| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2019 à 14:28 | jonat28 | Sélectionné ligne pour menu déroulant | Dans un des messages de ce fil, toi seul auras accès au bouton (qui doit figurer en haut à droite de chaque message)... |
| 06/02/2019 à 14:15 | jonat28 | Sélectionné ligne pour menu déroulant | Désolé, mais une fois de plus, je n'ai rien compris Pas certain que je sache faire, non plus!? Ouvre plutôt un nouveau fil, si la question est différente ... et prends l'habitude de considérer que ce qui te paraît sans doute clair à toi, ne le sera pas pour ceux qui découvrent ton fichier! Donc expl... |
| 06/02/2019 à 13:40 | jonat28 | Sélectionné ligne pour menu déroulant | Re-bonjour, Dans le module de la feuille "Rapport intervention", ajoute les lignes suivantes: ... et teste ensuite Si tu préfères sélectionner la ligne entière, remplace l'instruction par... |
| 06/02/2019 à 11:09 | jonat28 | Sélectionné ligne pour menu déroulant | A mon humble avis (mais ça n'engage que moi, bien sûr), tu as deux solutions: Attendre que quelqu'un passe qui finira par deviner de quoi tu parles ... ou alors faire l'effort de joindre un petit fichier exemple et d'étoffer un peu tes explications (qu'appelles-tu un "menu déroulant" ? Comment est-i... |
| 30/01/2019 à 09:56 | thomas88 | VBA colorier des cases en fonction d un nombre | Quelques mots d'explication sur le "contexte" aiderait à y voir clair: pourquoi en VBA, si on peut (peut-être ?) le faire avec une MFC ? en dehors des deux plages (B5:J5 et K5:S5), combien d'autres plages devraient être colorées ? etc... |
| 24/01/2019 à 15:47 | debutantexcel88 | Aide au traitement des données | Le mieux serait, sans aucun doute, de joindre un fichier avec quelques données servant d'exemple. Tu y ajouteras des exemples de "doublons" qu'il faudrait repérer, avec une explication pour chaque cas... |
| 22/01/2019 à 11:12 | xav0123 | Publipostage conditionnel - Etablissement d'un rapport à partir d'une BD | Pas le temps de tester pour vérifier (et peut-être pas compris la demande ?) mais si tu appliques à ton tableau, dans ton document "maître" (le " Publipostage conditionnel.docx ") une mise en forme proposée dans les "Styles de tableau", elle ne s'applique pas à tous les tableaux, une fois la fusion... |
| 19/01/2019 à 10:00 | milhano38 | Création d'une fonction regroupant Couleur de fond de case et montant | J'imagine que c'est faisable, en utilisant la propriété Areas de la plage ... mais tu peux aussi écrire quelque chose comme ou encore utiliser la fonction sous (ou à côté de) chaque tableau et additionner les résultats entre eux, il me semble ... |
| 18/01/2019 à 11:14 | milhano38 | Création d'une fonction regroupant Couleur de fond de case et montant | Re-bonjour, Un premier essai en pièce jointe, à l'aide d'une fonction personnalisée, nommée " sommeNégatifsParCouleur ". Elle prend deux arguments: la plage de cellules à "scruter" (ton tableau) et la référence d'une cellule dont le remplissage correspond aux montants à repérer. Voir Q7 et Q8 Teste... |
| 18/01/2019 à 10:24 | milhano38 | Création d'une fonction regroupant Couleur de fond de case et montant | Tu devrais prendre le temps de lire ceci Un fichier illustrerait sans doute utilement la structure de ton classeur et il faudrait que tes explications soient un peu étoffées, sinon on en est réduit à échafauder des hypothèse. Par exemple: tu appliques toi-même les couleurs à certaines cellules que t... |
| 14/01/2019 à 10:39 | frank69 | Diviser des cellules d'une même colonne | Salut Pedro22 Pour "splitter" en deux colonnes, on peut aussi utiliser: Données > Convertir > Délimité > Séparateur: Autre (indiquer le signe '>'), puis Terminer PS: attention aux espaces avant/après le '>'... |
| 21/12/2018 à 10:42 | Sarah Naha | Remplir une cellule en fonction d'une autre | Tant mieux ... mais n'oublie pas de t'assurer que les données seront bien triées ! Si tu n'es pas certaine de pouvoir le garantir, il vaut mieux qu'on s'y prenne autrement... |
