| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2018 à 16:31 | Jeannie | Formule avec plusieurs conditions | Une image ne nous aide guère à comprendre: il vaudrait mieux que nous disposions: de ton document (avec les listes déroulantes) ... ou d'une copie de celui-ci, purgé de toute donnée qui pourrait être confidentielle de tes "braquettes de prix" de quelques explications complémentaires, avec des exempl... |
| 25/07/2018 à 16:02 | Sanders7000 | Formule pour codes postaux + localité | Je ne peux qu'approuver vigoureusement la réponse de Steelson. En complément, une RECHERCHEV, basée sur les noms des localités risque de "coincer" aussi: il existe des doublons (au passage, il y a deux localités nommées YVES ROCHER ... quoi ... en Belgique !? ) Une solution possible (si on ne veut p... |
| 25/07/2018 à 14:22 | fatfabletoubab | Fonction SOMME suivant attribut d'une autre colonne | Elle vaut ce qu'elle vaut, mais voici une possibilité, à l'aide d'une macro. Je me suis dit que pour historiser les commandes, des formules ne conviendraient pas. D'autre part, je suis parti du principe que dans les 1500 à 2000 lignes des ventes quotidiennes, les 150 produits recherchés ne seraient... |
| 25/07/2018 à 09:41 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | Puisque tu as identifié la source du problème (certaines cellules considérées comme du texte, d'autres comme des valeurs numériques), tu peux "combiner" deux RECHERCHEV: ... Maintenant, il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi certaines cellules de la feuille GCGR ne sont plus considérées... |
| 25/07/2018 à 09:24 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | Ma seule contribution dans ce fil a été de demander que tu joignes un fichier exemple je l'attends donc avec une impatience non dissimulée (pense à y conserver " une plage de données ou il y'a des cellules au format texte ")... |
| 24/07/2018 à 19:45 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | Une autre "bricole" pour solutionner le problème: joindre un fichier exemple, parce que là, on peut chercher longtemps @mbbp: Tu veux dire des guillemets ?? Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ... |
| 24/07/2018 à 15:46 | Sanders7000 | Formule pour codes postaux + localité | Les propositions de LouReed et Steelson (que je salue aimablement, de même que DjiDji59430) donnent bien le résultat escompté, pour autant qu'on les place dans la "Validation de données" (laquelle permet de créer les listes déroulantes) En sélectionnant la plage L3:L30 (et plus, si affinités ), puis... |
| 24/07/2018 à 12:40 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Re, Juste pour retourner la politesse à Ausecour : depuis Xl 2013, Microsoft a ajouté une fonction nommée "OUX" (si, si!), qui ..... |
| 24/07/2018 à 12:16 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | Une image ne sert à rien, là où un fichier serait utile ... essaie quelque chose comme: [Edit:] Salut Ausecour (s?)... |
| 24/07/2018 à 12:09 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Evite les "URGENT" dans le titre de la discussion: ça pourrait avoir un effet contre-productif ! Par contre, un exemple de fichier avec les valeurs testées pourrait aider: pourquoi les valeurs (qui semblent numériques) sont-elles encadrées de guillemets? un test ne fonctionne pas? Y a-t-il des valeu... |
| 23/07/2018 à 22:14 | SophieB | Transfert Listbox multiple vers cellule Excel | Pas certain d'avoir compris tes explications mais teste toujours ce qui suit ... et vois si tu peux adapter, au cas où ça ne répondrait pas à ta demande: Attention: il serait sans doute prudent de s'assurer qu'un élément a bien été sélectionné dans chaque ListBox... |
| 21/07/2018 à 19:00 | hicham2610 | Problème :code n'enregistre que la dernière feuille | ... Un doute m'étreint ..... |
| 21/07/2018 à 11:58 | hicham2610 | Problème :code n'enregistre que la dernière feuille | Re, Salut MFerrand (pas vu que, dans une autre discussion, tu avais déjà essayé d'éveiller la curiosité du même demandeur ) oui, c'est normal ... pour la raison que j'évoque depuis mon premier message... |
