Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2018 à 09:18jeanmichel0404 Mise en forme numéro de téléphonesDeux malheureux petits exemples ne permettent pas de vérifier l'existence de cas particuliers ... une première proposition à tester: On aurait aussi pu utiliser un format personnalisé, en supprimant les '.' [Edit:] salut Juice, IronBoule ... et Jean-Éric...
05/09/2018 à 14:52AbellanClasseur en forme de formulaire / bouton radio / choix uniqueRe-bonjour, Bah, tant qu'à faire, tu aurais pu préciser ce qui te chagrinait: on aurait peut-être pu adapter ...
05/09/2018 à 14:29AbellanClasseur en forme de formulaire / bouton radio / choix uniqueTu risques effectivement de devoir beaucoup "chipoter" pour arriver à tes fins Si tu n'as rien contre, une proposition alternative sur base d'une petite macro, dans la pièce jointe ... teste le double-clic dans n'importe quelle cellule de la plage concernée. Si le système convient, il sera toujours...
04/09/2018 à 15:13domcoool [XL-2016] code erroné sur boucle colonne pour effacement ligne@MFerrand: j'en étais resté à la demande de départ, en ce qui me concerne (mais tu as peut-être raison ... tout dépend comment on l'interprète )...
04/09/2018 à 15:06Mel_LRO Mettre en couleur une période donnéeJe n'ai pas tout compris (mais je ne suis ni farfouilleuse ni bidouillatrice ) Ce qui fait que dans ton fichier de départ, une colonne entière se colore (d'un joli brun caramel) en fonction du choix de période fait en H2 est bien ... une MFC ! [Edit:] re-salut MFerrand...
04/09/2018 à 14:54domcoool [XL-2016] code erroné sur boucle colonne pour effacement ligneRe, @MFerrand: pas trop mon genre de couper les cheveux en quatre ... donc c'est juste pour comprendre (et puis, c'est pas pour moi, c'est pour xorsankukai ... et l'édification des foules à venir ) pourquoi tester que la cellule n'est pas vide ... si on vérifie ensuite que le nombre de caractères es...
04/09/2018 à 13:54domcoool [XL-2016] code erroné sur boucle colonne pour effacement ligneSalut xorsankukai, MFerrand, thev (par ordre inverse d'apparition ) C'est malin plus personne n'ose répondre après ça Comme thev le préconisait, en cas de suppression de lignes à l'intérieur d'une boucle, il faut commencer par la dernière et "remonter" vers le début...
04/09/2018 à 13:23domcoool [XL-2016] code erroné sur boucle colonne pour effacement ligneIl y a une instruction au moins qui paraît surprenante: ... impliquerait que le nombre de lignes utilisées en feuille "Résultat" soit strictement inférieur à 7 Pour éviter toute surprise et permettre -éventuellement- à ceux qui le souhaiteraient de faire une proposition différente, un exemple des do...
03/09/2018 à 19:52pagesalexIncrémenter le pas dans une formuleSi la formule est insérée en ligne 1, je suis bien d'accord avec ta proposition ... Je n'ai, par contre, pas d'explication sur le: "ça ne fonctionne pas"...
03/09/2018 à 16:31pagesalexIncrémenter le pas dans une formuleRe-bonjour, Le mieux serait alors d'ajouter un fichier avec des données exemples (en tout cas non-confidentielles) et les résultats attendus dans 2-3 cas...
03/09/2018 à 15:34NowheremanMise en forme d'un tableauSalut jmd Un essai par formule, malgré tout (MOYENNE.SI devrait exister dans ta version Excel 2013, je pense). En I4...
03/09/2018 à 15:21pagesalexIncrémenter le pas dans une formuleUn message peut-être bref ... mais un petit merci est toujours le bienvenu Steelson (que je salue!) avait fait le plus dur ... teste une adaptation du genre: ... à recopier vers le bas .....
03/09/2018 à 11:33Skadowche VBA - Conditions + Boucle + ForSi j'ai compris, une proposition par formule En G3: En H3: Le 3, dans la formule, correspond au nombre de magasins (qui ne varie pas, mais qu'il faudra peut-être adapter en fonction de ta situation réelle) 'Produits' est une plage de cellules nommées (voir Formules > Gestionnaire de noms) ... si...
