| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2018 à 11:43 | sabrina2018 | Pour graphiques avec dates | Ah que voilà une nouvelle qu'elle est bonne Je joins ton fichier, avec une feuille supplémentaire nommée "Graph par mois". Dans cette feuille, j'ai essayé d'automatiser tout ce qui pouvait l'être : le choix du mois en A1 affiche les dates des jours ouvrés, pour ce mois, ainsi que le nombre d'occurre... |
| 31/10/2018 à 10:09 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Si la formule proposée semble donner les résultats attendus (dommage qu'Obeïda n'aie ni confirmé, ni infirmé !?) il n'en reste pas moins vrai qu'en utilisant la formule, certaines références deviendront des valeurs de type texte (et les autres resteront des valeurs numériques ). La chose ne saute pa... |
| 30/10/2018 à 18:05 | sabrina2018 | Pour graphiques avec dates | Je ne sais pas du tout si ce que tu cherches à faire est possible, au départ de ton tableau et via un TCD (en tout cas, ça dépasse le champ de mes compétences ) En attendant d'autres réponses, tu peux toujours te créer un petit tableau de synthèse avec, en colonne A, les dates des jours ouvrés du mo... |
| 30/10/2018 à 17:13 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Re-bonjour, Ben, tout dépend comment tu interprètes: ... si les cellules contiennent 3 chiffres et qu'un '0' s'y ajoute, ça fait 4 chiffres en tout (ou quelque chose m'échappe ?)... |
| 30/10/2018 à 16:39 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Un extrait du fichier avec la seule colonne A serait utile. Maintenant, il faut voir si tu veux ajouter un '0' en première position ou ... si tu veux seulement l'afficher. Dans le premier cas, une formule du genre conviendrait peut-être Pour la seconde hypothèse, teste un format personnalisé du genr... |
| 30/10/2018 à 15:24 | sabrina2018 | Pour graphiques avec dates | La question du béotien que je suis est alors: "pourquoi utiliser les dates de début , dans l'axe des abscisses de ton TCD et non les dates prévisionnelles ... auquel cas, ton 31/10/2018 apparaîtrait bien ?" Si la piste te convient (mais j'ai peut-être tout compris de travers ) il resterait à remplac... |
| 29/10/2018 à 15:48 | comox | Insertion et Mise en forme conditionnelle | Re-bonjour, La première question qu'on se pose est justement: "pourquoi des blocs de 4 à 9 lignes, dans le bas de la feuille ?" (avec, en plus des cellules fusionnées, pour chaque bloc, en colonne G) Ce qui est certain, c'est que tu ne te simplifies pas la vie ! Si, une fois tes 6 blocs définis, les... |
| 29/10/2018 à 13:15 | comox | Insertion et Mise en forme conditionnelle | Pourquoi un ET() s'il n'y a qu'une condition ? La référence absolue à la ligne 51 n'est sans doute pas la bonne manière de procéder (mais sans fichier, on ne peut pas savoir !) Le '*1' à la fin de ta formule a sans doute une raison d'être (mais toi seul le sait, puisqu'on ne dispose pas de ton fichi... |
| 26/10/2018 à 18:49 | sabrina2018 | Pour graphiques avec dates | La question était: "est-ce que le graphique dans le fichier initial correspondait à ce que tu voulais ?" Si pas, pour quelle raison ? Si oui, ... pourquoi l'avoir enlevé ? Euh ... comment sais-tu que tu auras 12 documents ? Qu'appelles-tu "inclure dans le graphique" ? Pourrais-tu expliquer à ceux qu... |
| 26/10/2018 à 18:35 | dav999 | Calcul trop compliqué ? | ... si tu cherches à obtenir des réponses, il faut peut-être que tu commences par réaliser que ton fichier n'est connu que de toi ! Nous, nous ne pouvons pas travailler en aveugle; il faut donc que tu prennes le temps d'expliquer les choses qui te semblent aller de soi. Un dernier essai avec ce que... |
| 26/10/2018 à 15:09 | sabrina2018 | Pour graphiques avec dates | Pour ma part, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à première vue, le contenu de ta feuille "Graph par Date" ... semble déjà répondre à ta demande Quelque chose doit donc m'échapper, mais quoi ... |
