Afficher le contenu en fonction de 3 autres

Bonjour a tous, bonjour a toutes,

Je sollicite votre aide pour la difficulté suivante.

Je souhaite afficher le contenu d'une cellule en fonction de 3 autres.

Soit le tableau en Feuille1, les listes déroulantes en feuille2 et le résultat en feuille3.

en actualisant les données en feuille1 en colonne D (PL) qui prendrons la valeur 1, 2 ou 3(liste déroulante) , je souhaite afficher le résultat en feuille3 cellule D1.

Je tourne autour des fonctions index- equiv sans résultat.

Vous remerciant

ian

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris?

S'il s'agit d'afficher en D1 de la Feuil3, la valeur de la colonne PL pour les mêmes n° de course, jockey et entraîneur, tu peux essayer:

=INDEX(Feuil1!$D$1:$D$20;EQUIV(A1&B1&C1;Feuil1!$A$1:$A$20&Feuil1!$B$1:$B$20&Feuil1!$C$1:$C$20;0))

... Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter

On peut simplifier, si tu consens à utiliser une cinquième colonne en Feuil1

Hello U.Milité

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

La solution que tu proposes me convient tout a fait.

Par curiosité, tu proposes d ajouter une colonne. en quoi cela peut simplifier l exécution?

Je te remercie pour la rapidité , la bienveillance de ton message.

A te lire.

ian972

Par curiosité, tu proposes d ajouter une colonne. en quoi cela peut simplifier l exécution?

C'est la formule qui sera simplifiée ... je t'ai illustré la chose dans le fichier joint (regarde la formule en D1: bien plus courte et sans validation matricielle).

La colonne ajoutée est en Feuil1, E2:E14; elle contient une formule qui affiche le n° de ligne, si les trois infos de la ligne en cours correspondent à celles de la Feuil3.

re U.Milité,

ok j ai compris la démarche. ça me semble plus léger.

Je tente!

Je te remercie grandement

Excellente journée a toi

ian

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu fonction"