Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2018 à 18:51nmoroRecherche doublonMerci d'avoir rendu à César ... Tu ne dis pas ce que tu penses du remplissage noir, ni des paires de couleurs identiques dans la série ? Je ne sais pas si tu repasseras par ici et donc, à toutes fins utiles, dans le fichier joint, tu trouveras les 56 couleurs disponibles avec les ColorIndex. Comme t...
06/06/2018 à 16:28nmoroRecherche doublonRe-bonjour, Je présume que tu as adapté une partie du code ... sans être certain de ce que tu faisais? Ça ressemble assez à ce que Jacques Boisgontier propose sur son site (si c'est là que tu as trouvé le code, l'usage veut qu'on cite ses sources) Dans une première boucle, tu "garnis" un objet "Dict...
06/06/2018 à 12:01nmoroRecherche doublonOn ne va pas pouvoir t'aider beaucoup, si on ne dispose que d'une ligne de code Pourquoi ne pas joindre le fichier avec le code complet ...
06/06/2018 à 11:55Abdel01VBARaccourci clavier dans une TextboxNe serait-il pas plus simple d'inscrire la date automatiquement, au moment où ton formulaire s'affiche (ou en lien avec un autre événement dans le formulaire en question)...
05/06/2018 à 18:22MadjerExport vers txt plages selectionnésAh mais je n'ai pas dit que ce n'était pas normal c'est juste que ça rendait caduque ma première proposition ! Par contre tu ne dis rien du nom du fichier qui ne figure pas en Z1, contrairement à ce qui était prévu dans le code que tu avais trouvé !? Essaie de modifier comme suit la dernière instruc...
05/06/2018 à 16:43MadjerExport vers txt plages selectionnésRe-bonjour, Je présume que l'emplacement des dates ne t'aurait pas posé problème !? Par contre, dans ton fichier, il n'y a pas de nom prévu pour le fichier en Z1 ... c'est normal et volontaire? La grosse différence étant que les "dates de fin" apparaissent plusieurs fois ... ce qui n'était pas le ca...
05/06/2018 à 12:19MadjerExport vers txt plages selectionnésComme souvent, un fichier exemple aurait permis de se rendre compte de la structure des données et de tester la proposition. En imaginant que les deux dates figurent respectivement en Y1 et Y2, essaie ce qui suit (... en admettant que j'aie compris !?) Celle-ci pour appeler ta Sub Export, en lui pas...
02/06/2018 à 11:14mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesRe-bonjour aux précédents, Salut Jean-Éric J'ai fait la même chose ... et j'obtiens les mêmes résultats, que ce soit avec la formule de besoin_d_aide , la macro de dhany ou le système de requête, cher au cœur de Jean-Éric...
02/06/2018 à 09:42mamourCopier coller d'une feuille vers une autre données correspondantesDans le fichier que tu as joint, la proposition de besoin_d_aide semble fonctionner, non ? L'ordre des matricules et le fait que certains soient absents d'une des deux feuilles n'a pas d'importance. Si la solution ne donne pas les résultats attendus dans ton exemple, explique ce qui "coince". Si c'e...
31/05/2018 à 19:47doudou1960Macro MFCSi tu es preneur, teste le classeur joint. Attention , pour que la MFC fonctionne, les noms de clubs en ligne 1 et colonne A doivent être identiques en tous points. La casse n'a pas d'importance. Par contre, chaque caractère en a (pour exemple, j'ai ajouté un caractère d'espacement après "BORDEAUX"...
31/05/2018 à 19:31doudou1960Macro MFCCelles-là, ce sont des colonnes Tu peux aussi (toujours par MFC) colorer les cellules grises (que tu as fusionnées aussi, pour une raison qui m'échappe?) ... si ça t'intéresse...
31/05/2018 à 19:15doudou1960Macro MFCRe-bonjour, Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose? Je parlais de la fusion des lignes (ligne 2 et 3, 4 et 5, etc.) À tout hasard, un essai dans le fichier joint (sans les fusions de lignes)...