| 26/10/2018 à 14:35 | dav999 | Calcul trop compliqué ? | Re, Je voulais -dans un premier temps et d'abord pour essayer de comprendre- dire qu'au lieu d'écrire (en AW6): ... cette autre formule: semble donner les mêmes résultats!? Me suis-je fourvoyé ... |
| 26/10/2018 à 12:14 | dav999 | Calcul trop compliqué ? | Pas certain de bien comprendre ce qui te paraît sans doute limpide, mais ... on ne peut pas simplement prendre en compte les données numériques, en ligne 6, plutôt que d'essayer d'exclure les valeurs de type texte... |
| 24/10/2018 à 18:21 | to101714 | Recherche suivant liste | S'il s'agit uniquement de vérifier si chaque CBM en colonne B est présent en colonne A de la Feuil2, il me semble que tu peux essayer, en C2: Pourquoi le fichier se nomme-t-il "test_macro_help"... |
| 23/10/2018 à 13:02 | charpaton | Copie de lignes conditionnelle | Re-bonjour, Une solution (parmi bien d'autres), utilisant une colonne supplémentaire, dans le "tableau simple". Les résultats se mettent à jour, grâce aux formules de la feuille "Alertes"... |
| 23/10/2018 à 11:16 | charpaton | Copie de lignes conditionnelle | Une formule devrait suffire ... mais tu peux aussi utiliser un filtre (automatique ou avancé). Pour qu'on soit certains de bien comprendre, qu'on s'assure qu'il n'y a pas de situation particulière et pour qu'on puisse tester l'une ou l'autre solution, tu ne déposerais pas un petit fichier exemple (a... |
| 22/10/2018 à 11:56 | Guillaume44000 | Comparer valeur entre deux listes | J'ai un peu de mal à te suivre ... les résultats obtenus via la fonction personnalisée ne sont pas corrects? Tu n'aimes pas l'idée de la MFC pour colorer les lignes ? Tu as effectivement réalisé une macro ... qui inscrit une formule dans les cellules, mais si le total (en ligne 37 ou 38 selon le fic... |
| 20/10/2018 à 14:28 | CADET | Remplissage automatique des données | Si j'ai compris, essaie, en D9: ... à recopier vers le bas... |
| 19/10/2018 à 16:38 | FILIP13 | Suivi demande d'interventions | ... Et ça risque bien de le rester, tant que les valeurs en colonne A ne seront pas de véritables dates Tu peux sélectionner la plage A3:A484 > Données > Convertir > Délimité (et conserver les options pas défaut). À la troisième étape, choisir le format Date, pour les données en colonne. Un... |
| 17/10/2018 à 19:10 | Guillaume44000 | Comparer valeur entre deux listes | La demande est sensiblement différente de ce qu'on pouvait imaginer hier Pas certain d'avoir compris, mais tu verras bien ... J'ai créé une fonction personnalisée pour tes totaux. C'est une Mise en Forme Conditionnelle qui met les lignes en couleur... |
| 17/10/2018 à 09:56 | gil31 | Changer la couleur de la police fichier Excel | Salut jmd Je préfère, dans le cas présent, ne laisser planer aucun doute: c'est forcément la seconde hypothèse qui est la bonne... |
| 16/10/2018 à 19:05 | Guillaume44000 | Comparer valeur entre deux listes | Si tu ne précises pas quelle action tu voudrais réaliser sur les codes de la feuil1, qu'attends-tu qu'on te propose... |
| 10/10/2018 à 18:35 | preity | Formule ET pour échéancier | Re-bonjour, Quand tu utilises les fonction ET(), les résultats de tous tes tests (3, dans ton cas) doivent être VRAI pour que le ET retourne VRAI également. Ta formule ne fonctionnerait que si on était à 90 jours au moins des trois échéances. D'autre part, n'importe quelle date avant l'échéance de 9... |
| 10/10/2018 à 15:17 | elektdu91 | Adaptation bordure tableau | Si j'ai compris, essaie dans une cellule de ton choix: ... à recopier à droite... |
| 10/10/2018 à 14:58 | preity | Formule ET pour échéancier | Dépose un petit bout de ton fichier, avec quelques exemples de dates, ce qui doit apparaître dans les différents cas de figure et où le résultat doit figurer ... là, c'est un peu "embrumé" PS: la mention " Volatile " est liée à l'utilisation de la fonction AUJOURDHUI() plutôt qu'au ET (le résultat d... |