| 20/12/2018 à 16:55 | Sarah Naha | Remplir une cellule en fonction d'une autre | Re-bonjour, Si tu peux garantir que les données en colonne F de la feuille "Valeurs de Liste" seront toujours triées, alors teste ce qui suit: sélectionne la plage F2:F x de la feuille "Suivi 2019" Données > Validation de données > Autoriser: liste > Source: Ceci étant, tu pourrais utilemen... |
| 20/12/2018 à 13:04 | Sarah Naha | Remplir une cellule en fonction d'une autre | Salut Mbbp Comment détermine-t-on les "objets 2" qui correspondraient à chaque "objet 1", dans ton fichier ?... |
| 18/12/2018 à 22:51 | rom45 | Copier valeur d'une cellule sur une autre feuille avec 2 conditions | Eh bien voilà une information qui sera utile! C'est déjà plus clair pour ce point-là. Ceci dit, sans macro, je ne crois pas que tu puisses y arriver (ou alors il faudrait copier, en colonne A, chaque nom de feuille à explorer en autant d'exemplaires qu'il pourrait y avoir -au maximum- de responsable... |
| 18/12/2018 à 18:41 | Davbis | Détection de données | Plus en retard encore que la première fois et si j'ai bien compris , que donnerait, en ligne 2... |
| 18/12/2018 à 14:01 | lool | Publipostage | Une solution "sans prise de tête" serait d'appliquer un filtre sur un statut, de colorer le champ en fonction des besoins, de fusionner et imprimer ... puis de recommencer avec les deux autres statuts Bon d'accord, c'est certainement moins "glamour" qu'une super-macro-de-la-mort-qui-tue, mais ça fai... |
| 18/12/2018 à 13:46 | Davbis | Détection de données | Salut Steelson Un peu en retard ... on pourrait aussi faire, en H2... |
| 18/12/2018 à 11:30 | sofo | Numero colonne par valeur cellule | Je ne peux pas ouvrir les ".rar" ici ... d'autre part, la fonction EQUIV fait peut-être la même chose et fonctionne parfaitement avec un fichier source fermé !... |
| 16/12/2018 à 13:46 | rom45 | Copier valeur d'une cellule sur une autre feuille avec 2 conditions | Re-bonjour R Pour un classeur de cette taille, pas besoin de passer par un site tiers pour héberger ton fichier: quand tu rédiges un message, sous la fenêtre de rédaction, tu trouveras un bouton "Ajouter des fichiers". D'autre part, les choses te paraissent sans doute claires, mais nous découvrons t... |
| 16/12/2018 à 09:21 | rom45 | Copier valeur d'une cellule sur une autre feuille avec 2 conditions | Fournis un fichier exemple avec juste ta feuille récap et 2-3 feuilles, sans données confidentielles. Une vingtaine de lignes par feuille devrait suffire, pour peu qu'elles illustrent la situation réelle. Un exemple des résultats attendus en feuille récap serait sans doute utile aussi. Pour ce qui e... |
| 15/12/2018 à 15:10 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Re, C'est rare de voir quelqu'un d'aussi curieux, qui cherche à comprendre (et qui lit même les commentaires ajoutés au fichier ) En Belgique, il gèle (et on annonce l'arrivée de la neige en soirée: de 3 à 6 cm, selon les régions de cette vaste contrée). Je m'en vais installer un abri et une mangeoi... |
| 15/12/2018 à 12:45 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Re-bonjour, Dans ton fichier en pièce jointe, la colonne supplémentaire évoquée est en E; la liste correspondant aux 3 conditions est en colonne I PS: dans la formule proposée dans mon message précédent, remplacer $I$2 par $M$2 et $I$3 par $M$3 ... si tu essaies de la comprendre, ce sera moins pertu... |
| 15/12/2018 à 12:07 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | L'adaptation suivante à la formule de JB devrait fonctionner: Tu as raison de supposer que ça risque de "pédaler" sur un volume conséquent mais comme tu est curieux, teste toujours cette proposition Avant d'opter pour une macro, tu peux aussi te passer des formules matricielles, si tu acceptes d'ajo... |
