| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2019 à 14:43 | nico741981 | Fonction si avec comme résultat une liste déroulante | Ouvrir deux discussions ne sert à rien ! Par contre, mettre un exemple de fichier (sans données confidentielles) où tu expliques ce qui doit apparaître, où et pour quelle raison ... ça permettrait de comprendre ce que tu cherches à faire. N'oublie pas que tu connais ton fichier et que tu sais ce que... |
| 11/04/2019 à 11:44 | Mariusweber | Mise en forme par comparaison colonnes | Sélectionne la plage A9:B223 de la feuille Bible MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... Coller la formule Choisis ton format et valide En utilisant des tableaux (Insertion > Tableau) pour tes deux plages et en nommant celui de la feuille Postes, ceux-ci se redimensionneront au... |
| 08/04/2019 à 18:09 | Mareno | Copier et coller un plage selon critère macro ou formule | Ah et bien me voilà rassuré ! Attention: si tu édites une des formules, pense bien à valider avec la combinaison des 3 touches (vérifie la présence des accolades !!) Pense aussi à marquer le sujet comme résolu (en haut à droite des messages de ce fil: icône )... |
| 08/04/2019 à 17:59 | Vittorio | Mettre en surbrillance les 30 jours glissants d'un planning en fonction de | Ce doit être possible avec une Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil). Le mieux (sauf si tu y arrives seul) serait de joindre un fichier avec juste la ligne des dates (comme tes images, mais au format .xlsx)... |
| 08/04/2019 à 17:47 | Mareno | Copier et coller un plage selon critère macro ou formule | Re-bonjour, Il est possible que je n'aie pas compris, mais regarde les résultats en pièce jointe, modifie la valeur en B2 et vérifie à nouveau. Est-ce que ce sont les résultats attendus... |
| 08/04/2019 à 14:14 | Mareno | Copier et coller un plage selon critère macro ou formule | ... Sauf si tu lis attentivement mon message: En procédant de cette manière, tu devrais voir apparaître des accolades autour de la formule (et les résultats devraient être plus satisfaisants)... |
| 08/04/2019 à 13:48 | danval | Suppression des doublons | J'imagine que tu as déjà testé la fonctionnalité "Supprimer les doublons" de l'onglet Données ? Elle ne convient pas ? En tout état de cause, le mieux serait de joindre un exemple avec les seuls "numéros", si le reste est confidentiel... |
| 08/04/2019 à 13:37 | eole-33 | Mise en forme conditionelle | Le problème est que tu as deux semaines 15 (en 2019 et 2020) Pas testé tous les cas de figure, mais essaie ce qui suit: sélectionne la plage de C4 à CJ38 MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... colle la formule suiivante: choisis ton format et valide [Edit:] bonjour gyrus... |
| 08/04/2019 à 08:35 | Mareno | Copier et coller un plage selon critère macro ou formule | Si j'ai compris, essaie en A5: ( Pour autant que je sache, ça devrait fonctionner en Excel 2007) Valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter , puis recopier en bas et à droite. Pour l'enregistrement de ton fichier, au format .pdf, tu ne pourras sauvegarder que la feuille (sans formules), tan... |
| 02/04/2019 à 17:29 | JEROME M | Sommeprod | En lisant ton premier message, on se dit qu'il manque une info essentielle: sur base de quoi le résultat attendu aurait-il été le "jaune" en C5. Quel rapport entre le SOMMEPROD de ton titre et la RECHERCHEV évoquée ? En lisant ton second message, on ne comprend pas mieux pourquoi ce devait être le "... |
| 28/03/2019 à 15:41 | dr001 | Renvoi de valeur selon date | Re-bonjour, Salut Theze En effet! J'avais cru voir (à tort!) que l'ordre des colonnes variait d'une feuille à l'autre... |
| 28/03/2019 à 15:24 | dr001 | Renvoi de valeur selon date | Pas certain d'avoir compris ce que tu cherches En B3, essaie peut-être ... A condition que chaque date de la colonne A ne figure qu'une fois au maximum dans la feuille BD... |
| 26/03/2019 à 08:41 | antonin cyrille | Excel affiche chiffres à décimales | Regarde dans les Options d'Excel > Options Avancées, si tu ne trouves pas une case cochée à côté de "Décimale fixe" (si oui, décoche et refais des tests)... |
