " Tant qu'à faire, explique, au travers d'un exemple (ou deux) ce que tu veux qu'il se passe et dans quel(s) cas PS: on n'a pas besoin des 700 références, ni du contenu des autres colonnes (en tout cas, si j'ai compris -au moins- u... |
| 30/04/2018 à 16:14 | vaffancolor | Extraire donnée de plusieurs feuilles | Re, Je me répète peut-être: Vérifie, à tout hasard, dans Fichier > Options > Formules, si le mode de calcul ne serait pas en "Manuel"... |
| 30/04/2018 à 15:59 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | Oui ! J'ai regardé et j'ai même rétabli les réglages par défaut Je ne crois pas avoir vu de réglages par défaut, au niveau des corrections automatiques, sur ma machine (qui n'est pas un MAC). Quelle(s) manipulation(s) as-tu faite(s) et à quel endroit? c'est un peu radical, comme solution, non ? À ch... |
| 30/04/2018 à 15:48 | vaffancolor | Extraire donnée de plusieurs feuilles | Un fichier exemple avec 2-3 feuilles aurait permis de voir si on avait bien compris ... En supposant, dans la feuille récapitulative, les noms de feuilles inscrits en B2, B3, B4, etc., tester dans une cellule quelconque: ... à recopier vers le bas... |
| 29/04/2018 à 11:00 | Chris579 | Probleme Bouton | Ben ... commence par ce que j'ai écrit hier... |
| 28/04/2018 à 21:20 | Chris579 | Probleme Bouton | C'est une réponse à mon intervention, ça ??? ... ou alors tu répondais à quelqu'un d'autre J'ai bien peur de n'avoir rien compris... |
| 28/04/2018 à 21:14 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | ... Tu ne dis pas si tu as regardé du côté des corrections automatiques ?? Si tu veux qu'on comprenne, il faut que tes explications soient plus précises et complètes: tu rencontres le même souci, même si tu as fermé Excel et que tu ouvres un nouveau classeur ? les doubles guillemets consécutifs se t... |
| 28/04/2018 à 13:49 | Chris579 | Probleme Bouton | Dans la Sub UserForm_Initialize() de ton UserForm "Saisie2" tu fais référence à des contrôles nommés "Descript" et "Condition" ... qui n'existent pas dans ce UserForm (par contre, on y trouve 2 ComboBox respectivement nommés "Description" et "Condit") Pas trouvé non plus, dans la feuille "ParcPieces... |