| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2018 à 11:46 | Pintura | Userform planning de production date et heure | Ah mais que nenni C'est juste que notre ami Pintura avait du mal à s'y retrouver avec un premier code trouvé (qui était moins "étoffé" que le tien ... mais c'est toujours un plaisir de te lire!)... |
| 04/07/2018 à 11:33 | Pintura | Userform planning de production date et heure | Re-bonjour, Salut Pierre ce n'est effectivement pas tout à fait exclu... |
| 04/07/2018 à 10:54 | Pintura | Userform planning de production date et heure | Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu veux passer par un UserForm, pour encoder simplement deux dates ? Si on est d'accord que tes plages horaires peuvent être définies par avance, les seules choses qui varieront seront tes date de début et date de fin ... créer un UserForm pour ça, c'e... |
| 03/07/2018 à 15:33 | Pintura | Userform planning de production date et heure | Lorsque tu écris ce genre de choses, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus complet (pas juste deux "Labels") En outre, dans le modèle que tu as trouvé, il y avait bien plus de choses réalisées ... mais tu n'en as rien "repris" !? Enfin, si tu dois créer un découpage par tranches d'une... |
| 03/07/2018 à 11:40 | famdsm | Fonction recherche v | Je pense que c'est seulement la seconde fois que je suis confronté à une écriture de droite à gauche (place des onglets, données dans la barre de formule ... sans compter la police que j'ai un peu de mal à déchiffrer ) La RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne à gauche d'un tableau (... |
| 02/07/2018 à 11:20 | Hikinglover | Index + Equiv avec condition entre deux dates | INDEX et EQUIV sont effectivement une bonne piste, mais dans le cas présent, il y a des conditions multiples. Sur base du court exemple que tu as livré, la formule suivante semble fonctionner ... à tester pour vérifier si tous les cas de figure sont gérés. Teste ce qui suit en H2: Attention: valider... |
| 29/06/2018 à 14:06 | Sankreet | Arrondir des heures pour calculer des moyennes | Re-bonjour, Si les données en colonne B ont déjà un pas d'une heure à chaque fois, tu peux simplifier les formules proposées. Elles deviennent respectivement: et Pour ta seconde question, comme elle n'a aucun lien avec le titre de la discussion, il vaut mieux effectivement ouvrir une autre discussio... |
| 29/06/2018 à 13:47 | katym | Afficher le nom du vainqueur en face du résultat | En B101, essaie: ... à recopier vers le bas Attention: cette solution ne fonctionnera que s'il n'y a jamais de doublons dans les 3 meilleurs résultats... |
| 29/06/2018 à 13:02 | Sankreet | Arrondir des heures pour calculer des moyennes | Il est presque toujours préférable de joindre un fichier. Ça permet à ceux que le thème inspire, de vérifier s'ils ont bien compris, mais surtout, ça permet de s'assurer que les heures dont tu parles en sont réellement (parfois, elles en ont bien l'apparence, mais ne sont pas interprétées comme tell... |
| 29/06/2018 à 10:48 | Pintura | Fonction qui recherche l'intitulé d'une ligne et d'une colonne d'une cellul | Re-bonjour, Je suppose que tu sais ce que tu fais En imaginant que la cellule C11 contienne la valeur à chercher, teste la formule suivante dans une autre cellule: Attention: valider (à la création et lors de chaque modification) à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter Dis-nous si tu n'arrives p... |
| 29/06/2018 à 10:21 | Pintura | Fonction qui recherche l'intitulé d'une ligne et d'une colonne d'une cellul | Il faut ajouter une dimension supplémentaire à ta demande: une même valeur pouvant figurer dans deux cellules distinctes, que faut-il afficher dans ce cas ... |
| 24/06/2018 à 14:11 | charlottesophiek | Retourner le nom de colonne | Salut MFerrand , mbbp, Au vu du message d'erreur, ce n'est peut-être pas la langue qui génère une erreur ... dans ton fichier, à quoi correspondent les plages nommées guidances et descriptions ... |
| 23/06/2018 à 10:37 | Morino | Controle d'un tableau saisie | Pas regardé à toutes tes conditions, mais ... pourquoi ne pas utiliser (plus simplement et avec un effet plus immédiat) des Mises en Forme Conditionnelles dans ton tableau ? De cette manière, les personnes qui encodent verront immédiatement si des erreurs sont détectées. Tu peux aussi utiliser les V... |