| 25/03/2019 à 19:03 | Bat_97140 | Supprimer les lignes contenant un mot en particulier | Salut Theze Une variante, avec Filtre Avancé également. La macro est exécutée quand la feuille Standard est activée (tu verras si tu as besoin d'aide pour reproduire dans les deux autres feuilles)... |
| 15/03/2019 à 18:56 | Ced GUI | Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignes | On ne dispose pas du fichier avec les macros, difficile donc de dire ce qui risque d'advenir, ni comment résoudre un problème. Je pense (mais c'est très personnel, comme point de vue) qu'il faut peut-être envisager de structurer le fichier différemment. Pour pouvoir répondre plus précisément, il ser... |
| 13/03/2019 à 16:17 | Ced GUI | Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignes | Re-bonjour, La simple gestion (création, modification de la cellule liée ou suppression) de tes cases à cocher risque bien d'être très chronophage! Je n'ose imaginer ce qui arrive si tu utilises le bouton "MAJ" et qu'un produit vient "s'intercaler" entre ceux existants dans une colonne les cases à c... |
| 13/03/2019 à 14:52 | Graysen | Listes en cascade avec RECHERCHEV avec automatisation des plages | Il y a plusieurs questions dans ta demande ... je suggère qu'on ne les traite pas toutes en même temps. En colonne D de ta feuille "Rapport", plutôt que de faire des RECHERCHEV sur plusieurs feuilles, tu pourrais utilement tester ceci, en D3: Attention: pour ne pas recevoir une erreur en retour, les... |
| 13/03/2019 à 14:06 | Ced GUI | Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignes | A mon humble avis, personne ne pourra répondre à cette question (en tout cas, certainement pas de façon précise!) si on n'a pas un extrait de ton fichier qui illustre comment tes données sont structurées, quels outils tu as utilisés pour tes cases à cocher, etc. Un exemple permettrait également de c... |
| 13/03/2019 à 13:48 | Branoral | Recopier une ligne comprise entre deux dates sur plusieurs feuilles | La question qu'on est en droit de se poser est la suivante: si la structure des données est identique dans les feuilles "filles" et "garçons" ... pourquoi créer deux feuilles ? Il suffirait d'ajouter une colonne avec une valeur permettant d'identifier le sexe et tu pourrais alors trier, filtrer, fai... |
| 11/03/2019 à 18:39 | Bob Diaquin | Problème caratère | Salut Bruno S'il faut supprimer ces caractères, on peut utiliser en C1: recopier en bas et à droite, puis, avec la sélection toujours active, copier la plage de résultats et faire un "Collage Spécial > Valeurs" dans une cellule quelconque... |
| 11/03/2019 à 10:43 | paugloum | Copier Coller des données avec un filtre avancé VBA | Tu noteras que, sans fichier exemple, on ne pourra pas vérifier si les critères sont correctement écrits, si le tableau est bien construit, etc. Par contre, si tu écris ... il faut sans doute ajouter un point devant toutes les références figurant dans cette feuille. D'autre part, si ton tableau sour... |
| 11/03/2019 à 09:34 | le cantalou | Macro recherche et ecrire | Ce qui serait utile, ce serait que tu prennes le temps de lire toutes les interventions (du début à la fin), pour ne pas "t'éparpiller". Rag02700 te suggérait d'observer ce qui figure, dans les cellules en colonne C ... après le texte visible! Il y avait une question dans mon premier message, à laqu... |
| 10/03/2019 à 10:22 | le cantalou | Macro recherche et ecrire | Et il y a tellement de façons différentes d'imaginer comment tes données sont encodées, que nous risquons de l'être, nous aussi Fournis un exemple, avec une centaine de lignes (seule la colonne C nous intéresse) ... en feuille 1, illustre ce dont tu disposes et en feuille 2, le résultat espéré. On v... |
| 09/03/2019 à 10:22 | Amroun | Nom d'un classeur dans une formule | Avant d'aller plus loin, sais-tu qu'il sera obligatoire (puisque tu utilises la fonction INDIRECT) que ton fichier "Commande du xx-xx-xx" soit ouvert , pour que ta formule ne renvoie pas de message d'erreur ? D'autre part, dans un cas comme celui-là, tu as tout intérêt à construire la formule avec R... |
