Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2019 à 09:28FinpleinSommer sur base de 3 critèresLe plus rapide et le plus simple à mettre en œuvre serait sans aucun doute un Tableau Croisé Dynamique ? Mais il faudrait que tu explicites...
27/05/2019 à 18:21VALIONNEFormule si et ouSi je connaissais quelque chose en métaphysique chinoise, je serais peut-être plus serein pour proposer une solution ... à quoi correspond la date en A3 ? À une date de naissance ? ... Laquelle serait en lien avec le 1984 en B3? Si la réponse est oui au 2 questions, un essai en pièce jointe (qui vau...
27/05/2019 à 17:21sobe3291 Formule NB SiRe-bonjour, S'il s'agit d'une autre question et d'un autre fichier, alors ... ouvre une autre discussion (et pense à donner des précisions: soit le '0' devant transforme les données en texte, soit ça doit rester numérique et alors c'est le format qu'il faut modifier !?)...
27/05/2019 à 16:54Greg146Faire une somme de cellule en fonction du résultat d'autres cellulesSi tu n'as que 3 tableaux de match, rien ne t'empêche de faire, en U8...
27/05/2019 à 15:37sobe3291 Formule NB SiPas bien certain d'avoir compris Essaie peut-être, en G45...
27/05/2019 à 12:19Hassan60 Avoir le taux de panne en fonction de la ligne de prodIl me semble qu'en K26, ceci devrait fonctionner...
27/05/2019 à 11:35Novice57Etre alerté sur 35 à 40 jours avant une date butoirsSi tu avais fourni un fichier exemple, avec quelques dates renseignées et l'étendue de la plage à colorer, on aurait pu donner des indications plus précises ... Imaginons donc la première de tes dates en A1 et la plage à colorer allant jusqu'en ligne 15 et colonne F. Sélectionne cette même plage &gt...
23/05/2019 à 17:39Damien13Lien Hypertexte vers cellules d'onglet différentsSauf erreur, une simple formule permettrait de faire la même chose ... au cas où cette solution t'intéresse !? En K1:L5, une table de correspondances entre tes abréviations et les noms des feuilles. En D2: ... à recopier vers le bas En E2, une variante de la même solution qui recrée comme "nom convi...
23/05/2019 à 15:10Amienois Copier Coller des valeurs selon un critère dans un ongletLe principe de ce que tu demandes correspond à un filtre avancé ... qu'on peut automatiser via une macro, s'il y a plusieurs feuilles. Cependant, il vaut mieux bien comprendre les principes d'un filtre avancé: dans chaque feuille, la zone de critères doit reprendre le titre de la colonne à filtrer e...
23/05/2019 à 11:26MustoNombre de fois hors target/moisEn G2, ... à recopier vers le bas (si j'ai bien compris !?)...
23/05/2019 à 11:20Antonio Lignes ne veulent plus rentrer dans mon tableauUne piste à explorer (parmi d'autres): Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique > Onglet: "Mise en forme automatique lors de la frappe" > la case "Inclure des nouvelles lignes et colonnes" est-elle toujours cochée ? Reste à espérer que le chemin soit identi...
23/05/2019 à 10:46Pablito Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critèresRe, ... tout dépend du résultat attendu et de l'usage qui sera fait ensuite (et je ne sais pas s'il faut des apostrophes ailleurs que devant les '0' ??) Mais "tes" apostrophes restent "visibles" contrairement à celle en A1 ... c'est de cela que je voulais parler...
23/05/2019 à 10:35Pablito Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critèresPresque 7 mois plus tard, ce n'est plus une réponse tardive Ceci étant, je ne suis pas certain qu'on arrive à ajouter le "0" et l'apostrophe par formule (il faudrait faire un collage spécial > Valeurs, par la suite, puis double-cliquer et valider). À l'aide d'une macro, c'est possible ... mais ma...
