Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2018 à 10:14palmier75Saisi des guillemets et > sur ExcelJe signale (juste pour la culture générale), qu'avec un clavier belge, les guillemets sont sur la touche du 3, comme sur le clavier français illustré Si l'utilisation de la touche donne le bon résultat dans les autres applications, peut-être y a-t-il une correction automatique qui a été activée dans...
27/04/2018 à 18:53pat33bordeauxRéaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaireRe-bonjour, Si je peux me permettre, la fonction TROUVE (utilisée dans une des 3 colonnes masquées de la feuille "Recherche") est sensible à la casse. Les résultats en inscrivant (par exemple) ' cr ' en D1 seront tout à fait différents de ceux obtenus avec ' CR '...
27/04/2018 à 18:30chm92 Fonction INDEX/EQUIVRe-bonjour, Il suffit d'activer une cellule quelconque de ton tableau dans la feuille "List participants", puis de faire Insertion > Tableau > Excel va repérer automatiquement l'étendue de ta plage. Si tes colonnes ont bien des en-têtes, vérifie si l'option qui y correspond est bien cochée .....
27/04/2018 à 16:06chm92 Fonction INDEX/EQUIVMême si la formule s'allonge un peu, il me semble préférable de créer une formule qu'on pourra recopier en bas et à droite, plutôt que de devoir la modifier pour chaque colonne. La combinaison INDEX-EQUIV offre cette possibilité si les titres des colonnes sont identiques entre les deux feuilles (Mai...
27/04/2018 à 15:13Yurushi2469 Aide formule (INDEX et EQUIV)Je ne sais pas si j'ai compris, mais teste, en AI3: ... à recopier vers le bas, puis copier la plage AI3:45 en AL3...
27/04/2018 à 14:19pat33bordeauxRéaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaireTu parles d'un formulaire ... mais de quel type de formulaire (un UserForm, des contrôles de type formulaire dans une feuille de calcul ou autre chose?) S'il s'agissait d'un UserForm, nous n'en disposons pas, puisque tu as déposé un fichier .xlsx ... ou alors tu attends que quelqu'un d'entre nous cr...
27/04/2018 à 14:04ESTELLE56Probléme de report de calcul et d'insertion de curseurJe ne sais pas du tout ce que tu entends par Pour ta seconde question, un premier essai (on verra déjà si j'ai plus ou moins compris ... et si tu n'es pas allée chercher une solution ailleurs ): en B5 de la feuille "Général" ... à recopier en bas et à droite. Dans un second temps, on verra comment é...
25/04/2018 à 18:18antho19Recherchev entre 2 classeursL'intérêt de la RECHERCHEV est qu'elle fonctionne, même quand le classeur contenant la matrice de recherche est fermé ... J'ai donc un peu de mal à comprendre l'intérêt de la manoeuvre...
25/04/2018 à 18:08DianekhazakaAffichage du contenu de plusieurs cellules dans une seuleOn ne peut pas t'aider valablement si on ne visualise pas ton problème ! Comment sont présentées les données, quels sont les critères, où doit s'afficher le résultat, etc. Le mieux serait donc que tu joignes un fichier qui illustre ce dont tu disposes (avec des exemples des résultats attendus). Supp...
24/04/2018 à 10:38surpriz Vérification "mise en forme" d'une celluleRe, Un fichier exemple pourrait utilement contenir plusieurs cas de figure différents On peut imaginer, sur base du bref exemple fourni, une Mise en Forme Conditionnelle, sur la colonne F. Sélectionner F1:F xx > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc. > Coller la formule su...
24/04/2018 à 10:17surpriz Vérification "mise en forme" d'une celluleJe suggère (comme c'est souvent le cas) de joindre un fichier exemple en y mentionnant les situations non-conformes, ainsi que l'explication de cette non-conformité...
24/04/2018 à 09:50hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiJe n'en suis pas sûr ! Examine avec un minimum d'attention le dernier fichier que tu as déposé Bonne continuation...
24/04/2018 à 09:36hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiJ'ai beau faire des efforts, il arrive un moment où même moi, je dois me résoudre à renoncer...
22/04/2018 à 17:45Gsolti Si texte alors sinon Excel... et moi j'ai demandé -sans plus de succès- un fichier exemple ! ... Pas du tout le sentiment de tourner en rond...