| 07/03/2019 à 19:19 | jeannoL | Tri Dynamique | Re, Tu ne crois pas si bien dire : j'ai un orgelet qui me brouille la vision Quant à moi, je n'ai pas tilté sur la méthode de tri suranné ... puisque c'est moi qui l'ai proposeé à LAPEYRE dans un autre fil (j'aime bien les codes portables sur des versions plus anciennes ... même s'il s'agit d'un .xl... |
| 07/03/2019 à 18:40 | jeannoL | Tri Dynamique | Salut Jean-Éric Si le tri doit se faire sur le Design, puis le Lieu, la première clé de tri doit être D11 et la seconde B11. Tu avais aussi 2 fois "Order1". Comme il y aura toujours des en-têtes, avec le filtre avancé, autant le préciser. Essaie ... |
| 28/02/2019 à 16:41 | mamarus | MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre cellule | Re-bonjour, Ce qui n'est pas encore "limpide" c'est: ... Tu veux une MFC avec des nuances de couleurs? Parce que, si c'est ça, il n'y a effectivement pas de possibilité, avec ce type de MFC, de tester le contenu d'une cellule "tierce". Si ce n'est toujours pas ça, essaie de compléter encore les expl... |
| 28/02/2019 à 13:35 | mamarus | MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre cellule | Il faudrait que tu reprennes tes explications, de manière détaillée, en gardant en tête que tu connais ton fichier ... et pas nous Dans l'exemple que tu as déposé, il y a une formule en B2 et un pourcentage renseigné en D2. Tu parles d'appliquer une MFC à une cellule ... ou plusieurs? (laquelle ou l... |
| 22/02/2019 à 11:56 | asolleux | Mise en forme d'une base de donnée sur Excel | Re-bonjour, Salut Jean-Éric Et que fait-on de cette mention (qui n'apparaissait pas dans tes images) "Total Commune de ..." ? [Edit:] tant qu'on y est, est-il possible de déterminer le nombre maximum de lignes qu'il pourrait y avoir pour une commune ... |
| 22/02/2019 à 10:45 | asolleux | Mise en forme d'une base de donnée sur Excel | Si tu veux pouvoir exploiter les pistes qui peuvent être proposées, il serait préférable de fournir un extrait de ton fichier (une centaine de lignes comprenant une dizaine de "communes" devraient suffire). J'imagine qu'il n'y a là rien de confidentiel ... |
| 19/02/2019 à 18:37 | aragdur | Copier/coller cellules vers autre feuille selon condition | Tu pourrais aussi utiliser un Fitre Avancé ... lequel pourrait être piloté par macro (à chaque activation de la feuille "Tout sauf nul", par exemple). Dis-nous si ça t'intéresse ..... |
| 16/02/2019 à 12:24 | aragdur | Copier/coller cellules vers autre feuille selon condition | Exhumer une ancienne discussion n'est pas toujours une bonne idée ... Dans ton fichier, on est d'accord de dire qu'il te suffirait d'activer les filtres automatiques dans ta feuille "Horaire", de décocher les valeurs "NUL" dans les filtres en question, en colonne D et de copier-coller les 246 enregi... |
| 13/02/2019 à 09:54 | jeannoL | Copie dynamique de ligne avec deux condition | Si tu n'en as pas entendu parler, il est important (voire urgent ) de t'intéresser aux "références relatives et absolues " !! Dans le dernier fichier que tu as déposé, observe ta formule en F8: Lorsque tu l'as recopiée vers le bas, elle est devenue, en F9: en F10: Dans ta feuille "Entrée - Sortie",... |
| 12/02/2019 à 16:13 | jeannoL | Copie dynamique de ligne avec deux condition | Salut à tulipe_4, s'il repasse par ici Il me semble que pour répondre à ta dernière question, ceci devrait convenir: Attention à l'utilisation des '$' (tes résultats n'étaient pas corrects, me semble-t-il!?)... |
| 10/02/2019 à 17:54 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Cherche la simplicité, quand c'est possible en E15 et E16, Données > Validation de données > Autoriser un nombre entier (ou un nombre décimal ?) compris entre 0 et ... le maximum que tu choisiras... |
| 10/02/2019 à 17:13 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Ben ... elle m'a l'air très bien ta solution Reste à préciser (peut-être ??) s'il ne doit pas y avoir de plafond à tes valeurs en 'M' ou en 'X' ... |
| 10/02/2019 à 15:42 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Re-bonjour, Le 3e argument à '1', c'est déjà bien mieux ... reste que dans la plage C6:C11 et D5:I5, il ne peut y avoir que des données purement numériques. Pour trouver le 48 de ton exemple, sachant que la fonction doit trouver une valeur proche, à ton avis que doit-il y avoir en C6 et en C7. N'ind... |