| 10/10/2018 à 13:13 | Charly65 | Macro Excel avec incrémentation de lignes | Ca commence souvent par " je veux faire un truc tout simple ". Si tu attends une réponse (et j'imagine que c'est la raison qui t'a poussé à poser une question ) il faut que tu donnes des précisions supplémentaires: pourquoi une macro ? Une formule ne conviendrait pas ? dans quel contexte s'inscrit t... |
| 09/10/2018 à 18:27 | surpriz | Supprimer une chaine de caractere à chaque fois differente | Re, Si c'est le résultat attendu, tu peux aussi écrire: ... qui a le mérite d'être plus courte... |
| 09/10/2018 à 18:20 | surpriz | Supprimer une chaine de caractere à chaque fois differente | Je ne sais pas si j'ai compris ... En C2, essaie... |
| 08/10/2018 à 11:58 | BonVin | Excel pour Word-Publipostage | Dans Excel, tu peux essayer en modifiant ta formule comme suit: ... avec un peu de chance, l'arrondi restera une fois la fusion réalisée. Si pas, dans ton document Word, fais un clic droit sur ton champ de fusion > Basculer les codes de champ . Tu devrais voir quelque chose comme {MERGEFIELD le_n... |
| 07/10/2018 à 20:47 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Je ne saurais te dire si c'est la bonne technique, ne connaissant pas les tenants et aboutissants de ton projet, ni ce dont tu disposes au départ ... Mais si tu vois comment avancer, personne ne va t'en empêcher Bon travail ! ça, on en aura besoin, si tu reviens un de ces jours avec des questions... |
| 07/10/2018 à 14:48 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Bon ... j'ai (enfin) pu ouvrir ton fichier et très sincèrement je te suggère d'arrêter tout: parti comme tu l'es, tu vas (mais il semble que ce soit déjà le cas) te retrouver dans une m... noire ! Dans ta feuille "Correspondances", tu fais une recherche sur une valeur qui se trouve en feuille "trait... |
| 06/10/2018 à 18:49 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Mon antivirus refuse obstinément le téléchargement de fichiers depuis cjoint.com Je ne vais pas lui forcer la main On n'a pas besoin du fichier avec ta base complète: une centaine de lignes devrait suffire ... |
| 06/10/2018 à 10:24 | MOUNIR19 | Template avec format conditionnel et sauvegarde des conditions programmées | Désolé, mais je ne comprends pas ! Est-ce que tu peux... |
| 06/10/2018 à 09:49 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Si tu recopies ta formule avec la poignée de recopie, la seule solution est d'utiliser des références absolues pour le second argument de la RECHERCHEV. Comme il y a (dans ton bout de code et dans tes explications) des choses qui paraissent étranges, je te suggère de déposer une copie (allégée et sa... |
| 05/10/2018 à 19:18 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | As-tu déjà entendu parler des références absolues ? Dans ta RECHERCHEV, la plage renseignée dans l'argument " Table-matrice ", pour la première formule devrait être... |
| 05/10/2018 à 14:11 | Invité | Texte par défaut dans un textbox | Sans doute, mais quel type de TextBox ? Dans la feuille de calcul ? Si oui, elle a été choisie parmi les contrôles "Formulaires" ou "Active X" ? Ou alors elle est dans un UserForm ? Si tu joignais un bout de fichier, avec "la chose" dedans ... |
| 05/10/2018 à 13:36 | MOUNIR19 | Template avec format conditionnel et sauvegarde des conditions programmées | Apparemment, tu as utilisé l'enregistreur de macro pour générer ton code de départ. Mais les manipulations que tu as enregistrées correspondent à Copier > Collage Spécial > Valeurs et formats des nombres (donc pas de formules, ni de Mises en Forme Conditionnelles !) Jusque là tout semble norma... |
| 05/10/2018 à 13:17 | Mus54 | Mise en forme conditionelle | Tout dépend comment tu t'y prends pour insérer les données, dans ta macro ! Ça n'a rien d'agréable de proposer des solutions à quelqu'un qui ne livre pas toutes les infos dès le départ, mais donne par contre le sentiment de "faire son marché"... |