| 21/07/2018 à 11:22 | hicham2610 | Problème :code n'enregistre que la dernière feuille | Re-bonjour, J'ai conseillé de prendre du temps pour comprendre (ce qui n'est pas la même chose que procéder par essais et erreurs) Quand tu écris ... la dernière partie représente le nom du fichier, on est d'accord ? À chaque passage dans ta boucle For, rien dans la partie entre guillemets ne varier... |
| 21/07/2018 à 10:29 | hicham2610 | Problème :code n'enregistre que la dernière feuille | Quelle impatience !! Au bout d'une heure, relancer la discussion, c'est un peu prématuré ! Par contre, tenter de comprendre le code qu'on a adapté, c'est souvent une bonne idée: Que représente " ActiveSheet ", à l'intérieur de ta boucle For ? Par ailleurs, si tu donnes le même nom (" 1.pdf ") à chaq... |
| 19/07/2018 à 19:19 | brian1236 | Remplir une cellule d'un tableau via userform en fonction d'une combobox | Je ne sais pas si je pourrai t'être d'un secours quelconque, mais je suis à peu près certain que sans voir ton fichier (et le UserForm que tu as créé) il n'y en aura pas beaucoup qui le pourront Sur base de ce fichier que tu ne manqueras pas de joindre, maintenant donne des exemples de ce que tu veu... |
| 18/07/2018 à 15:16 | Greg.leo | Orientation texte - inclinaison cellule | Pas pu résister: ... Et on s'y prend comment, par chez vous, à coup de Champagne !... |
| 18/07/2018 à 13:56 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | Dans ce genre de situation, on commence par les choses les plus simples: soit copier la plage de cellules effectivement utilisée (A1:AE2600, si j'ai compris) dans un beau classeur tout neuf soit sélectionner toutes les lignes vides sous les données (de 2600 à 1048576) et les supprimer ... idem avec... |
| 17/07/2018 à 19:31 | Clair-ette | Transformer formule en valeur nombre | Bonsoir Clair-ette (de Die ??), Pedro22, Dans les formules des colonnes D et G, supprime les guillemets qui "encadrent" tes "0,5" ou tes "1" ...ça devrait aller mieux, normalement ... |
| 17/07/2018 à 19:18 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | Comme on ne sait rien de ton fichier, difficile d'émettre une hypothèse Le classeur contient-il des macros ? Des formules Matricielles ? Des liaisons vers d'autres fichiers ? etc. Quand tu dis "supprimer les lignes ajoutées", il s'agit bien de supprimer les lignes ... ou d'effacer leur contenu ? Si... |
| 16/07/2018 à 14:41 | céline41 | Formules multiples | Euh ... tu as supprimé le fichier, finalement !? Bref, si la liste des prénoms débutait en A1, tu pourrais écrire, en B1: à recopier vers le bas. Ceci étant, peut-on réellement ne conserver que le premier terme avant le caractère d'espacement ? Pour les prénoms français peut-être bien, mais il doit... |
| 16/07/2018 à 13:46 | céline41 | Formules multiples | Re, Oui, par définition les onglets représentent les feuilles de calcul, donc si les deux onglets sont dans le même classeur, tu n'as qu'un seul fichier. Si les 2 feuilles sont dans des classeurs distincts, alors tu auras deux fichiers -ou classeur- ... mais comme tu n'en a joins qu'un, j'en ai dédu... |
| 16/07/2018 à 13:25 | céline41 | Formules multiples | Ton fichier serait-il protégé par un mot de passe? Attention: tant qu'à faire, tu as vérifié qu'il ne contenait aucune donnée à caractère confidentiel? ... Ceci, par contre, me paraît compliqué... |
| 15/07/2018 à 09:56 | SBAY3I | Est ce que possible | Ouvrir un fichier .txt dans Excel est possible, oui (mais était-ce ta seule interrogation ?) Le problème, ici est que tu as plusieurs tableaux dans ton fichier, séparés par des données "descriptives". Si tu fais (dans Excel) Fichier > Ouvrir, une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle tu peux... |
| 14/07/2018 à 19:36 | nico57 | Copie données dans onglet suivant valeur de cellule | Tu n'as encore répondu qu'à une partie des questions. Je veux bien comprendre que ce qui te semble couler de source est difficile à expliquer, mais je n'y vois pas beaucoup plus clair !? Quand je lis: ... Je me dis qu'il y a tout de même plus simple: filtrer ta "Liste personnel" (filtre automatique)... |
| 14/07/2018 à 13:57 | nico57 | Copie données dans onglet suivant valeur de cellule | Re, Salut xorsankukai et gmb L'idée n'est pas mauvaise: ça "planterait un peu le décor" ... mais encore faudrait-il que tu exposes tes souhaits de manière qu'un étranger à ton fichier et ton contexte professionnel y comprenne quelque chose Dans Liste personnel, il n'y aura jamais de doublons ? Ou un... |
