Incrémenter des données en colonnes des données copier en ligne

Bonjour,

j ai un fichier de restitution ou les données doivent apparaitre en colonne , mais la source arrive avec des données en ligne, et j aimerai éviter de me les taper à la mano, caron parle de près de 500 lignes, existe t il une formule que je peux tirer? vous trouverez en pices jointe le fichier exemple avec en onglet 1 un exemple de données sources et l onglet 2 le resultat attendu

merci

21exemple.xlsx (14.42 Ko)

Bonjour,

En A2 de la Feuil2, essaie:

=DECALER(Feuil1!$B$6;COLONNES(Feuil1!$A:A)-1;MOD(LIGNES(Feuil1!$1:1)-1;3))

... recopier en A3 et A4, puis recopier les trois cellules vers la droite

[Edit:] Pourquoi avoir ouvert un nouveau fil, en plus de celui-ci !?

Bonjour à tous

Tu peux aussi sélectionner tout ton tableau sur la Feuil1 et faire un "Collage spécial - Transposé " sur la Feuil2.

Bye !

Bonjour,

En A2 de la Feuil2, essaie:

=DECALER(Feuil1!$B$6;COLONNES(Feuil1!$A:A)-1;MOD(LIGNES(Feuil1!$1:1)-1;3))

... recopier en A3 et A4, puis recopier les trois cellules vers la droite

Bonjour U.milité et merci pour ta reaction ça ne fonctionne pas, j ai du bidouillé un peu les parametres de la formule pour avoir un resultat correct sut les chiffres, ce qui fait que si je tire je devrais bidouiller pareil sur toutes les cellules, donc meme problème

Re,

Salut gmb

Tu peux aussi sélectionner tout ton tableau sur la Feuil1 et faire un "Collage spécial - Transposé "

C'est pas faux

@Blackswan: je ne sais pas ce que tu as "bidouillé"!? En annexe, ton fichier avec la formule proposée (sans la référence à "Feuil1, quand elle n'était pas utile)

Attention: ton classeur était en mode de calcul "manuel" ... source possible de ton problème!

Bonjour,

solution via une formule à mettre dans la cellule supérieure gauche du tableau de destination puis à tirer à droite et vers la bas

=DECALER(Feuil1!$A$1;COLONNE(C1)-1;LIGNE(C1)-1;1;1)

solution via une macro

Sub aargh()
    Sheets("feuil1").UsedRange.Copy
    With Sheets.Add
        .Cells(1, 1).PasteSpecial Transpose:=True
    End With
End Sub

Bonjour,

solution via une formule à mettre dans la cellule supérieure gauche du tableau de destination puis à tirer à droite et vers la bas

=DECALER(Feuil1!$A$1;COLONNE(C1)-1;LIGNE(C1)-1;1;1)

solution via une macro

Sub aargh()
    Sheets("feuil1").UsedRange.Copy
    With Sheets.Add
        .Cells(1, 1).PasteSpecial Transpose:=True
    End With
End Sub

Merci h2so4 pour ta réaction , mais la formule ne marche pas le fichier exemple est en pièce jointe stp peux tu la tester afin que je l adapte à mon fichier ? les macros sont interdites sur mon fichier donc obligé de passer par formule

merci

Bonjour,

comme mentionné plus haut ton fichier est en mode calcul manuel. Tu ne vois donc pas le résultat lorsque tu appliques la formule.

fais F9 pour provoquer le calcul ou modifie le mode calcul en mode automatique . menu->formules->options de calcul->automatique

Bonjour,

comme mentionné plus haut ton fichier est en mode calcul manuel. Tu ne vois donc pas le résultat lorsque tu appliques la formule.

fais F9 pour provoquer le calcul ou modifie le mode calcul en mode automatique . menu->formules->options de calcul->automatique

voila le fichier avec lequel je teste et ça ne fonctionne pas

l onglet CS c'est la source et à recopier dans l onglet sources mensuelles merci

12exemple.xlsb (42.58 Ko)

Re et re,

Pas certain de comprendre le lien entre ton dernier fichier et le premier !? Ici, avec INDEX et EQUIV, on pourrait y arriver ... mais avec un tableau vide, que veux-tu qu'on fasse?

Par ailleurs, tu avais testé le fichier de mon second message?

Re et re,

Pas certain de comprendre le lien entre ton dernier fichier et le premier !? Ici, avec INDEX et EQUIV, on pourrait y arriver ... mais avec un tableau vide, que veux-tu qu'on fasse?

Par ailleurs, tu avais testé le fichier de mon second message?

zut je viens de le remplir, sur les 2 premieres lignes , car j aimerai que chaque mois à la reception des données je les colle dans cs et qu'automatiquement elle se reporte dans l onglet sources mensuelles, merci

10exemple.xlsb (42.13 Ko)

Bonjour,

j'ai inséré la formule proposée (après avoir remplacé feuil1 par CS) dans ton fichier et je n'ai pas de problème.il faut revoir le format des différentes colonnes après l'insertion des formules.

10exemple-1.xlsb (263.88 Ko)

Si tu pouvais prendre l'habitude de lire tous les messages et de le faire attentivement, on gagnerait du temps et de l'énergie:

• je ne sais toujours pas si tu as testé le fichier de mon message de 08:21
  • ton classeur est toujours en calcul manuel, alors qu'on est deux à l'avoir mentionné

Une autre solution en annexe (attention les dates en ligne 3 de la feuille CS étaient des dates de fin de mois, alors qu'en colonne A de la feuille Sources mensuelles, ce sont les premiers jours du mois!)

Si tu pouvais prendre l'habitude de lire tous les messages et de le faire attentivement, on gagnerait du temps et de l'énergie:

• ton classeur est toujours en calcul manuel, alors qu'on est deux à l'avoir mentionné

Une autre solution en annexe (attention les dates en ligne 3 de la feuille CS étaient des dates de fin de mois, alors qu'en colonne A de la feuille Sources mensuelles, ce sont les premiers jours du mois!)

Merci pour ta reaction , le fichier en manuel ne posait pas de problème à mon avis car en appuyant F9 on actualise, c'est vrai que c'est un peu chiant, mais comme j'ai des fichiers un peu lourds je reste en manuel, mais j 'ai testé et actualisé vos propositions plus haut et cela ne marchait pas la je vais essayer d adapter ta proposition merci et je reviens vers vous pour vous dire si la formule a fonctionné

Super Merci à vous je viens de finir de l'adapter sur mon fichier et elle marche super bien , encore merci pour votre aide et toutes mes excuses pour la fonction manuelle manuelle sur le fichier exemple

Rechercher des sujets similaires à "incrementer donnees colonnes copier ligne"