Appeler les données d'un onglet selon son titre

Bonjour,

je viens de rejoindre le forum, suis tout à fait incompétent en programmation vba , mais je me renseigne et essaye de trouver une solution à mon problème.

J'utilise un fichier Excel pour de la gestion prévisionnelle et financière de projets artistiques,

Beaucoup de variable comme le type d'engagement, les salaires (par jour ou cachet), le calendrier...

Mon fichier est organisé comme cela :

synthèse financière , chaque projet avec différents type de balance financière

devis, élaboration de proposition financière, avec quelques éléments de rappel issus d'autres feuilles

activités, masse salariale globale pour la structure (prévisionnel et réalisé/ artiste/ projet)

mes projets, une liste des projets en cours

des fiches projets, autant que de productions, donc variable et en progression constante, pour élaboration d'un budget/projet

un modèle de fiche projet, donc vierge

données , pour mes listes

Je cherche donc aujourd'hui sur l'onglet devis à remplir certaines cellules avec des données extraites de certaines zones toujours identiques de cellules extraites de feuilles projets automatiquement. Je m'explique : je souhaiterais que dans ma feuille devis, en C3 là où s'affiche le nom du projet pour lequel je souhaite établir un devis, les données remontent automatiquement de la feuille qui porte ce titre.

Il y a pas mal de formules traditionnelles (notamment somme.si.ens) dans mes pages, me dire qu'il faut changer les titres de feuille à chaque fois que je créé un projet me semble irréaliste pour garder le fichier stable.

J'espère avoir été clair, j'ai un peu cherché dans le forum pour voir si le sujet existait sans succès, je vous remercie beaucoup par avance,

Mon projet de fichier est attaché, toutes contributions sera fortement appréciée...

Merci beaucoup

SdH

Bonjour et

Comme souvent, ce qui paraît clair à l'utilisateur du fichier ... l'est beaucoup moins pour ceux qui le découvrent

Peut-être que la fonction INDIRECT répondrait à ta demande ? Par exemple, pour obtenir, en B19 de la feuille "Devis", la somme des valeurs en T47:T51 de la feuille sélectionnée en C3, tu peux tester la formule suivante:

=SOMME(INDIRECT("'"&$C$3&"'!T47:T51"))

De cette manière, le changement de nom de feuille en C3 affichera automatiquement la somme des cellules concernées dans cette nouvelle feuille ... pour autant que les noms de feuilles correspondent exactement au contenu de la liste en C3 ("Batailles et Carnaval" <> "Batailles & Carnaval"

... mais est-ce bien là ta demande ??

[Edit:] Salut James ... on a compris la même chose, au moins

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Dans la cellule C3 ... tu choisis ton projet ...

et ensuite ... à titre d'exemple la cellule B13 te ramème n'importe laquelle des cellules F7 de tes différents projets ...

En espèrant que ce principe puisse t'aider ...

Edit : Salut U. Milité

effectivement le problème réside souvent dans l'énoncé du problème plus que dans la solution...

Merci à vous deux pour cette réponse rapide,

mon problème semble finalement simple, mais encore une fois je suis assez nouveau dans cette réflexion,

merci encore,

je regarde vos propositions et reviens vers vous si je n'y arrive pas !

cordialement,

j'ai regardé,

c'est le bon principe....même solution proposée par tous les deux,

j'essaie de décliner ce principe à toutes cellules.

pouvez vous me dire à quoi sert l'apostrophe coincé dans les guillemets de la formule ? merci

j'ai regardé,

c'est le bon principe....même solution proposée par tous les deux,

j'essaie de décliner ce principe à toutes cellules.

pouvez vous me dire à quoi sert l'apostrophe coincé dans les guillemets de la formule ? merci

Re,

Content que cela puisse t'aider ...

L'apostrophe coincée entre les guillemets de la formule ne doit son existence qu'au fait que tu as choisi des noms pour tes projets et donc pour tes onglets qui contiennent plus d'un mot ...

Bonjour tout le monde !

Un nom d'onglet qui inclut des espaces est référencé entre apostrophes. Exemples :

1. Nom de l'onglet : MonOnglet

=MonOnglet!A1 
='MonOnglet'!A1

2. Nom de l'onglet : Mon Onglet

=Mon Onglet!A1 <-- ne fonctionne pas
='Mon Onglet'!A1

Bonjour,

Est-ce-que ton problème peut être considéré comme résolu ...?

resolu
Rechercher des sujets similaires à "appeler donnees onglet titre"