| 22/06/2018 à 14:50 | charline1809 | Creation d'une MACRO a partir d'une liste déroulante | [Edit:] corrigé la boucle en For lig = 55 to 2 Step-1 Pffff..... en plus, je me suis cité moi-même (ce qui n'est pas très "U. Milité", j'en conviens!)... |
| 22/06/2018 à 14:34 | charline1809 | Creation d'une MACRO a partir d'une liste déroulante | Charline1809, Je crois qu'en consultant ton fichier et tes explications, en testant et en relisant, j'ai fini par comprendre ta demande ... mais j'insiste sur le je crois !! Tu souhaites un bouton qui va faire en sorte que tous les tableaux de la feuille BDD s'impriment, l'un après l'autre automatiq... |
| 22/06/2018 à 13:35 | Yurushi2469 | Aide mise en forme conditionnelle | Si j'ai compris, essaie de sélectionner la plage (D13:D xxx ) MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... coller la formule suivante: choisir ton format... |
| 22/06/2018 à 12:08 | ELDIE | Case à cocher affichage de données | Re, Avec ce que tu livres là comme info, ça complique encore un peu la donne ... d'autant que le nombre de lignes dans tes différentes feuilles varie et qu'il varie aussi entre Ancien et Nouveau. Par ailleurs, avec les données les unes sous les autres, comment sauras-tu, en ligne 85 par exemple,de q... |
| 22/06/2018 à 11:49 | ELDIE | Case à cocher affichage de données | Re-bonjour, Je n'ai pas dit que c'était infaisable, mais compliqué ! Pour ta solution avec cases à cocher, que devrait-il se passer si plusieurs cases sont cochées, par exemple ? La solution que je proposais permet, elle aussi, d'afficher les infos qui t'intéresseraient ... c'est pour cette raison q... |
| 22/06/2018 à 11:27 | ELDIE | Case à cocher affichage de données | Vu de l'extérieur, ça paraît un peu compliqué ... pourquoi ne pas simplement insérer, dans ta feuille AncienNouveau, des liens hypertextes qui pointent vers les feuilles concernées... |
| 19/06/2018 à 19:15 | Sabrineagh | Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une cellule | Quelle est la règle, le signe, etc. qui permettra de déterminer si on doit extraire le texte devant le premier ou le second espace ? Si on veut automatiser cette extraction, il faut bien qu'on puisse vérifier quelque chose, trouver un élément qui permet de savoir si on extrait 1 ou 2 mots... |
| 19/06/2018 à 16:04 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel (1 condition vers 3 autres) | Re, J'apprécie ce bel enthousiasme, mais je ne saurais trop te recommander de faire des tests approfondis, pour t'assurer qu'il ne subsiste pas des cas de figure particuliers où les résultats seraient erronés (rien en cellule G6 ... ou une donnée qui ne serait pas numérique, dans cette même cellule... |
| 19/06/2018 à 15:57 | Audepert | Liste déroulante en cascade | Re, Je suis assez d'accord: ça ne risque pas d'être très élégant Soit tu utilises un système (avec la fonction SUBSTITUE) qui remplace tous les espaces, les apostrophes, etc. présents en colonne A, par des '_' qui existeraient dans les noms de plage Soit tu fais un petit tableau avec, dans une colon... |
| 19/06/2018 à 15:16 | Audepert | Liste déroulante en cascade | Pour l'explication: si tu écris =INDIRECT(A7) , il faut que le texte en A7 corresponde exactement au nom de la plage nommée ! Dans ton exemple, A7 contient Risque de chute de plain-pied , la plage nommée qui devrait lui correspondre se nomme risque_chute_plainpied ... Tu vois où pourrait se situer l... |
| 19/06/2018 à 14:35 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel (1 condition vers 3 autres) | Il vaut parfois mieux donner plus de détails ... il y a des indications qui ne figuraient pas dans ton premier message et qui sont utiles à quelqu'un qui ne connaît rien aux "amortissements dégressifs" (ce qui est mon cas, je le crains !) C'est seulement maintenant que je m'aperçois que la cellule L... |
| 18/06/2018 à 19:33 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel (1 condition vers 3 autres) | Quand tu parles d'une "case de vérification", tu parles des cellules L3 ou D29 ? Si je lis: C'est le résultat donné par ma formule, non? Ceci étant, peut-être que quelque chose m'échappe ? Donc, s'il y a erreur, précise dans quel cas, quel résultat devrait s'afficher (avec éventuellement un commenta... |