| 14/07/2018 à 09:48 | nico57 | Copie données dans onglet suivant valeur de cellule | En règle générale, on conseille de joindre un classeur illustrant la situation (sans données confidentielles et de taille raisonnable). Celui-ci permettra à ceux qui se proposeraient de te répondre: de s'assurer que la structure du fichier correspond à ce qu'on a compris de tes explications de vérif... |
| 13/07/2018 à 18:35 | dadou482 | Copier des données sur un autre onglet | Salut Klin89 Il faut peut-être que tu prennes le temps de lire intégralement et attentivement les messages qui te sont adressés ... Je parle du mien, bien sûr, mais aussi de celui de Klin89: en faisant ce qu'il préconise, j'obtiens des résultats sans qu'un message d'erreur s'affiche, lorsque j'exécu... |
| 12/07/2018 à 19:08 | dadou482 | Copier des données sur un autre onglet | Comment pourrions-nous savoir " de quelles cellules tu aurais besoin " ? Comment reconnaît-on les " magasins de la base " ? Par leur nom, leur numéro, ... ? Si pour un même magasin, les montants concernent des rayons différents, qu'est-on supposé calculer ? Illustre par un ou deux exemples le résult... |
| 12/07/2018 à 10:32 | Elsa4820 | Menu déroulant en cascade 3 niveaux | As-tu remarqué que là où tes cellules contiennent des espaces, les noms des plages contiennent des "_" (tirets de soulignement) ? Dans ta Validation, teste la formule suivante... |
| 11/07/2018 à 18:41 | Lilou_Sm | Macro Copier coller Collone spécifique de plusieurs feuilles sur synthese | Sans aucun doute, oui ... mais comment détecter si la feuille est vide, puisque tu dis que l'emplacement des colonnes peut varier ? Les titres des colonnes figurent-ils tout de même dans ces feuilles "vides" ? Si oui, peut-on considérer que la feuille est à "exclure" si la cellule sous le titre "Val... |
| 10/07/2018 à 19:15 | Lilou_Sm | Macro Copier coller Collone spécifique de plusieurs feuilles sur synthese | Tant qu'à écrire une macro pour récupérer tes "bases", tu aurais pu faire en sorte que les emplacements des colonnes et les intitulés soient identiques Si ton fichier réel ressemble véritablement à ton exemple, teste ce qui suit dans un module standard: ... et tu verras bien s'il y a des cas qui éch... |
| 09/07/2018 à 18:52 | Lilou_Sm | Macro Copier coller Collone spécifique de plusieurs feuilles sur synthese | On sait maintenant que les colonnes risquent bien de changer de place ... MAIS dans tes deux exemples, les titres sont en ligne 1 pour les deux feuilles Société. Est-ce que ce sera toujours le cas ? j'ai demandé si les titres des colonnes seraient toujours écrits de manière identique ... et là on ne... |
| 08/07/2018 à 16:12 | lembmc | Msgbox_entre deux valeur | ... Et cette valeur, elle figurerait où? Dans une cellule, dans un UserForm, dans une zone de texte issue des contrôles de formulaire, etc. Quand tu écris inférieur de 5 et supérieur de 50 , tu veux dire inférieur à 5 et supérieur à 50 Si c'est dans une cellule, as-tu déjà regardé du côté des Valida... |
| 08/07/2018 à 12:16 | abdernino | Fonction quiv | Merci (pour la postérité ) de corriger le titre de la discussion en ajoutant le 'E' manquant à 'Equiv' Le fonction EQUIV ne peut trouver la position d'un élément que dans un tableau d' une seule colonne ou une seule ligne. Tu as donc une erreur dans cette partie de formule: L'intérêt de joindre un f... |
| 07/07/2018 à 19:46 | tioled | Problème formule tableau dynamique | En suivant les indications de mon précédent message: onglet Données > Validation des données (après le groupe Trier et Filtrer), tu devrais obtenir la boîte de dialogue suivante: ... Il n'y a donc pas grand chose à faire d'autre que déterminer ce que tu vas pouvoir encoder dans les cellules (plag... |
| 07/07/2018 à 09:41 | Lilou_Sm | Macro Copier coller Collone spécifique de plusieurs feuilles sur synthese | Bonjour Lilou_Sm (et bienvenue ... avec un peu de retard) Si 24 personnes ont lu ton message et qu'à cette heure, tu n'as toujours pas obtenu le moindre début de piste, c'est sans doute parce qu'en l'état, on ne peut pas te répondre. Relancer la discussion aurait pu fonctionner, mais ... mets-toi pl... |