22/05/2019 à 16:53Yell91 RH Gestion de date entretien individuelsNous sommes, à cette heure, quelques uns à avoir lu ton message et consulté ton fichier ... s'il n'y a pas encore de réponses, c'est peut-être parce qu'il nous manque des indications ? où ces belles dates colorées devraient-elles apparaître ? les dates dans ton fichier sont celles où les entretiens...
22/05/2019 à 10:31ncaissonListe déroulante d'après le résultat d'un recherchevAh ben oui, mais alors ... ça change tout ! Quand tu ouvres une discussion, essaie de présenter la situation et la demande dans leur ensemble, dès le départ. Une autre solution, donc, en pièce jointe: dans la plage F2:F31, une formule matricielle, qui liste les "Désignations" répondant aux trois con...
21/05/2019 à 17:01Davbis Correspondance - RechercheVOuaip je fréquente les forums Excel depuis un peu plus de 10 ans (et j'essaie de comprendre les propositions qui sont faites )...
21/05/2019 à 16:57ncaissonListe déroulante d'après le résultat d'un recherchevLa fonction RECHERCHEV ne renverra jamais que la première occurence de la valeur cherchée. Ici, tu as besoin d'une plage de cellules, pour servir de source à ta liste déroulante. Essaie cette formule dans la validation: Attention: cette formule ne donnera le bon résultat que si les enregistrements e...
21/05/2019 à 16:42Davbis Correspondance - RechercheVLes n° en colonne E de la feuille "Correspondance" sont dans un format personnalisé. Le contenu des cellules est donc purement numérique. La fonction SUBSTITUE permettait de supprimer tous les espaces des n° ... or ici, il n'y en a pas !? On les retrouve dans la feuille "SFR", cette fois. Il faut do...
21/05/2019 à 12:54antoinedahCréer une fonction VBA filtrerVentre saint gris, c'est ma foi vrai ! j'hésite entre la flagellation et l'immolation par le feu...
21/05/2019 à 12:02antoinedahCréer une fonction VBA filtrerRe-bonjour, Salut Jean-Éric , Pedro22 Je profite (lâchement ) du fichier créé par Jean-Éric ... en colonnes L à N (cellules jaunes), les résultats obtenus à l'aide d'une formule matricielle "classique". PS: le critère en F4 concerne les quantités ...
21/05/2019 à 11:27Cac0Enlever des lignes de tableau en fonction de la dateRien ne permet de faire le lien entre ton bout de code et ta demande Joins un extrait significatif de tes données, avec des exemples concrets des résultats attendus (un filtre avancé permettrait peut-être de répondre à tes attentes ?)...
21/05/2019 à 10:54antoinedahCréer une fonction VBA filtrerRe-bonjour, Il y a donc bien un exemple de disponible L'idée, sur le forum, est plutôt que le demandeur fasse une partie du boulot (en recréant, par exemple, le fichier que tu avais trouvé) ... ce qui évite à ceux qui répondent de devoir le faire eux-mêmes ... À toi de voir ...
21/05/2019 à 10:13antoinedahCréer une fonction VBA filtrerC'est sans doute déjà possible depuis un bout de temps avec une formule matricielle (voire même sans, si on accepte d'ajouter une colonne au tableau source ?) ... Le plus simple, pour s'en assurer, serait de joindre un fichier exemple, avec des exemples concrets de ce que tu voudrais obtenir...
21/05/2019 à 10:02dherin Appeler les données d'un onglet selon son titreComme souvent, ce qui paraît clair à l'utilisateur du fichier ... l'est beaucoup moins pour ceux qui le découvrent Peut-être que la fonction INDIRECT répondrait à ta demande ? Par exemple, pour obtenir, en B19 de la feuille "Devis", la somme des valeurs en T47:T51 de la feuille sélectionnée en C3, t...
20/05/2019 à 17:40Davbis Correspondance - RechercheVMa première proposition prenait en compte 2500 lignes ... comme j'ai supprimé des lignes pour n'en conserver que 1000, la formule s'est adaptée. Mais il conviendrait de renseigner un nombre de lignes supérieur ou égal à la taille maximale de ton tableau, sinon, ça semblera fonctionner, mais il risqu...