| 18/06/2018 à 11:43 | SpaceX | Macro permettant remplacer une partie d'une chaine de caractere | Ce que tu veux faire, c'est l'équivalent d'un Rechercher-Remplacer ? Pourquoi faire une macro, alors ? Les autres chiffres dans ton exemple (80,00 et 50) n'ont pas de lien avec la demande ? Le volume des données sera environ celui de ton exemple, ou alors tu vas avoir un nombre de cellules à modifie... |
| 18/06/2018 à 11:30 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel (1 condition vers 3 autres) | Pas besoin d'un site tiers pour stocker ton fichier (sauf si sa taille l'imposait ... ce qui n'est nullement le cas ) Tu vérifieras si tes ' entre x ans et y ans ' sont bien respectés ... par ailleurs, que doit-il se passer si l'acquisition s'est faite en juillet 2000 ? On est bien après le 01/01/20... |
| 18/06/2018 à 10:49 | abdernino | Macro quadriallage | Salut curulis57 On pourrait aussi utiliser une simple MFC (Mise en Forme Conditionnelle)... |
| 16/06/2018 à 17:29 | winj344 | Mise en forme d'une cellule dans une colonne | Salut, On n'est pas occupés à s'envoyer des textos, il faut que tu expliques quelle partie tu ne comprends pas ! Sinon, c'est compliqué (ou décourageant) d'essayer de t'aider. Regarde la pièce jointe, sélectionne la plage H4:H15, regarde dans MFC > Gérer les règles et essaie de comprendre ce que... |
| 16/06/2018 à 12:38 | winj344 | Mise en forme d'une cellule dans une colonne | Re-bonjour, Si sélectionnes une cellule de la plage H4:H15 > Gérer les règles, tu retrouves ta MFC. En cliquant sur le bouton plus haut: "Modifier la règle", tu vois apparaître la formule utilisée. Dans ton cas, ce que tu as collé, c'est: ="Code : Tout sélectionner =ET($H9<>0;$H20=0)" Il fa... |
| 16/06/2018 à 11:01 | winj344 | Mise en forme d'une cellule dans une colonne | Bonjour DjiDji59430, Les explications sont un peu "minimalistes": Pourrait-il y avoir une cellule vide avant le dernier nombre supérieur à 0 ? Comment considérer les cellules vides, précisément, s'il n'y a pas de zéros affichés? Une réponse "basique" pourrait être de sélectionner la plage A1:A20, pu... |
| 15/06/2018 à 16:38 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | Peut-être que quelque chose m'échappe ... tu verras bien! En fonction de ce que j'ai compris, c'est donc à l'ouverture du classeur qu'il faut mettre à jour la cellule C35. Si oui, essaie, dans le Module de l'objet ThisWorkbook... |
| 15/06/2018 à 15:48 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | Re, Comme je parlais de B3, moi aussi, j'imagine que DjiDji59430 et moi avons considéré que, puisque la cellule A3 mentionnait " Date ", la cellule B3 renseignerait sans doute ... la date à laquelle tu mets à jour ton fichier Pour ce qui est de ton Laquelle des deux parties de mon message n'as-tu pa... |
| 15/06/2018 à 14:22 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | Ben alors, tant qu'à faire, ouvre ton fichier en début de mois ... et recopie la valeur Si tu veux automatiser, plutôt que la date du jour, tu ne pourrais pas faire la recherche au moment de modifier la date en B3 ... |
| 15/06/2018 à 11:42 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | Re-bonjour, Salut jmd , DjiDji59430 L'utilisation de la fonction INDIRECT implique que le fichier "cible" soit ouvert ... à vue de nez, ça va être compliqué, dans le cas présent, il me semble... |
| 15/06/2018 à 11:14 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | A quel moment faut-il aller lire le fichier juin_18, plutôt que mai_18 ? En fonction de la date du jour, d'une date figurant dans une cellule et que tu modifies toi-même ... ou autre chose ? Ton fichier d'analyse est enregistré au même emplacement que les fichiers mensuels? Un petit bout de code te... |
| 15/06/2018 à 10:28 | sooflhett96 | Macro pour masquer Colonnes qui varient selon liste déroulante | Salut LouReeD On peut aussi obtenir le même résultat par formules, sans masquer de colonnes ... voir la pièce jointe, si la solution t'intéresse ..... |
| 14/06/2018 à 11:46 | teliana | Opérations entre cellules avec boucles imbriquées | Pas certain de bien comprendre dans ton fichier, les deux lignes pour initialiser les variables n et m ne sont pas présentes !? si tu supprimes la colonne du 'X', puis que tu utilises la colonne 17 ... que contient cette dernière... |