31/08/2018 à 16:37saberinfoRecopier vers le bas avec saut d'une celluleRe-bonjour, Ça paraissait trop simple, en effet Si j'ai bien compris, cette fois, essaie en F3: ... Ou...
31/08/2018 à 15:52saberinfoRecopier vers le bas avec saut d'une celluleA moins qu'une erreur ne se soit glissée dans l'énoncé de ta demande, saisis ta formule en F3, sélectionne F3:F4, prends la poignée de recopie au bas de la sélection ... et recopie vers le bas...
31/08/2018 à 13:29frhz1953 RECHERCHEV Table_matriceRe-bonjour, Comme quoi, une fois n'est pas l'autre: cette fois-ci, je n'ai ... rien compris !? Le 'Volatile' apparaît dans l'assistant, quand tu insères une formule ... mais ça n'empêche pas un résultat de s'afficher dans la cellule (le résultat de la fonction AUJOURDHUI() est volatile aussi) Donc o...
31/08/2018 à 12:23frhz1953 RECHERCHEV Table_matriceSi tu poses des questions un peu vagues ou un peu brèves, tu risques d'obtenir des réponses qui le seront autant (ou pas de réponses du tout). De ce que je crois comprendre (tu as inscrit dans une cellule le nom d'une plage et tu fais référence au contenu de cette cellule pour désigner la table_matr...
25/08/2018 à 14:08WillouRecherche V qui passe pasSelon ce que tu expliques, la RECHERCHEV ne saurait être la solution, dans l'état actuel de ta feuille 2: elle ne trouvera jamais que la première occurrence d'une valeur, dans la colonne de gauche d'un tableau. On pourrait envisager une formule matricielle, mais sur près de 30.000 lignes je ne suis...
25/08/2018 à 13:45Monster971Doublons sur plusieurs colonnesRe-bonjour, Et il n'y aura jamais qu' une ligne qui sera le doublon d'une autre !? Tu ne réponds pas à ma suggestion d'ajouter une colonne. Peux-tu déposer un fichier exemple, qui illustre la manière dont tes données sont présentées/structurées ? (et préciser le volume à traiter en terme de nombre d...
25/08/2018 à 13:32WillouRecherche V qui passe pasOui ... et je pense même avoir expliqué en quoi la formule donnait un résultat erroné (c'est pour ça que j'ai demandé si tu lisais tous les messages et que tu essayais de comprendre !) Cependant, même en tenant compte de ma remarque, ça ne règlera pas ton problème de "hiérarchie" Je te suggère donc...
25/08/2018 à 11:36PLAFONTAINE Mise en forme conditionelleSalut Chris Pour ma part, j'ai déjà un peu de mal à interpréter: En tentant de décortiquer la formule, quelque chose m'échappe aussi dans la partie suivante: et ce n'est pas seulement parce que je remplacerais COLONNE($D:$D) par ... 4 Un petit exemple simplifié aiderait sans doute à visualiser les c...
25/08/2018 à 09:41Monster971Doublons sur plusieurs colonnesTu ne dis pas concrètement sous quelle forme tu veux que cette notification se fasse ? Tu ne peux pas, pour chaque ligne, concaténer les valeurs des 7 cellules dans une 8e ? La recherche de doublons se faisant simplement par MFC ou par formule, dans ce cas...
24/08/2018 à 21:22WillouRecherche V qui passe pas... Et dans lequel de tes messages précédents as-tu livré cette information ? Quoi qu'il en soit, si tu cherches les correspondances de '2493761064' dans ta seconde feuille, tu ne trouveras que des "GOLD", alors que ta formule actuelle renvoie "TITANIUM"...
24/08/2018 à 20:41WillouRecherche V qui passe pasJe m'en voudrais d'insister lourdement, mais si je prends le 5e élément de la feuille Data v2, soit '2537505060' le résultat obtenu actuellement est "TITANIUM". Si je consulte la feuille au nom barbare de "Merkleinc Datafeeds FY19Q2 wk12", la première occurrence de '2537505060' que j'y trouve figure...