| 04/10/2018 à 18:29 | gil31 | Changer la couleur de la police fichier Excel | Peut-être bien ... sauf qu'avec ce que je comprends cette fois, on ne parle pas du tout de la même chose: tu veux, dans l'explorateur de fichier, modifier la couleur d'affichage de certains fichiers, en fonction de leur type ? Si oui, c'est une question qui relève du système d'exploitation et non d'... |
| 03/10/2018 à 18:23 | gil31 | Changer la couleur de la police fichier Excel | Oui !!! ... Maintenant, si tu précisais un peu ta demande, on pourrait sans doute répondre de manière plus précise aussi... |
| 03/10/2018 à 14:28 | Khadd | Complitation de différentes feuilles dans une seule | Salut, Ô persévérant jmd Une proposition "basique" pour "récapituler" les données des 3 feuilles. Je dis basiqe, parce qu'au vu des exemples, il ne devrait pas y avoir de volumes "monstrueux" à traiter ... Si ce devait être le cas et que le temps d'exécution devenait trop important, il faudra optimi... |
| 03/10/2018 à 13:43 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Le dernier fichier que tu as déposé ne contient pas les formules modifiées, ni le dernier code proposé ... Difficile de déterminer ce que tu aurais pu oublier Attention: le format personnalisé que tu dois utiliser est [h]:mm les crochets autour du 'h' sont importants. Sous ce format, quand t... |
| 03/10/2018 à 13:05 | Mus54 | Mise en forme conditionelle | De quel type d'erreur parles-tu ? Ceci dit je ne vois pas quel autre système permettrait de répondre à ta demande !? Ne manque pas de venir nous dire, quand tu auras trouvé LA solution ..... |
| 02/10/2018 à 16:32 | Jonathan G | Publipostage Excel vers Excel | En Belgique, il pleut tellement souvent qu'on ne le remarque même plus Ah ben oui forcément ça devrait aller mieux L'exemple initial, c'est toi qui l'a créé ... il contenait deux tableaux (Semaine 1 et Semaine 2) ... je n'ai fait que "coller à la demande". Maintenant, si tu estimes que c'est bien au... |
| 02/10/2018 à 15:41 | Mus54 | Mise en forme conditionelle | Une autre façon de procéder (pratique s'il y a beaucoup de formats différents), c'est d'associer une procédure événementielle à la zone entourée de gras, en Feuil2. Pour voir le code, clic droit sur l'onglet de cette même feuille > Visualiser le code La mise en forme s'appliquera à chaque modific... |
| 01/10/2018 à 22:19 | Jonathan G | Publipostage Excel vers Excel | Si tu obtiens un message d'erreur #N/A, tu as vérifié que dans ton "Tableau Paye", le nom renseigné en C5 existait bien en colonne D, associé à "Semaine 2", en colonne E ? Il faut aussi (mais tu l'as vérifié, j'imagine) que le nom du fichier source ("Tableau Paye-test.xlsx") et le nom de la feuille... |
| 30/09/2018 à 21:16 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Salut MFerrand Une proposition de modif de la fonction, en pièce jointe. Je n'ai laissé que les feuilles juin et juillet pour alléger. Il faut prendre le temps de vérifier les résultats: je ne l'ai fait "qu'à la grosse louche" ! MFerrand nous dira si j'ai fauté quelque part Il y a un arrondi en fin... |
| 30/09/2018 à 13:19 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Entre une formule qui semble logique et une formule qui donne les bons résultats en toutes circonstances, il y a un pas ... teste tous les cas de figure possibles et puis tu nous diras Pour ce qui est de "résoudre ton TotH", il faudrait que tu commences par préciser les règles de calcul: Et pourquoi... |
| 30/09/2018 à 11:07 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Tu as 3 cas de figure à gérer: il s'agit d'un jour de semaine, d'un jour de week-end ... ou il n'y a pas de date renseignée en ligne 3, dans les colonnes AH à AJ. Commence par sélectionner la plage F28:AJ28 > MFC > Effacer les règles > Effacer les règles des cellules sélectionnées Ensuite,... |
| 29/09/2018 à 19:47 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Salut mbbp Entre et ... il faudra sans doute choisir Peut-on payer 5 personnes pour travailler de nuit, si deux suffiraient ? À voir en fonction du contexte ... |