22/04/2018 à 09:47vincent115 SurbrillanceJuste au cas où, on peut raccourcir le code de quelques lignes (et son exécution, sans doute, de quelques fractions de secondes). C'est juste parce que je l'avais évoqué hier, que j'y ai jeté un œil neuf (à défaut d'être frais )...
21/04/2018 à 23:12vincent115 SurbrillanceOn peut sans doute optimiser le code, mais tu testeras et tu nous diras si c'est utile. J'ai joint le fichier, puisque je t'ai mis, dans la Feuil1 , les différentes valeurs des ColorIndex (de 1 à 56, avec la couleur associée). Tu pourras, de cette manière, les modifier dans le code, si tu le souhait...
21/04/2018 à 11:07vincent115 SurbrillanceQuand tu veux marquer un sujet comme "résolu", il ne faut pas ajouter le Smiley avec sa pancarte, comme tu l'as fait mais cliquer sur le bouton qui doit figurer dans chacun des messages de ta discussion. Ceci étant, ça ne changera pas la face du monde Tu as oublié d'apporter une modification au code...
20/04/2018 à 19:18hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiJ'en suis désolé, mais avant de répondre à ces questions, il reste encore des points d'ombre à éclaircir, par rapport à ton fichier exemple: dans ta feuille JTN, il y a bien, comme annoncé, 4 colonnes par jour, mais du lundi au jeudi, il y a deux fois une colonne "M/A". Vendredi et samedi, il n'y en...
19/04/2018 à 16:32preity Occurrence dans une colonneRegarde le fichier joint ... le résultat y est-il correct? Ce sont bien les trois références à la ligne 2 que j'ai colorées dans mon message précédent; les trois doivent aussi être identiques chez toi. Si ça coince, supprime les données sensibles (et les données inutiles pour nous) de ton fichier et...
19/04/2018 à 15:55preity Occurrence dans une colonneTu auras noté (ou pas ) que dans mes explications, le premier n° de ligne de la plage sélectionnée correspond au n° de ligne dans les deux arguments de la fonction NB.SI ... est-ce bien le cas chez toi aussi...
19/04/2018 à 15:37preity Occurrence dans une colonneRe-bonjour, Dans ton exemple, sélectionne la plage de A2 à A500 (ou plus bas encore, si nécessaire), puis Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule etc. > Colle la formule suivante dans la zone prévue à cet effet: ... et choisis ton format...
19/04/2018 à 15:15hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiCe l'est déjà un peu plus oui ... mais si la mise à jour s'effectue quotidiennement, tu pourrais te contenter de ne recopier que les données du jour même, non? Ce serait sans doute un gain de temps...
19/04/2018 à 14:45preity Occurrence dans une colonneA vue de nez, je dirais qu'une Mise en Forme Conditionnelle devrait faire le job (avec une fonction NB.SI pour vérifier la condition) ... Si tu souhaites des indications plus précises, dépose un petit exemple qui illustre ta situation (sans données confidentielles)...
19/04/2018 à 14:31hamila92Copier les données selon la date d'aujourd'huiEt si tu expliquais pourquoi tu ne fais pas un simple copier-coller (puisque tu copies toutes les colonnes depuis la date du jour, jusqu'à la fin) ? Tu l'as fait pour déposer ton exemple, en quoi la solution ne convient-elle pas? J'imagine que tu dois avoir une raison, mais en fonction de celle-ci,...
19/04/2018 à 14:20Gsolti Si texte alors sinon ExcelMais que voilà une riche idée ... Parce que des 2-3 petits tests que j'ai fait, ça semblait faire ce que je crois comprendre encore cette fois Tu as testé la proposition ... ou simplement estimé à vue de nez qu'elle ne conviendrait pas...
19/04/2018 à 13:36JuSicoAvoir plusieurs valeurs correspondantes à une dateRe, Ça risque de devenir "lourd" ... et avec ta seule capture d'écran pour support, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas d'erreur! Essaie, en B4: Toujours à valider avec la même combinaison de trois touches. Je rappelle aussi que cette formule ne peut être copiée que vers le bas. Celle de la colonn...