20/05/2019 à 14:12Davbis Correspondance - RechercheVIl me semble le retrouver en ligne 943 de la feuille "Correspondance"...
20/05/2019 à 13:06MayJoe Gestion des doublons - ajouter une lettreCe que tu demandes est (peut-être) possible, mais sans fichier exemple pour illustrer (et nous permettre de tester des solutions éventuelles), il sera difficile d'être plus affirmatif. Comment, par ailleurs, déterminer quelle équipe sera la "1a," puis telle autre, la "1b" ...
20/05/2019 à 12:53Davbis Correspondance - RechercheVRe, La proposition tient compte des différences de formats, en principe. Dans le classeur joint, je n'ai conservé que 1000 lignes dans les deux feuilles concernées (il y aura donc plus de "non attribué" que dans ton fichier réel) et j'ai réinséré la feuille "lignes_mobiles" dans le classeur "Matchin...
20/05/2019 à 12:07Davbis Correspondance - RechercheVRe-bonjour, ... Voilà qui n'aide guère Tu obtiens un message d'erreur ? Les résultats ne sont pas ceux attendus ? etc. Tu as testé avec les 2 fichiers que tu as joints ou avec ton classeur unique, contenant 2 feuilles ...
20/05/2019 à 11:54Davbis Correspondance - RechercheVEssaie peut-être, en E2...
20/05/2019 à 09:12AbdellatifDécaler plusieurs tableaux vers un seulLa question qui se pose (si tu veux recréer un seul tableau avec plusieurs) est: " pourquoi ne pas créer un seul tableau au départ ? ". Il suffirait d'ajouter à ce tableau une colonne indiquant la catégorie à laquelle appartient chaque joueur. Ainsi, en triant ou en filtrant, tu pourrais obtenir les...
16/05/2019 à 08:40guigolMélange de somme. si et ???Que doit-il se passer si, en plus de début réel et durée réelle en ligne 18, il y a également du retard pour la tâche "DOE 2" en ligne 11 ...
15/05/2019 à 17:26guigolMélange de somme. si et ???Re-bonjour, C'est déjà mieux ... Maintenant, pourrais-tu expliquer ce qu'il faut calculer, où, dans quel(s) cas? Le mieux serait de donner 2-3 exemples (partant de ton fichier) des résultats attendus (passsske là, c'est sans doute évident pour toi, mais moi, je ne comprends pas )...
15/05/2019 à 10:08guigolMélange de somme. si et ???Avec une image, on ne peut absolument rien faire D'où sortent les résultats affichés en-dessous du planning, quel est le contenu réel des cellules hachurées, etc...
14/05/2019 à 17:22alex_ Suppression des lignes@BMLAMINE : Tu as testé ton code ...
14/05/2019 à 15:45alex_ Suppression des lignesRe-bonjour, ... à confirmer pour les versions 2010 (2013 c'est presque certain à 100% ): dans l'onglet Accueil, tout au bout, à droite, dans la liste avec " Rechercher ", " Remplacer ", etc (c'est l'option " Atteindre ")...
14/05/2019 à 15:34alex_ Suppression des lignesD'accord avec la remarque de Ausecours ... une solution "manuelle" possible: activer une cellule quelconque de la liste appuyer sur la touche F5 > bouton Cellules... sélectionner " Constantes " dans l'exemple joint, les erreurs ne sont pas le résultats de formules et décocher tout sauf " Erreurs...
14/05/2019 à 13:51gomoraCreer listeRe-bonjour, Mais ... fais-toi plaisir tu as mille fois raison ! M'enfin ! Ta proposition me paraît tenir la route (si tant est que mon avis soit "autorisé" ) Il me semble que le bouton (demandé par gomora) "alourdit" un peu la manipulation ... l'événement Worksheet_Change, ciblant la cellule D3 aura...
14/05/2019 à 12:20gomoraCreer listeAu premier coup d'oeil, on peut répondre que la chose est possible, ... la question subsidiaire serait: "la chose a-t-elle un réel intérêt !?" Pourquoi ne pas compléter directement les cellules de la colonne A ? Une Mise en Forme conditionnelle permettrait de signaler l'existence de doublons. Par ai...
