Est ce que possible

salut

comment realiser cette resultat sur excel au moyenne d’une base de donnes txt

37059028 1670221026380394 4907136127229493248 n
22meskala-2.zip (7.08 Ko)

Bonjour SBAY3I et bienvenue,

Ouvrir un fichier .txt dans Excel est possible, oui (mais était-ce ta seule interrogation ?)

Le problème, ici est que tu as plusieurs tableaux dans ton fichier, séparés par des données "descriptives".

Si tu fais (dans Excel) Fichier > Ouvrir, une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle tu peux choisir "Fichiers texte" en bas à droite ... ton fichier texte devrait maintenant être visible, dans le dossier où tu l'as stocké. En choisissant ensuite l'option "Ouvrir", une seconde boîte de dialogue apparaît qui devrait ressembler à la suivante:

importationtexte

Tu peux voir qu'un premier tableau commence en ligne 13 et se termine en ligne 49. Un autre va des lignes 74 à 101 et ainsi de suite. Entre ces tableaux, des données qui ne peuvent être converties en tableaux.

Moi qui ne connais strictement rien à la colombophilie, ni aux lâchers de pigeons, je serais incapable de déterminer quoi faire des ces données "descriptives", si tous tes tableaux peuvent ou doivent n'en constituer qu'un seul, quelles données correspondent à quelles en-têtes de colonnes (voir l'image ci-dessus)

Si tu continues à l'étape suivante de l'assistant d'importation de texte, tu auras la possibilité de déterminer l'emplacement des séparations entre les colonnes et ensuite des formats particuliers pour certaines. Va jusqu'au bout de la manipulation et observe le résultat ... tu nous diras ensuite si tu vois comment gérer la suite.

Bonjour à tous

J'ai tenté PowerQuery mais les données sont loin d'être uniformes

  • colonne heure parfois vide
  • col parfois vide
  • x a une longueur variable
En plus dans la dernière page "Liste des Controles" :
  • le N° n'a pas la même structure
  • Pan est vide

A noter que Vitesse est vide partout...

Il est donc difficile, voire impossible, de trouver une logique de découpage automatisable

merci bcp pour vos reponses

mais j'ai plusieur interrogations

1 comment realiser resultat ci-dessus comme j'ai partage apartir d'un fichier txt(3 type format)

2 d'autre fichier txt apres la convertir les chifres zeros disparus

3 comme bien le prix de creation d'un programme qui realise les resultats sur excell

en fin merci pour votre compréhension

9benz-meskala-2.txt (16.35 Ko)
7meskala-2.zip (7.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "que possible"