Configurateur produit

Bonjour à tous,

D'ores et déjà, je vous remercie de prendre le temps de me lire, et je l'espère, de pouvoir m'aiguiller vers la meilleure approche

Je souhaite créer un configurateur de produit sur base d'une sélection d'options via des check boxes.

Dans l'exemple en pièce jointe:

- Dans l'onglet Price List, j'ai une liste d'activités (Work Type) définie par: Process, Starin et Departement

- Dans l'onglet Quote, j'aimerais pouvoir sélectionner via les check-boxes les différentes options qui m’intéressent et que s'affiche dans le tableau toutes les lignes qui répondent positivement à l'ensemble des options choisies.

Exemple:

R&D + Process 2 + Strain 1 =>

Department Process Strain Work Type Task Price (€) Gantt time (Weeks) Comment

R&D Process 2 Strain 1 Management Management € 2,000.00 2

R&D Process 2 Strain 1 Storage Sotrage € 4,000.00 4

Merci d'avance pour vos commentaires.

Au plaisir de vous lire.

Vincent

125price-list-test.xlsm (32.49 Ko)

Bonjour,

Et toutes ces options sont cumulables entre elles !? (on pourrait -à la limite- tout cocher ??)

Dans la feuille "Liste de prix" il y aurait un Storage, en colonne D et un Sotrage, en colonne E

Bonjour,

Dans l'absolu, on pourrait effectivement tout cocher (même si ça n'a pas d'intérêt en pratique). Mais je pense à ce stade qu'il n'est peut être pas nécessaire d'ajouter de la complexité avec une définition de combinaisons interdites.

Effectivement, "Sotrage" est une faute de frappe lors de l'écriture du fichier simplifié pour l'exemple

Merci pour vos remarques

Vincent

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas de solution (hors montage d'une usine à gaz) ... pourquoi ne pas utiliser un bon vieux filtre automatique ?

Bonjour,

C'est une question d'autorisation d’accès aux utilisateurs à l'onglet "Price List" .

Bien à vous

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "configurateur produit"