31/05/2018 à 19:04doudou1960Macro MFCEt pourquoi pas une MFC "normale"? Au passage, pourquoi avoir fusionné les lignes 2 par 2...
30/05/2018 à 15:48Damsa17 Copier-collerWaaah hé, y a aucune raison ... c'est le principe même du forum (et c'est très bien comme ça! d'autant que ta proposition est plus complète que la mienne )...
30/05/2018 à 15:33Damsa17 Copier-collerRe-bonjour, Salut MFerrand, Je me préparais à déposer une proposition, avec des tableaux et un Select Case aussi ... mais sans la mise en forme Tant pis, je la garde...
30/05/2018 à 15:02Damsa17 Copier-collerCertainement que tu connais ... ça s'appelle un filtre automatique Ceci dit, on ne sait pas trop si tu veux les '5' et les '10', les '5 à '10' ... On peut imaginer qu'il y a un lien avec tes deux feuilles ... mais personne ne semble avoir 10 ans dans ton fichier ... quelques éclaircissements seraien...
29/05/2018 à 22:03SMP86 Renvoyer des données d'après la donnée d'une autre celluleJ'ai omis de préciser que, pour pouvoir inscrire la formule, j'ai supprimé les Validations de données de colonnes B et C, dans la feuille "Cellules"...
29/05/2018 à 21:16SMP86 Renvoyer des données d'après la donnée d'une autre celluleRe-bonjour, Si dans un silo, ce sont toujours les mêmes "céréales" et les mêmes "labels", essaie, en B2 de la feuille "Cellules": En C2, la formule devient: ... à tester et vérifier soigneusement...
29/05/2018 à 19:55AFaouziFiltre + calcul simpleRe-bonjour, Tu peux (si j'ai compris !?) faire un Tableau Croisé Dynamique assez aisément ... voir pièce jointe...
29/05/2018 à 19:14AFaouziFiltre + calcul simpleSans avoir aucune idée de ce à quoi ressemble ton ficher, ça va être compliqué de t'aider D'autre part, ton titre mentionne "Filtre", mais dans ton message, tu n'en parles plus ...
29/05/2018 à 18:44SMP86 Renvoyer des données d'après la donnée d'une autre celluleTon onglet "Silo" ... c'est celui qui se nomme "Cellules" ... et comme dans ta feuille "Réceptions" il y a plusieurs enregistrements relatifs au silo 301, ... on fait quoi des autres?? Possible aussi que je n'aie rien compris !? Tu peux expliquer un peu plus ...
29/05/2018 à 11:07VinceDConfigurateur produitPour ma part, je ne vois pas de solution (hors montage d'une usine à gaz) ... pourquoi ne pas utiliser un bon vieux filtre automatique ...
28/05/2018 à 15:57VinceDConfigurateur produitEt toutes ces options sont cumulables entre elles !? (on pourrait -à la limite- tout cocher ??) Dans la feuille "Liste de prix" il y aurait un Storage , en colonne D et un S ot rage , en colonne E...
27/05/2018 à 13:44franck-63 Recherche et attribution de référence selon type de produitSur un volume conséquent, la proposition de Klin89 sera certainement préférable (dictionary et tableaux seront plus rapides et moins gourmands en ressources) ... d'aucuns diront qu'elle est préférable dans l'absolu...
27/05/2018 à 10:05tiggrrou Macro pour faire un classementSans doute pas avec le code qui figure dans ton Module1 Pour ton tri, dans ton premier message, tu disais " en cas d'égalité de poids celui qui a le plus petit nombre de poisson est le premier des exæquo" ... mais tes trois niveaux de tri sont chaque fois du plus grand au plus petit !? Pour le premi...
25/05/2018 à 23:36franck-63 Recherche et attribution de référence selon type de produitRe-bonjour, Pour le plaisir de saluer Klin89 ... Maintenant que j'ai compris, on peut sans doute utiliser aussi une formule matricielle, en C2: Valider avec Ctrl+Shift+Enter ... Mais je reconnais bien volontiers que ça a moins de "chien" qu'un Dictionary garni de ArrayList...