19/04/2018 à 12:21JuSicoAvoir plusieurs valeurs correspondantes à une dateTa demande n'était pas très claire la première fois et ... 40 jours plus tard, ce n'est pas mieux "Planning 2018" était bien une feuille de ton classeur exemple, au départ et deviendrait, selon ta capture d'écran, un classeur nommé "Planning surgelé(s) 2018", lequel contiendrait des onglets (feuille...
19/04/2018 à 11:52Gsolti Si texte alors sinon ExcelUn fichier exemple avec les différents types de données dans cette fameuse colonne aurait sans doute permis d'y voir plus clair ... Pourquoi pas...
19/04/2018 à 09:54Ben92Création outilEt tu ne penses pas qu'il aurait été plus pertinent et courtois de détailler le problème rencontré, de comprendre d'où il vient, plutôt que de partir sur une autre idée ...
18/04/2018 à 16:16Ben92Création outilQuoi ... tu as testé ma proposition et constaté des lenteurs...
18/04/2018 à 11:56Ben92Création outilRe-bonjour, Pas le temps de regarder très en détail (mais tu verras bien ce qu'il en est) ... Avec ton exemple, je me retrouve avec 2 fois le Test A, dans la feuille Edition. J'ai prévu un petit test si une config ou une option choisie en page de garde ne sont pas reprises dans la Feuil2, mais il y...
18/04/2018 à 09:36Ben92Création outilJ'ai lu ton message hier, ouvert ton fichier ... et me suis dit que quelqu'un d'autre comprendrait mieux que moi Ce matin, nous sommes 24 à t'avoir lu et il n'y a toujours pas de réponse. Pour ce qui me concerne, dans la phrase suivante: ... deux choses ne sont pas claires: Qu'est-ce que tu appelles...
16/04/2018 à 11:32elmer005 Copier des lignes d'un tableau vers une autre feuille sous conditionsOn ne sait pas trop si tu prends le temps de lire chaque message entièrement ou si tu avances sur ton idée ? À voir le fichier dans son intégralité, réfléchir à la structure maintenant serait sans doute fastidieux, je peux le comprendre. J'ai donc essayé de coller à la demande, même si je ne suis pa...
15/04/2018 à 14:52elmer005 Copier des lignes d'un tableau vers une autre feuille sous conditionsBon ben décidément, je dois avoir les portugaises ensablées et les mirettes brouillées, parce que je ne comprends pas mieux ! Quoi, tu veux dire qu'en plus des 10 feuilles du fichier que tu as déposé, il y en a 12 de plus? Est-ce que tu ne pourrais pas déposer un fichier avec 2-3 feuilles (mais des...
15/04/2018 à 10:04elmer005 Copier des lignes d'un tableau vers une autre feuille sous conditionsSi je comprends bien, ce que tu as "splitté" dans différentes feuilles, tu voudrais maintenant en faire un récapitulatif dans une feuille unique ... mais dans des tableaux différents C'est à ce niveau que je parlais de complication. Ne serait-il pas plus avisé de n'avoir qu'une seule feuille et un s...
14/04/2018 à 19:25elmer005 Copier des lignes d'un tableau vers une autre feuille sous conditionsSi les Égyptiens avaient connu Excel et particulièrement les cellules fusionnées, on aurait parlé des onze plaies d'Égypte (et parmi les dix premières figuraient tout de même la grêle, les sauterelles et les ... furoncles c'est te dire!) D'autant qu'avec ce qu'on voit de ton fichier, ces cellules fu...
14/04/2018 à 09:46elmer005 Copier des lignes d'un tableau vers une autre feuille sous conditionsPrécisons tout de suite: je ne suis pas le " petit génie de vba " que tu appelais de tes voeux ... Par contre, j'ai une question: pourquoi diable toutes ces fusions de cellules...
13/04/2018 à 17:03LORIS01 Simplification code/macroRe-bonjour, Salut Jean-Eric, Au début de la boucle For col = 1 To UBound(tablo, 2) ajoute la ligne suivante: If col = 5 Then col = col + 1 Avant d'exécuter le code, efface le contenu de la colonne E en Feuille "Listes" ... et dis-nous si c'est OK? Tu penseras aussi à nous dire si le gain de temps es...
