Décaler plusieurs tableaux vers un seul

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais décaler les informations contenues dans plusieurs tableaux vers un seul

Merci pour votre aide

Amitiés

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

La question qui se pose (si tu veux recréer un seul tableau avec plusieurs) est: "pourquoi ne pas créer un seul tableau au départ ?". Il suffirait d'ajouter à ce tableau une colonne indiquant la catégorie à laquelle appartient chaque joueur. Ainsi, en triant ou en filtrant, tu pourrais obtenir les joueurs de chaque catégorie, plutôt que créer 6 tableaux distincts.

Sais-tu, par ailleurs, que dans chaque tableau, certaines cellules qui semblent vides ... ne le sont pas !? (ça ne facilite pas les choses )

Tu ne précises pas pourquoi la première colonne de chaque tableau est vide

Maintenant, si vraiment tu ne peux pas structurer tes données de départ autrement, tu peux ajouter une feuille à ton classeur, comme dans le fichier joint. À chaque activation de la Feuil2, une macro s'exécutera qui effacera les anciennes données de cette feuille et recopiera le contenu des 6 tableaux:

Private Sub Worksheet_Activate()
Cells(3, 1).CurrentRegion.Offset(2, 0).Clear
With Sheets("Feuil1")
    cpt = 2
    For col = 6 To 26 Step 4
        If .Cells(8, col) > 0 Then
            nblig = Application.Count(.Range(.Cells(8, col), .Cells(Rows.Count, col)).End(xlUp).Resize(20, 1))
            .Cells(8, col - 2).Resize(nblig, 3).Copy Cells(cpt, 1).Offset(1, 0)
            cpt = cpt + nblig - 1
        End If
    Next col
End With
End Sub

J'ai considéré que la 3e colonne de chaque tableau donnerait le nombre d'enregistrements et qu'il y aurait -au maximum- 20 lignes par tableau.

... À toi de voir !

]Edit:] Oups! Salut gmb

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas la possibilité de regrouper les données dans un seul tableau au départ car les inscriptions pour chaque catégorie sont séparées.

Encore merci pour votre temps,

Bien à vous,

Abdel

Rechercher des sujets similaires à "decaler tableaux seul"