23/08/2018 à 18:26ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJe crois bien que tu m'as perdu en route, là ! Tu annonces une feuille "Modèle 1" ... mais je ne trouve qu'une feuille "Modèle 2" dont la structure et les objectifs apparents n'ont plus rien à voir avec le modèle précédent S'ajoute également la feuille "Paramètreslocaux" dont tu n'expliques pas vrai...
22/08/2018 à 18:39WillouRecherche V qui passe pasRe-bonjour, J'ai deux questions: Est-ce que tu lis toutes les interventions, en essayant de comprendre ? les résultats obtenus sont " totalement différents " ... de quoi ...
22/08/2018 à 15:01WillouRecherche V qui passe pasRe-bonjour, Eh bé, y a du monde ! Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas vraiment. Un membre du forum me l'a donnée et ça a permis de faire passer la formule ailleurs. Sans cela ne donne aucun résultat. Le 4 e argument de RECHERCHEV permet de déterminer si on veut trouver la correspondance exacte...
22/08/2018 à 14:03WillouRecherche V qui passe pasEt à quoi correspond le '1' au 4 e argument de ta RECHERCHEV ?...
21/08/2018 à 19:24ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJ'aime bien la fée Misme: elle fait les chose avec délicatesse Tu ne dis pas par contre si les adaptations fonctionnent ? Pour l'image dans ton UserForm, je stockerais les images au même emplacement que tes deux classeurs (plutôt que dans une feuille de calcul). Je nommerais chacune de ces images du...
20/08/2018 à 20:56ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeTon code pourrait presque fonctionner ... si ce n'était cet abominable CLng(Me.ComboMagasin) dans ton VLookup. Convertir du texte (le nom du magasin) en Long, c'est un peu curieux (ceci étant un euphémisme ! ) Par ailleurs, dans le cas présent, il vaut mieux utiliser l'événement Change. Ton code dev...
17/08/2018 à 19:37Christophe PP Transfert pour alimenter base de données@jmd: j'entends bien ce que tu dis et je serais même assez d'accord sur le principe ... mais bon c'est le projet de Christophe; à lui de voir, maintenant. @Christophe: je ne comprends déjà pas comment, dans ta feuille "Commande", en G19, tu arrives à afficher '5', alors que le format de la cellule e...
16/08/2018 à 18:53Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesUn essai ... Tu veux bien compléter un bon de commande, puis exécuter la procédure suivante, pour voir si le résultat est correct en "Récap Commande" ? Pas vu où tu déterminais la devise à inscrire en colonne J ?? La feuille Transfert ne sert plus non plus...
16/08/2018 à 17:32ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeDésolé: en déplacement une bonne partie de la journée Je ne vois pas de déclaration de la variable nomComm dans le Module1 (sa portée se limite donc à la procédure dans laquelle elle est utilisée). Avec tes deux autres déclarations de variables globales, ajoute Attention, dans ta Sub Cmd_Ok_Click()...
16/08/2018 à 11:01ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeIl aurait fallu que tu me dises si le nom du commercial correspond bien aux prénoms (colonne B de la feuille "TEL CS", en regard du n° de secteur) Si oui, alors il te suffit d'insérer en cellule D6 de ton modèle, la valeur affectée à la variable "nomComm". En clair, dans ta Sub Cmd_Ok_Click() , écri...
16/08/2018 à 10:42Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesCe que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu es occupé à construire une usine à gaz: au départ de ta feuille "Commande", tu recopies un bloc d'une trentaine de lignes, dans ta feuille "Transfert". Avec des formules, tu garnis certaines colonnes (toujours sur 30 lignes), pour faire ensuite du...
15/08/2018 à 22:42ramilouEmpêcher les doublonsJe me demande si tu ne viens pas de battre le record de la question la plus vague Si tu jettes un jour une bouteille à la mer, pense à donner une idée de l'endroit où tu te trouverais et de la date; juste " À l'aide ", ça risque d'être un peu mince comme indice. Allez bonne nuit, les naufragés et le...
