Médiane sous condition

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous après plusieurs recherches mais je n'arrive pas à régler mon problème.

J'ai dans un tableau une série de lignes pour lequel je calcule la moyenne et la médiane. (table A)

De ce tableau, j'en liste dans une table B les 10 "pires" lignes. (table B).

J'aimerai recalculer la moyenne et la médiane de la table A - les 10 "pires lignes" mais je n'y arrive pas. La moyenne j'ai réussi avec un tour de passe passe mais la médiane ???!!!!

Je vous mets en attache mon tableau "simplifié" si vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Merci à vous,

6classeur-fox.xlsx (46.44 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris, si la proposition te conviendra

(ni même si, mathématiquement, je ne me rends pas coupable d'hérésie ) ... Bref, tu verras bien!

Dans une cellule au choix, si tu inscris:

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR($J$3:$J$38;LIGNES($1:11));"")

tu obtiendras la 11e plus grande valeur de ta plage. En copiant vers le bas, tu obtiendras donc l'ensemble des valeurs de ton "tableau A", moins les "10 pires" ... tu n'aurais donc plus qu'à calculer la médiane de cette plage

Salut U.Milité,

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans mon tableau qui a des filtres et un TCD, dès que je change les filtres, j'ai des erreurs de partout

ca m'a quand même donné l'idée de ranger dans un nouvel onglet par rang et de calculer manuellement pour avoir un résultat mais c'est manuel ...

je reste donc dans l'espoir d'avoir une solution, comment calculer une médiane d'une table si la condition est respectée ?

Merci à vous,

Re-bonjour,

Quand on demande un fichier pour illustrer la demande, on s'attend à ce que le fichier illustre la situation réelle ... la solution proposée sur base du fichier que tu as déposé n'est effectivement pas nécessairement adaptée à ton "vrai" fichier, si tu appliques des filtres et un TCD ... dont on ne sait rien !

Rechercher des sujets similaires à "mediane condition"