25/05/2018 à 18:48franck-63 Recherche et attribution de référence selon type de produitTon "produit1" (par exemple) correspond à 4 références différentes, en feuille "Stock" ... qu'est-ce qu'on est supposé afficher dans les six cellules correspondant à "produit1" dans ta feuille "Plan"...
25/05/2018 à 18:40tiggrrou Macro pour faire un classementTant qu'à joindre un fichier, pourquoi laisser vides les colonnes qui interviendront dans le tri ? Pour nous aider à comprendre, quelques exemples de résultats attendus seraient les bienvenus ! Et une solution sans macro n'est pas envisageable ? Si tu fais un tri sur plusieurs niveaux (tri décroissa...
25/05/2018 à 11:55SONIA1974Date de debut et de finTant qu'à faire un TCD, il me semble que tu peux obtenir l'info recherchée de cette manière (avec un MIN et un MAX sur la colonne concernée). On peut le faire par formule également ... j'ai mis les deux solutions en pièce jointe (.. si j'ai compris !?)...
25/05/2018 à 09:19Rubens 03Valeur numérique d'une celluleSi la valeur saisie en A1 doit correspondre au n° de ligne, essaie...
24/05/2018 à 18:29foxfabMédiane sous conditionRe-bonjour, Quand on demande un fichier pour illustrer la demande, on s'attend à ce que le fichier illustre la situation réelle ... la solution proposée sur base du fichier que tu as déposé n'est effectivement pas nécessairement adaptée à ton "vrai" fichier, si tu appliques des filtres et un TCD .....
24/05/2018 à 11:01foxfabMédiane sous conditionJe ne sais pas si j'ai compris, si la proposition te conviendra (ni même si, mathématiquement, je ne me rends pas coupable d'hérésie ) ... Bref, tu verras bien! Dans une cellule au choix, si tu inscris: tu obtiendras la 11e plus grande valeur de ta plage. En copiant vers le bas, tu obtiendras donc l...
24/05/2018 à 10:22sophang Déterminer le montant de chaque fin de moisComme j'avais fait la même proposition, je présume que je peux tenter de répondre En A3, tu as un nom de mois en toutes lettres ... tu ne peux donc pas appliquer la fonction FIN.MOIS à ce texte ! Par contre, tu peux "reconstituer" une date avec le nom du mois en A3, l'année en B1 et le chiffre 1 pou...
23/05/2018 à 15:50Towelie Optimisation recherche via adressePour ma part, je ne saurais l’affirmer ... par contre, avec un extrait du fichier, suffisamment représentatif, je devrais pouvoir préciser ma pensée...
23/05/2018 à 14:26sophang Déterminer le montant de chaque fin de moisSi toutes les dates sont reprises de manière exhaustive (comme dans l'exemple) en colonne A, essaie, en F2: ... à recopier en bas [Edit:] Salut MFerrand ... et puis les suivants...
23/05/2018 à 14:17ando97 Filtrer et copier une partie de texte dans une celluleCe qui serait intéressant -à mon avis- serait de "remonter à la source": d'où viennent les données de départ? J'imagine (j'espère ) qu'il n'y pas eu quelqu'un, un jour, qui s'est dit: " tiens, allez, je vais tout encoder un peu en vrac dans une seule cellule ! " Si ce n'est pas le cas, les données s...
22/05/2018 à 11:57LegarsdelaneySomme =0 ??Ah ben non, hein Place le curseur dans la zone "Rechercher", enfonce la touche Alt du clavier et, tout en la maintenant enfoncée, tape 0160 et relâche ensuite (tu devrais voir ton curseur se déplacer à droite, comme si tu avais encodé un caractère d'espacement "normal" ... sauf que ce que tu viens d...
22/05/2018 à 11:14LegarsdelaneySomme =0 ??Salut Bruno , MFerrand S'il s'agit de texte, le format des cellules ne s'appliquera pas, de toute manière! Par contre, il y a des "espaces insécables" ... essaie un Rechercher-Remplacer: dans la zone "Rechercher" taper Alt+0160 laisser la zone "Remplacer par" vide cliquer sur "Remplacer tout"...