| 10/02/2019 à 15:25 | jonat28 | Liste déroulante sur chaque ligne | Je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais écrit il y a 26 heures dans exemple d'hier: ajouté un nom "bidon" en A2 sélectionné A1:D2 (D2 contenant déjà la liste de validation) Insertion > Tableau (avec la case "Mes données ont des en-têtes" cochée) C'est rigoureusement tout ! (... si c'était bi... |
| 10/02/2019 à 12:05 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Te donner des indications, d'accord Intéresse-toi au 3e argument de la fonction EQUIV: tu as mis '0', ce qui force la fonction à chercher la correspondance exacte entre ton nombre "M" et le contenu de la colonne C. Quelles sont les autres possibilités ? Avec le contenu actuel de la plage C6:C11, com... |
| 10/02/2019 à 09:49 | romain2469 | Mot récurent dans un feuille | Avec 5 malheureux petits exemples, on ne va pas pouvoir avancer ... Quand m3ellem1 parlait d'un exemple concret, il évoquait sans doute quelque chose d'un peu plus "étoffé". Par ailleurs, il faudrait sans doute que tu précises de quels termes tu voudrais surveiller l'apparition. Dans tes 5 exemples... |
| 09/02/2019 à 21:04 | jonat28 | Liste déroulante sur chaque ligne | Sauf erreur, ma proposition de ce début d'après-midi devrait convenir. Voir le fichier joint ... Chaque ajout d'un nom, prénom ou âge dans la première ligne immédiatement sous le tableau (ici, en ligne 6) "étend" le tableau vers le bas. Dans chaque nouvelle ligne, la validation de données est recopi... |
| 09/02/2019 à 20:47 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Voilà la chose La plage des adresses du "Tableau2" est nommée "ListAdresses" (de cette manière, les ajouts seront intégrés dans les listes déroulantes en feuille "Calculateur"). Les listes (Données > Validation de donnés) sont créées pour les plages A3:A10 et C3:C10 J'ai modifié les formules des... |
| 09/02/2019 à 18:52 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | C'est pour cette raison que je signalais que des "Validations de données" auraient facilité la tâche. Je peux te faire un exemple simplifié, sur base de ton fichier, si tu veux... |
| 09/02/2019 à 15:41 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Puisqu'en colonne V, j'ai concaténé les adresses de départ et d'arrivée avec un '#' comme séparateur, j'y recherche aussi les adresses de départ et d'arrivée, séparées par ce même caractère ... Tu me suis... |
| 09/02/2019 à 14:07 | Bat_97140 | Mise en forme conditionnelle entre deux feuille | Sélectionne la plage A2: J16 (ou plus bas) de la feuille "Composition des murs" MFC > Gérer les règles supprimer la règle que tu as créée nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et coller cette formule: choisir ton format et valider... |
| 09/02/2019 à 13:33 | jonat28 | Liste déroulante sur chaque ligne | Pas certain de comprendre (un fichier exemple aurait été utile), mais si tu convertis ta liste en tableau (Insertion > Tableau), soit pour la seule colonne D, si elle est unique, soit pour l'ensemble des colonnes de la liste, à chaque nouvelle ligne ajoutée sous les données existantes, les formul... |
| 09/02/2019 à 10:56 | jeannoL | Copie dynamique de ligne avec deux condition | Si tu repasses par ici, un essai en pièce jointe ... À l'activation (macro événementielle) de la feuille "Ordinateur", la liste de données de la feuille "Entrée - Sortie" est filtrée (filtre avancé) et le résultat copié en feuille Ordinateur. La zone de critères figure dans cette même feuille, en E1... |
| 09/02/2019 à 10:20 | serco19 | Recherche avec liste déroulante formulaire | Dans un cas comme celui-ci, il me semble que l'utilisation des listes construites avec des "Validations de données" auraient été plus simples à mettre en place et à gérer (d'autant que le fait de les grouper ne simplifie pas la manœuvre ! J'ai modifié les "cellules liées" de chaque contrôle pour que... |
| 06/02/2019 à 15:06 | Vinc13210 | Somme plage nommé et condition | Re-bonjour, La formule contient deux plages distinctes ... si tu nommes deux plages plutôt qu'une, ça devrait le faire, non ... |
| 06/02/2019 à 14:36 | Vinc13210 | Somme plage nommé et condition | Si j'ai compris, essaie en W3: ... à recopier en bas... |