Bonjour,
je viens de rejoindre le forum, suis tout à fait incompétent en programmation vba , mais je me renseigne et essaye de trouver une solution à mon problème.
J'utilise un fichier Excel pour de la gestion prévisionnelle et financière de projets artistiques,
Beaucoup de variable comme le type d'engagement, les salaires (par jour ou cachet), le calendrier...
Mon fichier est organisé comme cela :
synthèse financière , chaque projet avec différents type de balance financière
devis, élaboration de proposition financière, avec quelques éléments de rappel issus d'autres feuilles
activités, masse salariale globale pour la structure (prévisionnel et réalisé/ artiste/ projet)
mes projets, une liste des projets en cours
des fiches projets, autant que de productions, donc variable et en progression constante, pour élaboration d'un budget/projet
un modèle de fiche projet, donc vierge
données , pour mes listes
Je cherche donc aujourd'hui sur l'onglet devis à remplir certaines cellules avec des données extraites de certaines zones toujours identiques de cellules extraites de feuilles projets automatiquement. Je m'explique : je souhaiterais que dans ma feuille devis, en C3 là où s'affiche le nom du projet pour lequel je souhaite établir un devis, les données remontent automatiquement de la feuille qui porte ce titre.
Il y a pas mal de formules traditionnelles (notamment somme.si.ens) dans mes pages, me dire qu'il faut changer les titres de feuille à chaque fois que je créé un projet me semble irréaliste pour garder le fichier stable.
J'espère avoir été clair, j'ai un peu cherché dans le forum pour voir si le sujet existait sans succès, je vous remercie beaucoup par avance,
Mon projet de fichier est attaché, toutes contributions sera fortement appréciée...
Merci beaucoup
SdH