| 06/07/2018 à 14:50 | tristan05 | Validation de données ("F" ou Nombre entier) | En attendant encore un instant, tu aurais fini par trouver Essaie peut-être avec... |
| 06/07/2018 à 13:52 | tioled | Problème formule tableau dynamique | Re-bonjour, Ce n'est pas une formule qui est utilisée, mais une macro; plus précisément, une procédure événementielle, qui s'exécute chaque fois que le contenu d'une cellule quelconque de la plage F2:F16 est modifié. Pour voir le code de la macro, fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concer... |
| 06/07/2018 à 13:21 | st mar | Cellule Excel ouvre document word | De manière précise, sous Excel 2007, je ne pourrais pas te dire pas-à-pas comment t'y prendre ... Tu devrais avoir un onglet "Insérer" ou "Insertion" ... dans celui-ci, vraisemblablement un bouton "Lien Hypertexte". Si tu choisis d'insérer un lien hypertexte, une boîte de dialogue devrait s'afficher... |
| 06/07/2018 à 08:28 | tioled | Problème formule tableau dynamique | Pas trop de temps pour peaufiner les détails maintenant, mais fais des tests sur le fichier joint et on adaptera en fonction de ton retour. @+ tard... |
| 05/07/2018 à 22:32 | tioled | Problème formule tableau dynamique | Pour faire ce que tu souhaites, la seule solution, à ma connaissance, serait d'écrire une macro. Si tu n'as rien contre cette proposition, dépose un petit fichier exemple qui illustre ce dont tu disposes et complète avec des explications aussi précises que possible... |
| 05/07/2018 à 20:08 | st mar | Cellule Excel ouvre document word | Pour autant que j'aie compris, un lien hypertexte ferait précisément ce que tu souhaites ... Tu as testé ... |
| 05/07/2018 à 18:38 | AM001 | Trouver l'avant dernière occurrence d'une valeur | Re, Salut Amadéus, Ceci impliquerait que tu ferais des calculs sur une plage de 16.384 cellules ... n'est-ce pas un peu "gourmand" ? Tu peux nommer une plage qui correspondra à la plage que tu veux "examiner". Allons bon ... voilà que ça fonctionne maintenant ... en tout cas 2 solutions sur les 3 pr... |
| 05/07/2018 à 18:23 | AM001 | Trouver l'avant dernière occurrence d'une valeur | Essaie: ... Valider avec Ctrl+Shift+Enter [Edit:] salut à toi aussi, Steelson... |
| 05/07/2018 à 16:34 | baloo92 | Tableau à 2 dimensions: valeur se répétant sur plusieurs colonnes | Re, Peut-être que quelque chose m'échappe, mais ça ne résoudrait pas le problème: en lignes 1776 et suivantes, tu as 3 fois la même ville, le même département et la même région ... que voudrais-tu afficher si les mentions étaient différentes pour tes 3 couleurs actuelles ?? Pourquoi pas simplement l... |
| 05/07/2018 à 15:34 | baloo92 | Tableau à 2 dimensions: valeur se répétant sur plusieurs colonnes | Euh ... il y a une méchante différence entre ton exemple du premier message et le classeur déposé aujourd'hui: dans ta feuille "BaseDonnée1" un même département revient à plusieurs reprises ... ce qui n'était pas le cas de ton exemple initial ! La proposition ne tient donc pas la route (en tout été... |
| 04/07/2018 à 20:39 | baloo92 | Tableau à 2 dimensions: valeur se répétant sur plusieurs colonnes | Re-bonjour, En l'état actuel, non, mais tu peux utiliser des plages nommées, de manière à rendre "dynamique" la taille des plages en question. Ceci dit, il faudra sans doute étendre les formules de la plage D4:G4 vers la droite Actualiser le TCD en fonction du département choisi en Feuil1, je ne le... |
| 04/07/2018 à 18:42 | baloo92 | Tableau à 2 dimensions: valeur se répétant sur plusieurs colonnes | Ce qui n'est pas très clair, c'est sous quelle forme tu veux récupérer la liste de tes "couleurs" : en ligne, en colonne, ou toutes les valeurs dans une seule cellule, avec une virgule comme séparateur (ce dernier cas n'étant pas le plus simple ) Un essai, par formule matricielle (avec ce que j'ai c... |
| 04/07/2018 à 14:45 | charline1809 | Publipostage avec partir de Excel | Puisque tu parles de publipostage, je ne comprends pas le sens de ta première question Pour la seconde question tu peux tester la manipulation suivante: clic droit, dans le document Word, sur le champ qui doit s'afficher avec 2 décimales (dans l'exemple ci-après, j'ai modifié le champ " RTT_Salarié... |