| 15/12/2018 à 09:49 | Vmail | Copier une modification du titre principal de feuille sur mes 52 feuilles | Juste pour compléter la série de propositions d' i20100 (au passage, Isabelle: changement de pseudo, nouvel avatar -sans doute temporaire - et accession au statut de "passionnée d'Excel". Bravo pour ce dernier !) Pour compléter, disais-je (et si toutes les feuilles seront protégées à terme), on peut... |
| 14/12/2018 à 18:33 | orguyrine | Comment copier une feuille Excel avec criteres et formules dans une autre f | A une demande aussi peu détaillée et illustrée, on ne peut faire qu'une réponse très "généraliste": à l'aide de la souris, fais glisser l'onglet de ta feuille vers la droite, en maintenant la touche Ctrl enfoncée . Tu créeras, de cette manière, une copie de ta feuille dans le même classeur... |
| 13/12/2018 à 09:45 | che57 | Récupérer une ligne sur deux | Essaie, en A1 de la Feuil2, quelque chose comme: à recopier vers le bas. Si ce n'est pas ça ou que tu rencontres un problème, dépose un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)... |
| 13/12/2018 à 09:34 | vivano | RecherV avec sélection | C'est bien ça ... sans oublier le " inférieur ou égal à 50 " Ici aussi, soyons précis: la fonction NB compte le nombre de cellules contenant des valeurs numériques . Quant à la partie: elle figure dans le 3 e argument de la RECHERCHEV et renseigne donc le n° de colonne. La RECHERCHEV cherche la dist... |
| 12/12/2018 à 14:00 | vivano | RecherV avec sélection | ... sauf si, en L7, tu écris: Du coup, on ne sait pas si tu cherches une solution ... ou pas !? À tout hasard, une solution serait, en L13... |
| 11/12/2018 à 22:47 | vivano | RecherV avec sélection | L'hypothèse de xorsankukai était donc correcte ! Tu peux commencer par essayer cette formule en L13: (si le type de forfait correspond bien au choix des distances en colonnes D ou G !?) Avant de nous lancer dans des explications, il faut que tu testes, mais aussi que tu réfléchisses aux points suiva... |
| 08/12/2018 à 09:50 | Danvoit | Choix couleur pour les cellules | Tu m'excuseras si je n'ai pas répondu à 1:40 J'ai simplement trouvé dans la partie [A lire avant de poster] charte du forum ... Au chapitre Aperçu des BBCodes disponibles , il y a un court paragraphe intitulé "BBcode à l'apparence d'un bouton". Sébastien y renseigne la balise [Bouton]... |
| 07/12/2018 à 18:58 | vivano | RecherV avec sélection | Rien n'est moins sûr, hélas À une prochaine fois... |
| 07/12/2018 à 18:43 | vivano | RecherV avec sélection | Re, Salut xorsankukai Tu considères que la valeur cherchée figurera dans la colonne A de ton exemple, mais il pourrait s'agir de valeurs proches (c'est pourquoi je demandais un exemple à notre ami vivano) Par ailleurs, si on prend ton fichier comme base (et l'hypothèse de la correspondance exacte),... |
| 07/12/2018 à 18:28 | Danvoit | Choix couleur pour les cellules | Tant mieux ! Par contre, pour marquer le sujet comme résolu, il ne faut pas insérer ce sympathique smiley, mais cliquer (en haut, à droite d'un des messages de ce fil) sur le bouton Bonne soirée... |
| 07/12/2018 à 18:24 | jtsfab08 | Voir que les vides | En P15 (si j'ai compris !?) essaie: à recopier en bas et à droite... |
| 07/12/2018 à 18:14 | vivano | RecherV avec sélection | Si tu veux qu'on comprenne correctement ta demande (et qu'on fournisse une solution qui ait une chance de fonctionner !), il vaudrait mieux fournir un fichier exemple qui comprendra quelques distances à chercher, ainsi que ton tableau des distances et des prix... |
| 07/12/2018 à 18:07 | Danvoit | Choix couleur pour les cellules | Re, Considérons donc que le classeur contient les feuilles relatives aux 12 mois de l'année ... et peut-être d'autres en plus (qu'il ne faudra pas colorer !). Assure-toi que les noms de ces 12 feuilles soient écrits en majuscules et sans accents (comme dans l'Array ci-dessous) Remplace alors le code... |