13/05/2019 à 17:18simco Mettre plusieurs colonnes sur différentes lignes en une seule colonneCe doit être possible, avec la fonction DECALER, par exemple. Pour en avoir confirmation, un extrait significatif de tes données (sans infos confidentielles) permettrait de s'en assurer : tu parles d'une dizaine de lignes pour chaque canton (dans ton exemple, il y en a douze, mais est-ce toujours le...
07/05/2019 à 08:19GeolanceAppliquer une mise en forme conditionnelle fonction d'une autre celluleExhumer une ancienne discussion, pour la relancer, n'a de sens que si la question est identique (ou qu'elle va dans le prolongement de la précédente). D'autre part, pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse, il vaut mieux joindre un classeur qui illustre la situation réelle (sans données conf...
29/04/2019 à 14:23laurent_67Affichage automatique de liste en fonction d'un critèreRe-bonjour, Pour n'importe quel usage, il vaut mieux éviter les lignes vides dans une liste de données. En Feuil1, supprimer celle entre les titres et le premier enregistrement. Dans la fenêtre de code de la Feuil2, coller les lignes suivantes: C'est "basique", mais teste déjà cette procédure événem...
29/04/2019 à 12:08laurent_67Affichage automatique de liste en fonction d'un critèrePour extraire des données d'une feuille à une autre, un filtre avancé serait peut-être plus adapté ... Tu parles de 4 colonnes, mais ... ça en ferait plutôt 5 ? À moins que nom et prénom figurent dans une seule ... mais alors, MARTIN dans ton exemple représenterait toutes le personnes dont le nom es...
19/04/2019 à 10:21Ophemarie A partir d'un mot obtenir des chiffresRe-bonjour, Salut xorsankukai @Ophemarie: quand tu rédiges (ou édites) un message, il y a un bouton " Ajouter des fichiers " en-dessous de la zone d'édition. C'est celui-là que tu dois utiliser pour joindre un classeur ...
19/04/2019 à 10:13SytchevSélectionner une cellule en fonction du résultat d'une autreDire uniquement que "ça ne fonctionne pas", c'est un peu court Avec un bout de fichier on pourrait visualiser ce dont tu disposes ... À tout hasard, essaie, en B1: ... et si ce n'est pas le résultat attendu, complète tes explications et donne des exemples...
19/04/2019 à 09:58Ophemarie A partir d'un mot obtenir des chiffresLe mieux serait de joindre un fichier exemple et de compléter tes explications: tu connais ton fichier ... pas nous ! Où sont inscrites les autres valeurs ("probable", "certain" et "critique") ? En fonction de quoi une valeur numérique doit-elle apparaître ? Et où ? Dans quelles conditions ? Illustr...
11/04/2019 à 18:21gabinos Recherche dans une colonne et afficher dans une autre feuille le résultat@gabinos: on avait bien compris la question, mais encore une fois, si la formule fonctionne dans l'exemple et pas dans ton fichier, tant qu'on n'aura pas un extrait dudit fichier, on ne peut pas livrer de pistes de réflexion. Seule la colonne des codes nous intéresse ... j'imagine que ceux-ci ne son...
11/04/2019 à 16:21gabinos Recherche dans une colonne et afficher dans une autre feuille le résultatRe-bonjour, On peut difficilement répondre, si on ne sait pas quelle différence il y a entre l'exemple fourni et le "programme de base" La valeur "zz" est une chaîne de texte plus "grande" que la plus grande des chaînes existantes...
11/04/2019 à 15:29Mariusweber Mise en forme conditionelle sur plusieurs casesRe-bonjour, Sélectionne cette fois la plage F5:F xx MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour... Coller cette formule: Choisir ton format et valider...
11/04/2019 à 15:13gabinos Recherche dans une colonne et afficher dans une autre feuille le résultatSalut ThauThème , Isabelle Une autre formule possible en D2...