Etre alerté sur 35 à 40 jours avant une date butoirs

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Ayant déjà cherché un sujet similaire sur ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse concordante.

Étant débutant sur Excel, j'utilise actuellement plusieurs tableaux avec des dates, qui arrivant 35 jours avant la fin me permettent soit de prendre des rendez-vous, soit de faire la demande d'édition de certificat ou formation.

Ma demande est la suivante :

J'ai une date de fin de validité sous ce format 27/06/2019 par exemple, je souhaiterais avoir une alerte 40 jours avant (en orange) puis 35 jours (en rouge) jour avant cette date de fin.

Pour que la ligne complète soit en surbrillance au 40ème jour en orange et au 35ème jour en rouge date maximum de traitement.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Novice 57

Bonjour,

Si tu avais fourni un fichier exemple, avec quelques dates renseignées et l'étendue de la plage à colorer, on aurait pu donner des indications plus précises ...

Imaginons donc la première de tes dates en A1 et la plage à colorer allant jusqu'en ligne 15 et colonne F. Sélectionne cette même plage > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... et colle la formule suivante:

=$A1<=AUJOURDHUI()+40

Choisis ta couleur de remplissage orange et valide.

Vérifie si les résultats sont conformes.

Si oui, refais la même manip avec '+35' en fin de formule et applique la couleur souhaitée ...

Attention, il faudra vraisemblablement prévoir un indicateur, pour signifier que ton certificat a été émis, pour que ces lignes-là ne soient plus colorées (il faudra donc transformer les 2 formules en conséquence !?)

Bonjour U. Milité,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question et de m'avoir apporté une solution

Tu trouveras joint à ce message le modèle que j'utilise et le résultat que je souhaite obtenir

• Ligne qui ce mets en rouge 35 jours avant date butoir
  • Ligne qui ce mets en orange 40 jours avant date butoir
  • Ligne qui ce mets en vert avant 40 jours (1 an avant date butoir)

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Novice57

21beta-alerte.xlsx (14.72 Ko)

Bonjour,

Et ... tu avais testé ce que je proposais (ou pas du tout) ?

Trois MFC sur la plage A2:G20, dans la seconde feuille de ton fichier, en annexe.

Pour le vert, j'ai simplement mis la MFC en 3e position et vérifié s'il y a une valeur en colonne G ... tu verras bien !

Rechercher des sujets similaires à "etre alerte jours date butoirs"