| 07/12/2018 à 17:31 | Danvoit | Choix couleur pour les cellules | Re-bonjour, Trois nouvelles questions, alors Est-ce qu'au moins la proposition convient pour une feuille ? Est-ce que tu vois comment adapter la proposition à plusieurs feuilles ? Dans ton classeur "réel", il ne se trouvera que les feuilles contenant les tableaux ... ou risque-t-il d'y en avoir d'au... |
| 07/12/2018 à 17:04 | Danvoit | Choix couleur pour les cellules | Je ne sais pas si j'ai compris, ni dans quel contexte ce peut être utile ? Dans n'importe quelle feuille du classeur, appuie sur Ctrl+Shift+j un UserForm s'affiche avec les 4 couleurs utilisables; clique sur l'une d'elles ... est-ce ce que tu veux ... |
| 07/12/2018 à 16:20 | Nadine33 | Sommeprod avec plusieurs conditions | Re-bonjour, Ton fichier avec les formules proposées en annexe... |
| 07/12/2018 à 14:40 | Nadine33 | Sommeprod avec plusieurs conditions | En B4, essaie ... à copier vers la droite En B6, teste cette formule, à recopier à droite aussi: ... Et vérifie soigneusement si les résultats sont cohérents !... |
| 07/12/2018 à 14:20 | jul997 | Formule de calcul | Si tu relis ton message, tu devrais constater qu'il manque sans doute un bout à tes explications Si la situation est aussi simple qu'elle le paraît, essaie, en A2: [Edit: ou alors c'est plutôt l'inverse: ... reste à voir si le 'contient' veut dire 'égal à' ou s'il peut y avoir du texte en plus d... |
| 01/12/2018 à 10:52 | MAAITI | Fonction Excel | Une autre solution encore, en G2 de la feuille "Liste paiements élèves": ... à copier en bas et à droite... |
| 30/11/2018 à 11:03 | Streetball10 | Recopie automatique données classeur vers un autre | Ah je comprends mieux Depuis Excel 2007, les fichiers ont -par défaut- des extensions '.xlsx' (mais il faut voir aussi quelle version les "juges" utilisent) La version déterminera comment masquer les #N/A éventuels ... après tes tests, attendons de voir si pagesalex ou quelqu'un d'autre fait une pro... |
| 30/11/2018 à 10:35 | Streetball10 | Recopie automatique données classeur vers un autre | Salut pagesalex, Si les deux fichiers sont ouverts au départ, en C16 de la feuille Code1 du fichier "Résultats", essaie: Quand tu fermeras le fichier Juge, la formule devrait contenir automatiquement le chemin d'accès au fichier, en plus du nom de celui-ci. On ne pourra pas utiliser la fonction INDI... |
| 29/11/2018 à 15:15 | jeannoel05 | Cellules fusionnees et index + equiv | Question traditionnelle: " pourquoi fusionner les cellules, si on peut faire autrement ? " Ceci étant, il manque des précisions... |
| 29/11/2018 à 12:52 | Lenak | Calcul automatique sur Excel | Bah ... la même idée figure dans la proposition de Cordia5 Pour ce qui est du tri ... quand ton TCD est créé, un clic droit sur un montant quelconque n'offre pas la possibilité de trier ... |
| 28/11/2018 à 15:56 | Cath228 | Problème de décimales lors publipostage | Re, ... Euh ... mais que contient E2, alors ?? Possible (pas vérifié) que la mise à jour des champs se fasse à la réouverture (mais ce serait ballot de devoir fermer, puis rouvrir le fichier à chaque fois !)... |
| 28/11/2018 à 15:25 | Cath228 | Problème de décimales lors publipostage | Est-ce qu'un forum Excel est le bon endroit pour poser cette question ? ... Dans la mesure où une des solutions peut être trouvée dans Excel plutôt que Word, on dira que oui Quand tu écris: il ne s'agit pas à proprement parler de "Format" mais de l'utilisation d'une fonction (dans une nouvelle colon... |
| 27/11/2018 à 18:30 | Lenak | Calcul automatique sur Excel | Ton fichier contient 4 feuilles au lieu des 02 annoncées Par ailleurs, le montant renseigné pour le premier client de la feuille 2 ne correspond pas aux montants additionnés pour ce même client, en feuille 1. Difficile donc de déterminer ce que tu veux !? Cependant, à vue de nez, un TCD (Tableau Cro... |