Macro Copier coller Collone spécifique de plusieurs feuilles sur synthese

Bonjour à tous,

Je débute dans VBA. De ce fait j'ai un peu de mal à élaborer une macro pour le stage que j'effectue actuellement.

Pour vous expliquer :

j'ai transférer des bases comptables de plusieurs sociétés sur mon fichier .

Le fichier est donc composé de bases. MAIS également, d'une feuille " MENU" , "SYNTHESE", et " FRAIS".

Dans les bases, se trouvent des colonnes que je souhaite récupérer.

Colonnes à récupérer : " Rubrique " " Réel" " Budget".

Je souhaiterais donc récupérer toutes les données correspondantes à ces colonnes et les coller dans l'autre feuille nommée " Synthèse".

Si vous le souhaitez je vous montre la macro que j'ai actuellement mais qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Personne ne peut m'aider ?

Bonjour Lilou_Sm (et bienvenue ... avec un peu de retard)

Si 24 personnes ont lu ton message et qu'à cette heure, tu n'as toujours pas obtenu le moindre début de piste, c'est sans doute parce qu'en l'état, on ne peut pas te répondre. Relancer la discussion aurait pu fonctionner, mais ... mets-toi plutôt à notre place un instant: nous n'avons jamais vu ton fichier et n'avons aucune idée de ce à quoi il pourrait ressembler; comment donc pourrions-nous proposer une solution ?

Comment savoir si les titres de colonnes sont systématiquement écrits de la même manière, positionnés dans les mêmes lignes et/ou les mêmes colonnes, dans tes différentes feuilles ?

Par exemple, quand tu écris:

Colonnes à récupérer : " Rubrique " " Réel" " Budget"

... le caractère d'espacement qui précède (et suit, parfois) chaque terme, c'est volontaire ? En va-t-il de même dans ton classeur ?

Si tu repasses par ici, commences-tu à entrevoir pourquoi ta bouteille à la mer semble s'être échouée sur une plage déserte ?

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.