RechercheV dans une plage avec des données

Bonjour à touts et et à toute,

J'ai un souci concernant la formule de recherchev, en fait j'ai un nombre que je recherche dans une plage de données ou il y'a des cellules au format texte et ça me renvoie des #NA quel peut être le souci ou la bricole pour régler ce problème.

Merci

Bonjour le forum,

La "bricole" pour ce problème :

mettre le chiffre ou le nombre recherché entre parenthèses dans la formule de calcul.

Bonsoir,

Une autre "bricole" pour solutionner le problème: joindre un fichier exemple, parce que là, on peut chercher longtemps

@mbbp:

mettre le chiffre ou le nombre recherché entre parenthèses dans la formule de calcul

Tu veux dire des guillemets ?? Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ?

@ U.Milité

En effet : lire guillemets à la place de parenthèses.

Autre "bricole" :

=RECHERCHEV(TEXTE(nombre;0)….

Bonsoir Blackswan, le forum,

Tu a écrit :

je recherche dans une plage de données où il y'a des cellules au format texte et ça me renvoie des #N/A ; quel peut être le souci ou la bricole pour régler ce problème ?

quand la valeur cherchée n'est pas trouvée, c'est tout à fait normal que la fonction RECHERCHEV() retourne #N/A : ceci est un comportement normal, qui n'est pas un problème ; mais si tu préfères éviter cet affichage des #N/A, utilise en même temps la fonction SIERREUR(), comme suit : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"")

bien sûr, remplace les points de suspension par les arguments que tu as utilisé pour ton actuelle formule de recherche ; éventuellement, tu peux utiliser : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"?")

merci de me donner ton avis.

dhany

Bonsoir,

Une autre "bricole" pour solutionner le problème: joindre un fichier exemple, parce que là, on peut chercher longtemps

@mbbp:

mettre le chiffre ou le nombre recherché entre parenthèses dans la formule de calcul

Tu veux dire des guillemets ?? Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ?

bonjour U. milité et merci pour ta réaction mais j avais déja tenter cette solution et ça ne marche pas ; je vais essayer de faire un fichier exemple et le mettre ici merci d'avance

Bonjour,

bonjour U. milité et merci pour ta réaction mais j avais déja tenter cette solution et ça ne marche pas

Ma seule contribution dans ce fil a été de demander que tu joignes un fichier exemple je l'attends donc avec une impatience non dissimulée (pense à y conserver "une plage de données ou il y'a des cellules au format texte")

Bonjour,

bonjour U. milité et merci pour ta réaction mais j avais déja tenter cette solution et ça ne marche pas

Ma seule contribution dans ce fil a été de demander que tu joignes un fichier exemple je l'attends donc avec une impatience non dissimulée (pense à y conserver "une plage de données ou il y'a des cellules au format texte")

les cellules qui posent problème sont en reouge dans l'onglet feuil1 merci

3classeur1.xlsb (670.37 Ko)

Rebonjour,

Puisque tu as identifié la source du problème (certaines cellules considérées comme du texte, d'autres comme des valeurs numériques), tu peux "combiner" deux RECHERCHEV:

=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE($C3;6));GCGR!$A:$F;2;0);RECHERCHEV(GAUCHE($C3;6);GCGR!$A:$F;2;0))

... Maintenant, il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi certaines cellules de la feuille GCGR ne sont plus considérées comme du texte (au départ, je suppose qu'elles l'étaient toutes) ?

Tes données sont exportées depuis un autre logiciel ?

Rebonjour,

Puisque tu as identifié la source du problème (certaines cellules considérées comme du texte, d'autres comme des valeurs numériques), tu peux "combiner" deux RECHERCHEV:

=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE($C3;6));GCGR!$A:$F;2;0);RECHERCHEV(GAUCHE($C3;6);GCGR!$A:$F;2;0))

... Maintenant, il serait aussi intéressant de comprendre pourquoi certaines cellules de la feuille GCGR ne sont plus considérées comme du texte (au départ, je suppose qu'elles l'étaient toutes) ?

Tes données sont exportées depuis un autre logiciel ?

super merci ça fonctionne normalement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev plage donnees"