Doublons sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je cherche à pouvoir extraire le numéro des lignes des doublons basés sur 7 colonnes (Colonne de A à H).

Pour l'instant j'ai réussi à les supprimer :

Sub Doublon()

    Range("A1").CurrentRegion.RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 7), Header:=xlYes

End Sub

Mais je souhaite simplement que la macro ne notifie les lignes des doublons.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour,

Tu ne dis pas concrètement sous quelle forme tu veux que cette notification se fasse ?

Tu ne peux pas, pour chaque ligne, concaténer les valeurs des 7 cellules dans une 8e ? La recherche de doublons se faisant simplement par MFC ou par formule, dans ce cas.

Bonjour

Désolé pour le manque de précision, je souhaite que la notification apparaisse dans une MsgBox. Elle doit me renvoyer le numéro de la ligne où il y a le doublon.

Merci de vouloir résoudre mon problème

Re-bonjour,

Elle doit me renvoyer le numéro de la ligne où il y a le doublon

Et il n'y aura jamais qu'une ligne qui sera le doublon d'une autre !?

Tu ne réponds pas à ma suggestion d'ajouter une colonne.

Peux-tu déposer un fichier exemple, qui illustre la manière dont tes données sont présentées/structurées ? (et préciser le volume à traiter en terme de nombre de lignes)

Bonjour,

J'ai joint un fichier pour illustrer ma situation. Mon fichier original contient a peu près une centaine de ligne.

J'ai pas trop saisi le principe de la concaténation.

Il peut y avoir plusieurs ligne qui soit le doublon d'une ligne.

7doublons.xlsx (8.37 Ko)

Voici un modèle avec formule

1 pour la concaténation et 1 pour rechercher les doublons

D'autant que là tu mets 12 colonnes alors que tu dis vouloir tester sur 7 colonnes.

11doublons-v1.xlsx (9.21 Ko)

PS : Pour qu'il y ai doublon, deux lignes doivent obligatoirement être identique, un doublon ne peut être sur 1 seule ligne.

Bonjour tout le monde,

Une proposition par macro.....http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm

Sub GroupColorColAaColL()
  couleurs = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 50, 53)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
      clé = c.Value & c.Offset(, 1) & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 3) & c.Offset(, 4) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 8) & c.Offset(, 9) & c.Offset(, 10) & c.Offset(, 11) & c.Offset(, 12)
      mondico.Item(clé) = mondico.Item(clé) + 1
  Next c
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
      clé = c.Value & c.Offset(, 1) & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 3) & c.Offset(, 4) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 8) & c.Offset(, 9) & c.Offset(, 10) & c.Offset(, 11) & c.Offset(, 12)
      nocoul = (Application.Match(clé, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
      If mondico.Item(clé) > 1 Then c.Resize(, 12).Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
  Next c
End Sub

Cordialement,

Macro ou Formule : This is a question !!!!!

Bonjour tout le monde,

Une proposition par macro.....http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm

Sub GroupColorColAaColL()
  couleurs = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 50, 53)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
      clé = c.Value & c.Offset(, 1) & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 3) & c.Offset(, 4) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 8) & c.Offset(, 9) & c.Offset(, 10) & c.Offset(, 11) & c.Offset(, 12)
      mondico.Item(clé) = mondico.Item(clé) + 1
  Next c
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
      clé = c.Value & c.Offset(, 1) & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 3) & c.Offset(, 4) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 8) & c.Offset(, 9) & c.Offset(, 10) & c.Offset(, 11) & c.Offset(, 12)
      nocoul = (Application.Match(clé, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
      If mondico.Item(clé) > 1 Then c.Resize(, 12).Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
  Next c
End Sub

Copie de Doublons-2.xlsm

Cordialement,

Merci bien effectivement je cherchais une macro.

Rechercher des sujets similaires à "doublons colonnes"