| 13/06/2018 à 20:10 | Guillaume110 | Suppression de doublon sur une ligne - VBA | En ce qui me concerne, j'ai eu (et ai encore) souvent recours à la mine d'infos mise à disposition par Jacques Boisgontier . Tu trouveras un index en suivant le lien ci-dessus et, dans cet index, un lien vers la page où il traite de l'objet (et non la fonction) Dictionary ... Bonne lecture Pour ton... |
| 13/06/2018 à 18:55 | Guillaume110 | Suppression de doublon sur une ligne - VBA | J'ai bien peur que non! Ton projet me semble même, pour tout dire, encore plus compliqué que ce que j'avais imaginé! À mon avis, il n'y a que toi qui t'y retrouves Les risques d'erreurs sont trop importants à mon sens ... Je crois que je vais faire comme Obélix: me défiler discrètement, en prétextan... |
| 13/06/2018 à 16:44 | Guillaume110 | Suppression de doublon sur une ligne - VBA | Re-bonjour, Désolé, je n'avais pas vu que tu avais ajouté le fichier à ton premier message! Il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique: les titres de colonnes qui figurent dans la feuille "global" sont recopiés depuis tes trois autres feuilles ? Mais les données de la colonne "Exercice d'eng... |
| 13/06/2018 à 13:29 | Guillaume110 | Suppression de doublon sur une ligne - VBA | On manque cruellement d'infos, pour te répondre: tes doublons figurent parmi des données en ligne, d'accord, mais cette ligne fait-elle partie d'un tableau contenant d' autres lignes? tu devras supprimer tes doublons une seule fois, ou de manière répétée? tu fais référence à une " fonction DeleteDup... |
| 13/06/2018 à 11:53 | 13solo | Formule pour classer des données | La fonction RANG() devrait répondre à ta question (si je l'ai bien comprise!?)... |
| 12/06/2018 à 16:42 | lilie3782 | Macro VBA Calucl sur plusieurs critères | Re-bonjour, 12 onglets de 6.000 lignes chacun ou un seul onglet de 70.000 ... je ne suis pas certain que ça change quelque chose au poids du fichier, ni au temps d'ouverture Maintenant, si ton traitement statistique ne se fait qu'une fois de temps en temps, rien n'empêche de créer cette feuille "Réc... |
| 12/06/2018 à 11:35 | lilie3782 | Macro VBA Calucl sur plusieurs critères | Désolé, mais mes disponibilités sont un peu "hachées" ces jours-ci Puis-je faire une autre suggestion? Une feuille "Récap" qui rassemble les données de tes 12 feuilles mensuelles ... et un Tableau Croisé Dynamique pour exploiter les résultats à ta guise! (la macro pour rassembler les 12 feuilles, ce... |
| 10/06/2018 à 17:38 | Osclepios | Calculer le nombre de points communs entre 2 colonnes | Une formule simple, une formule simple ... tout dépend de ce que tu entends par là Tu ne précises pas où le résultat doit apparaître ? Dans une cellule de ton choix, essaie: à valider avec Ctrl+Shift+Enter Si tu n'aimes pas valider avec ces trois touches, tu peux aussi essayer Les 2 formules peuvent... |
| 09/06/2018 à 09:57 | LOA | Mfc sur mesure | Quand je consulte ce même cours, la réflexion qui me vient c'est que ... je ne sais pas ce que j'aurais pu expliquer autrement Si tu nous disais plutôt ce que tu as du mal à comprendre ? As-tu essayé de réaliser toi-même une "MFC sur mesure" ? Si oui, tu as repris celle de l'exemple dans le tuto ou... |
| 08/06/2018 à 18:47 | lilie3782 | Macro VBA Calucl sur plusieurs critères | Si tu as du mal à écrire une macro pour faire ce que tu veux et que (si j'ai compris) le résultat doit s'inscrire dans la feuille "TotalRDV", pourquoi ne pas faire comme dans ta feuille "ExempleTotalRDV", en complétant la formule et en ajoutant une liste dans la feuille de calcul, pour choisir tes v... |
| 07/06/2018 à 14:23 | Quub | Mise en forme selon une condition issue d'une liste | Re-bonjour, J'ai le sentiment de passer du coq à l'âne, mais bon ... Pour cette demande-ci, il me semble que tu as tous les éléments: la plage à laquelle la MFC doit s'appliquer et la formule! Sélectionne danc la plage en colonne B > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... &g... |
| 07/06/2018 à 13:38 | Quub | Mise en forme selon une condition issue d'une liste | J'ai bien peur Il est possible (bien que pas certain!) qu'un fichier éclairerait les zones d'ombre: on saurait où se trouve la liste, où figurent les "cellules associées" etc. Je ne perçois pas non plus le lien entre ce que je comprends de ta demande et la MFC ... sauf si, quand tu écris " faire app... |