13/04/2018 à 10:20LORIS01 Simplification code/macroSur des volumes importants, l'utilisation d'un "dictionary" (pour la gestion des doublons) et de tableaux en mémoire peuvent s'avérer utiles. Un essai en pièce jointe qui illustre ce qui précède. J'ai renommé "Feuil3" en "Listes" et y ai inséré une colonne vide avant les deux tableaux qui sont passé...
12/04/2018 à 12:04klaaus Recopie et Tri Automatique de donnéesPour clarifier un point, d'abord ... le code que tu mentionnes ne se contente pas de recopier et trier, il supprime aussi, au passage, les éventuels doublons qu'il y aurait en colonne B (grâce à l'utilisation d'un Objet "Dictionary"). En soi, ceci pourrait déjà expliquer que certaines données ne ser...
12/04/2018 à 10:18yamitony Macro copier coller valeur si cellule remplieRe-bonjour, Tu me rassures (mais qu'est-ce donc qui ne fonctionnait pas lorsque tu as testé!?) Pour vérifier si c'est la colonne E (colonne 5) qui est modifiée, il suffit de remplacer Target.Column=1 par Target.Column=5 ... ce qui donnera, au final...
12/04/2018 à 09:04yamitony Macro copier coller valeur si cellule remplieCe que tu décris correspond à ce que j'avais compris la première fois ... dans ton fichier en annexe, j'ai collé le code proposé. À chaque changement de contenu en colonne A (sauf si la cellule est vide), la formule en colonne B est remplacée par son résultat. C'est déjà le cas pour 3 tests que j'ai...
11/04/2018 à 18:40jensaisrienFeuille modèle et styleC'est bien l'idée d'un modèle ... sauf que: c'est plutôt un classeur qu'on enregistre comme modèle (*.xltx) lequel classeur contiendra forcément au moins une feuille dont le contenu et la mise en forme seront reproduits l'utilisation d'un modèle implique que les nouveaux classeurs basés sur ledit mo...
11/04/2018 à 18:31yamitony Macro copier coller valeur si cellule rempliePas certain d'avoir compris, mais peut-être, dans ton second fichier: Dans ton premier fichier, on ne peut pas tester: la RECHERCHEV fait référence à un fichier source dont nous ne disposons pas --> #REF! dans toute la colonne F...
11/04/2018 à 16:15CLARA88Chercher la date la plus récenteMais postérieure ... c'est après aujourd'hui ... donc pas en retard? Yé comprends plou Si tu veux les dates de livraison demandée les plus récentes, mais antérieures à la date du jour, essaie: toujours à valider avec la combinaison des 3 touches. Il faudra appliquer un format personnalisé comme prop...
11/04/2018 à 16:00CLARA88Chercher la date la plus récenteRe-bonjour, Salut Dug59 Euh ... si tu parles de date plus récente , il me semble qu'octobre 2018 est plus "récent" que mars 2018 Ou alors, tu parles de la date la plus ancienne? ... Ou encore, tu cherches la date la plus récente, pour autant qu'elle ne soit pas postérieure à aujourd'hui...
11/04/2018 à 12:05CLARA88Chercher la date la plus récentePas certain d'avoir compris, mais essaie en H6 (ou I6, par exemple): Attention: il s'agit d'une formule matricielle; lors de la création ou de toute modification, valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient apparaître autour de la formule, dans la barre de formule) N...
11/04/2018 à 10:41Blackswan Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligneSi tu pouvais prendre l'habitude de lire tous les messages et de le faire attentivement, on gagnerait du temps et de l'énergie: je ne sais toujours pas si tu as testé le fichier de mon message de 08:21 ton classeur est toujours en calcul manuel , alors qu'on est deux à l'avoir mentionné Une autre so...
11/04/2018 à 10:17Blackswan Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligneRe et re, Pas certain de comprendre le lien entre ton dernier fichier et le premier !? Ici, avec INDEX et EQUIV, on pourrait y arriver ... mais avec un tableau vide, que veux-tu qu'on fasse? Par ailleurs, tu avais testé le fichier de mon second message...
11/04/2018 à 09:55jpmalb Controle créé dynamiquementPas un autre avis, non, mais encore un complément, dans le sens d'opposé à statique : on peut également parler de tableaux (ou plages) dynamiques pour faire référence à des tableaux dont les dimensions augmentent ou se réduisent en fonction des données ajoutées/supprimées (voir les plages nommées à...