MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre cellule

Bonjour le forum,

je suis à la recherche pour mettre en place une MFC qui varierait la couleur en fonction d'un pourcentage.

un exemple : définir nos valeurs mini et maxi d'un % avec la couleur rouge pour le mini ( départ 70 % ) et la couleur verte pour le maxi ( 100 % )

Je pensai trouver cela sur l'onglet d'Excel avec "Mise en forme conditionnelle", dans la partie "mettre en forme toutes les cellules d'après leurs valeurs", nous avons le choix entre 2 ou 3 couleurs.

Le problème de ce que j'ai compris, c'est que ce type de mise en forme s'applique que sur la cellule concernée, or dans ma demande il faudrait appliquer ce type de MFC, en fonction de la valeur d'une autre cellule.

Si quelqu'un a une solution, Je joins un exemple dans le fichier ci joint.

15classeur1.xlsx (8.71 Ko)

Merci

Cordialement

Mamarus

Bonjour,

Il faudrait que tu reprennes tes explications, de manière détaillée, en gardant en tête que tu connais ton fichier ... et pas nous

Dans l'exemple que tu as déposé, il y a une formule en B2 et un pourcentage renseigné en D2. Tu parles d'appliquer une MFC à une cellule ... ou plusieurs? (laquelle ou lesquelles?) en fonction d'un pourcentage renseigné dans une autre cellule (D2 dans ton exemple ??). Et tes "bornes" de 70% et 100%, elles interviennent à quel moment et de quelle manière?

Bonjour,

Effectivement on comprend bien notre problématique, et on a tendance à croire que d'autres personnes sont à notre même place, ce qui est faux, je le reconnais après coup, je m'en excuse et vais tenter d'apporter un peu plus d'informations.

En fait, il y a 2 phases :

la 1ér est une formule en B2 qui nous dit que si la cellule en D2 est > à 0.7, on met une X en B2

La 2 ème est une MFC à faire en cellule B2, avec 2 bornes de 0.7 à 1, et 2 couleurs du vert au rouge, c'est à dire qu'en fonction de la valeur de D2, on appliquera une couleur à la cellule ou se trouve la X, c'est à dire B2.

Nous avons déjà cela qui existe sur le panel des MFC d'Excel, mais celui ci se fait sur une cellule sélectionné et non pas à partir des conditions d'une autre cellule.

Le but final de celui ci doit être un indicateur , nous aurons ainsi dans la cellule B2, la X et l'intensité de la couleur nous donnera la tendance.

Voilà, j'espère avoir été plus clair

Cordialement;

Mamarus

Re-bonjour,

Ce qui n'est pas encore "limpide" c'est:

2 couleurs du vert au rouge

... Tu veux une MFC avec des nuances de couleurs? Parce que, si c'est ça, il n'y a effectivement pas de possibilité, avec ce type de MFC, de tester le contenu d'une cellule "tierce".

Si ce n'est toujours pas ça, essaie de compléter encore les explications, en donnant différents exemples de valeurs et de la couleur qui leur serait associée.

Bonjour,

Oui, c'est bien cela , je recherche une MFC avec des nuances de couleurs qui partirai de la couleur rouge à 0.7 et qui ira vers le vert, plus on ira sur le 1.

Si c'est pas réalisable, je vais faire une MFC par palier à la couleur.

Merci et bonne journée,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "mfc entre bornes colorier partir"