Feuille modèle et style

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible dans excel d'établir une feuille MODELE qui contiendrait des champs à renseigner.

Ainsi chaque nouvelle feuille serait à l'image du modèle et si je change la mise en page du modèle, toutes mes feuilles seraient automatiquement à jour ?

En fait je cherche une solution pour rédiger des fiches techniques de culture de légumes et de fruits et j'aime que la mise en page soit la même partout. Ainsi si je change la couleur ou si j'ajoute des champs et que j'actualise toutes mes fiches auraient la même présentation.

Merci pour vos conseils ou orientation.

Bonsoir,

Ainsi chaque nouvelle feuille serait à l'image du modèle et si je change la mise en page du modèle, toutes mes feuilles seraient automatiquement à jour ?

C'est bien l'idée d'un modèle ... sauf que:

  • c'est plutôt un classeur qu'on enregistre comme modèle (*.xltx) lequel classeur contiendra forcément au moins une feuille dont le contenu et la mise en forme seront reproduits
  • l'utilisation d'un modèle implique que les nouveaux classeurs basés sur ledit modèle auront le même format, mais il n'y a pas de mise à jour a posteriori sur les autres documents créés antérieurement (si c'était là l'idée!?)
Rechercher des sujets similaires à "feuille modele style"