Bonjour,
Effectivement on comprend bien notre problématique, et on a tendance à croire que d'autres personnes sont à notre même place, ce qui est faux, je le reconnais après coup, je m'en excuse et vais tenter d'apporter un peu plus d'informations.
En fait, il y a 2 phases :
la 1ér est une formule en B2 qui nous dit que si la cellule en D2 est > à 0.7, on met une X en B2
La 2 ème est une MFC à faire en cellule B2, avec 2 bornes de 0.7 à 1, et 2 couleurs du vert au rouge, c'est à dire qu'en fonction de la valeur de D2, on appliquera une couleur à la cellule ou se trouve la X, c'est à dire B2.
Nous avons déjà cela qui existe sur le panel des MFC d'Excel, mais celui ci se fait sur une cellule sélectionné et non pas à partir des conditions d'une autre cellule.
Le but final de celui ci doit être un indicateur , nous aurons ainsi dans la cellule B2, la X et l'intensité de la couleur nous donnera la tendance.
Voilà, j'espère avoir été plus clair
Cordialement;
Mamarus