15/08/2018 à 21:01ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formePas certain que tout ça réponde à ma question, mais bon ... à l'usage, tu verras bien si tu rencontres des soucis avec le fichier selon qu'il soit (ou non) déjà ouvert (surtout s'il l'est dans une autre instance d'Excel) Déclare une variable dans ton Module1: Dim nomComm As String Modifie ta Sub Ini...
15/08/2018 à 19:34ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeLa question que je me pose est: " pourquoi utiliser deux fichiers distincts ? " Ça complique les choses, d'une part et ça va t'obliger à vérifier, chaque fois que tu voudras accéder à ton fichier "Base" qu'il n'est pas déjà ouvert...
15/08/2018 à 16:44LandryPositionnement dans un fichierJoins une version allégée de ton "arbre", ainsi que du fichier avec la liste, qu'on puisse visualiser, tester (le cas échéant) et proposer des pistes concrètes...
15/08/2018 à 16:41LandryPositionnement dans un fichierTu as ouvert deux discussions identiques ... répondons dans l'autre...
15/08/2018 à 15:42Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesRe, Multipost est un message posté sur plusieurs forums (ou sur un même forum, à différents moments, voire même sous différents pseudos). Dans ton cas, on retrouve par exemple ce message-ci , dans lequel 78chris est intervenue ... sans que tu donnes la moindre suite (et à regarder ton fichier, tu se...
15/08/2018 à 14:08Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesRe-bonjour, Et pas de réaction par rapport à ... j'espère qu'on n'est pas plusieurs, à différents endroits, à essayer de s'y retrouver ! Maintenant qu'on sait de quelles feuilles il s'agit, voilà que le code que tu as joint en image, ne correspond pas exactement à celui qui figure dans le Module3 (l...
15/08/2018 à 12:13Christophe PP Transfert pour alimenter base de donnéesIl serait peut-être utile de préciser (tant pour nous que dans ton code !) quelle feuille sert de source pour tes copies ? La feuille "Transfert" ou la "Feuil1"...
15/08/2018 à 10:26max592Aide organisation d'Excel pour listing à plusieur branchesLe problème pour nous c'est que nous ne savons absolument pas quelle "gestion" tu fais de ton tableau (encore moins ce que font tes quelques macros). La seule chose qu'on puisse dire à ce stade est que, sans aucun doute (et une fois de plus), les cellules fusionnées ne doivent pas simplifier la tâch...
08/08/2018 à 18:21juliemussotte VBA déclaration d'intervalleLe problème c'est qu'on ne sait pas ce que tu vas faire ensuite de cette "plage" ... si tu écris juste après ton Set Table= ... il y a bien une plage correspondant à ton affectation qui est colorée. Il faut donc que tu nous en dises un peu plus (... voire même que tu joignes un fichier qui illustre...
08/08/2018 à 16:41LaureA Faire une somme en fonction de deux critèresMa version d'Excel n'a pas trop aimé ton .ods En recopiant les données dans un classeur Excel, ceci fonctionne (si j'ai compris !) en B10: à recopier vers le bas En C10: à recopier vers le bas et la droite ... Tu verras bien si c'est compatible avec ton environnement [Edit:] ajouté un '$' ma...
08/08/2018 à 09:14cecile tf aluMfcEmbêter des passionnés d'Excel en leur posant des questions sur leur sujet favori, ça me paraît compliqué Deux solutions: utiliser le même système qu'hier, en ne sélectionnant, au départ, que le plages concernées (avec la touche Ctrl), de CE4 à CE200, et de CG4 à CG200, etc. puis, dans la MFC, utili...
07/08/2018 à 18:27cecile tf aluMfcSi j'ai compris: Sélectionne la plage CE4:CI16 (voir plus encore, en hauteur) MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc... Colle la formule suivante: Choisis ton format et valide...
07/08/2018 à 13:30TeamG1Problème de syntaxeSalut jmd On peut aussi utiliser une formule comme critère pour le filtre élaboré (voir illustration en pièce jointe). Reste à voir si ce sont les critères qui vont changer à chaque fois, ou les données du tableau. Si on veut automatiser plus encore, on peut extraire dans la seconde feuille (et exéc...
06/08/2018 à 16:45charlotte1956Une macro rechercheC'est une illusion d'optique ou ton fichier est ... désespérément vierge de toute donnée !...