c

Jeune membre

Dernière activité :01/12/2023 à 12:57
Version d'Excel :Excel win 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chnoub

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2023 à 10:16Excel - VBASomme des valeurs si cellule suivante contientJ'ai un fichier de suivi de projet dans lequel nous notons le temps passé sur chaque dossier. Une ligne un dossier. chaque date contient plusieurs colonnes, mais surtout une colonne valeur suivi d une colonne avec du texte; toujours les 7 mêmes textes (validation de données). au bout de deux ans ca...
27/10/2023 à 09:33Excel - VBAIA type yams en formules et VBAJe reflechis a une création de jeu de societe avec des combinaisons de pictogrammes sur des cartes et je m'aide d excel. pour simplifier je vais parler de yams parce que j'aurai des combinaisons à comparer. pour mon exemple, 3 combinaisons cible de 5 chiffres, et un tirage. C'est plus mes compétence...
14/06/2023 à 14:31Excel - VBAVBA Sumifs le commentaire des cellules de la plage contient "xxx"Je comptabilise du temps passé sur des dossiers, mais j'utilise un fichier de données que je ne peux pas modifier. Sur une ligne en particulier, fixe, je précise des mots clés en commentaire. je souhaite sur un autre onglet, dans une cellule, faire la somme des cellules de ma plage de données SI le...
02/06/2023 à 10:51Excel - VBA Requete en VBA avec numero d onglet au lieu du nom?Je cherche à récupérer les infos d une colonne nommée dans plusieurs fichiers d un dossier. j'ai une macro qui me gère la liste de fichier à utiliser. Ensuite j'ai enregistré une macro pour créer la requête allant chercher le fichier, récupérer uniquement l’onglet que je souhaite, puis la colonne. M...
26/05/2023 à 15:08Excel - VBA Nb.si.ens avec indirect et equiv pour compter des dates d un intervalleJe galère sur une bêtise surement mais je sais pas trop où: sur un onglet j'ai une trentaine de colonnes dont seulement certaines m’intéressent, avec des dates. Comme je veux une formule perenne, on considère que les numéro de colonnes à prendre en compte peuvent changer, d’où l'utilisation d' "indi...
20/05/2022 à 09:34Excel - VBAFonction VBA pour lien hypertexteJe sèche sur un point dans la création d une fonction vba avec un lien hypertexte vers un dossier. . Pourquoi pas une fonction excel ? parce que j'ai besoin d'une boucle et d une manip pour trouver la bonne arborescence et le bon dossier. pourquoi pas une macro "sub"? parce que je trouve plus pratiq...
16/05/2018 à 09:47Excel - VBA Lister les references d'occurencesJe trouve en général une réponse à toutes mes questions depuis des années, mais je séche un peu, peut etre par mauvais choix de mots cles de ma demande je pense que le plus simple est de regarder mon fichier joint: sur le premier tableau je rentre des infos variables , la colonne A étant définie par...