19/05/2018 à 13:56asmodaisdaColler des cellules en ajoutant des lignes sans macro@dhany: je viens de vérifier sur ma machine (Office 365) avant de répondre (et il me semble bien que c'est le cas depuis assez longtemps): il n'est pas nécessaire d'insérer des lignes vides avant le copier-coller ... une fois les cellules copiées, un clic droit sur une cellule quelconque devrait pro...
18/05/2018 à 11:01Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Re, Si tu n'utilises que des versions d'Excel récentes (2007 et au-delà), tu peux simplement convertir ta plage en Tableau ... celui-ci se redimensionnera automatiquement > Sélectionner N1:O108 > Insertion > Tableau (vérifier que l'option "mon tableau comporte des en-têtes" est bien cochée)...
18/05/2018 à 09:52Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Avec ton tableau des correspondances, la solution à ta première question est effectivement simple ... juste une question sur la plage à laquelle correspondra le DECALER: tu utilises NBVAL('liste_forme '!$N:$O)-1 , soit deux colonnes. La plage fera donc référence à une zone de 215 lignes, alors que t...
16/05/2018 à 15:13Lapprenti Supprimer les doublons dans 2 colonnesPeut-être rien compris, mais pourquoi pas, en G2: ... à recopier vers le bas. Les "suppr." renseigneront les lignes à ... supprimer. En triant la liste sur le contenu de cette colonne, tu pourras supprimer toutes les lignes concernées en une fois (si c'est vraiment là l'objectif !?)...
16/05/2018 à 15:01Emmy RechercheV et ConcatenerPeut-être que quelque chose m'échappe, mais il ne me semble pas que l'ordre intervienne !? Tu as fait des tests ? Pourrais-tu donner un (ou plusieurs) exemple(s) ? PS: ici, c'est juste le SAV ... pour les miracles, c'est le service 7 étages au-dessus...
16/05/2018 à 13:46Emmy RechercheV et ConcatenerRe, Je confirme qu'il y a plus simple ... en B5, essaie: Toujours valider avec les trois mêmes touches, puis copier vers le bas...
16/05/2018 à 12:56Emmy RechercheV et ConcatenerRe-bonjour, Finalement, on n'était pas si loin de la solution (quelques années-lumières au maximum ) Deux choses pour ta formule: le n° de fournisseur, il est en colonne B de la feuille Certificats. La formule en B5 doit donc être: ce type de formule s'appelle une formule matricielle. Chaque fois qu...
16/05/2018 à 11:00chnoub Lister les references d'occurencesSur base de l'exemple fourni, une possibilité dans le fichier joint (avec effectivement une formule matricielle )...
16/05/2018 à 10:42Emmy RechercheV et ConcatenerComme souvent, celui qui formule la demande considère que les explications sont limpides ... ceux qui les lisent ont généralement plus de mal On peut cependant raisonnablement affirmer que la formule à laquelle tu avais pensé ne "raisonne pas correctement" (mais est-ce véritablement la formule qui "...
14/05/2018 à 18:53Laurent_63 Création d'une barre de recherche (base de donnée)Re-bonjour, Mais ... en fonction de quoi peut se faire cette association Pour ce qui est de: ça implique qu'une seconde liste déroulante doit apparaître, qui te permettra de choisir parmi ces trois possibilités ?...
14/05/2018 à 18:38DianekhazakaAffichage du contenu de plusieurs cellules dans une seuleAprès 10 jours, pas facile de se replonger dans ta demande ... Tu parles de " garder ta sub ", mais dans ton fichier, il n'y en avait pas !? Je ne comprends pas non plus " ne pas inclure de matrice " ? J'ai proposé une solution en fonction de tes explications ... cette solution ne convient pas ? Tu...
14/05/2018 à 15:33TraderASMise en forme personnalisée conditionnelleOn verra bien si ce dernier repasse par ici ... En attendant, tu te souviendras que depuis le début, je réclame un fichier qui illustre comment tes données sont structurées: dans quelle plage sont encodées les lettres "X", "Y" et "Z", sont-elles toujours en majuscules ? Où figurent les nombres à met...