| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2019 à 08:16 | Marion13 | Croiser des données | Dans ce cas-ci, la fonction RECHERCHEV ne saurait fonctionner (à cause de l'existence de doublons, dans les Noms-Prénoms) Un Tableau Croisé Dynamique, créé en moins de 3 minutes, donnerait un résultat assez similaire: [Edit:] Salut James ... il y avait longtemps Bah, elle me plaît bien, moi... |
| 19/06/2019 à 07:58 | coockie95 | Recherche v - format de cellule | En B3, essaie: ... Pas certain que ça fonctionne à 100% (il pourrait y avoir d'autres cas particuliers !?)... |
| 18/06/2019 à 13:02 | Lara002 | Copier les lignes d'une feuille sous condition | Re-bonjour, Je suis désolé, mais le fichier que tu as déposé ne permet pas de comprendre ce que tu veux obtenir: deux feuilles totalement vides, deux autres avec uniquement des titres de colonnes. Tu connais bien ton fichier et son contenu ... nous n'en savons absolument rien ! On ne peut pas essaye... |
| 18/06/2019 à 08:37 | Lara002 | Copier les lignes d'une feuille sous condition | Deux ou trois petites recommandations ... si tu repasses par ici: Un petit classeur exemple, sans données confidentielles, mais qui illustre la structure de ton fichier, serait le bienvenu. Il vaut mieux qu'on puisse "visualiser" la situation, pour ne pas s'embarquer dans des approches qui ne corres... |
| 15/06/2019 à 15:53 | lolo71 | Rendre plus rapide l'exécution d'un fichier Excel | Une formule matricielle qui prend en compte des colonnes entières (1.048.576 lignes, tout de même ), ça risque fort de ramer, effectivement ! Combien de lignes risques-tu d'utiliser réellement dans ta feuille "Analyses" ? Si c'est sensiblement moins étendu, remplace dans tes formules les références... |
| 15/06/2019 à 15:37 | faudouy | Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonne | Re-bonjour, Difficile de voir que tu risquais d'avoir des ex-aequos avec tes ALEA.ENTRE.BORNES en Feuil1 Si j'ai compris, ça se complique singulièrement ... un essai avec une formule matricielle (en "trichant" un peu sur les valeurs du tableau, en leur ajoutant une valeur décimale, pour "gommer" les... |
| 15/06/2019 à 12:51 | faudouy | Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonne | Je ne comprends pas la différence entre ce que tu attends et ce qui figure déjà dans le tableau existant en Feuil2 J'aurais juste utilisé ... pour pouvoir recopier la formule vers la droite ( COLONNES($A:A) comme second argument de GRANDE.VALEUR au lieu du chiffre que tu modifies manuellement dans l... |
| 13/06/2019 à 17:49 | Flo68 | Liens externes automatisés | Une solution (parmi d'autres sans doute) serait d'écrire un petit bout de code. Enregistre le fichier joint au même endroit que tes fichiers à "consolider", puis ouvre-le, en activant les macros. Une fois le fichier ouvert, appuie sur Ctrl+Shift+J ... et croise les doigts Le code est sommaire à ce s... |
| 10/06/2019 à 22:39 | HugoS33 | Matcher une couleur à un texte | Re-bonjour et bonsoir, Tu as testé ma proposition dans ton premier fichier ? Elle ne donne pas les résultats attendus ? De tes dernières explications, je comprends la même chose que la première fois. Il n'y a donc que des lettres de colonnes (et peut-être des n° de lignes à modifier) ... sauf si les... |
| 10/06/2019 à 19:25 | HugoS33 | Matcher une couleur à un texte | Pas certain d'avoir compris ta demande, mais en I5 de ta feuille "Test", essaie... |
| 10/06/2019 à 18:19 | nicoUK | Recherche + calcul de valeur | Re, Je pose la question, parce que j'avais dit: ... Parfois les gens ne cherchent pas vraiment Dans ton fichier exemple, en D3 de la Feuil1, essaie... |
| 10/06/2019 à 17:46 | nicoUK | Recherche + calcul de valeur | Re-bonjour, Et ... tu as testé la fonction SOMME.SI ?... |
| 10/06/2019 à 16:56 | mirguy23 | Mise en page | Je vois mal comment quelqu'un pourrait te venir en aide, avec le peu d'infos que tu fournis Où sont encodées tes valeurs, sous quelle forme, qu'appelles-tu "mettre en évidence", sous quelle(s) condition(s), etc. Un extrait de ton fichier permettrait sans doute de mieux comprendre ... |
| 10/06/2019 à 16:51 | nicoUK | Recherche + calcul de valeur | Regarde du côté de la fonction SOMME.SI ... en B1, ça devrait donner quelque chose comme : Si ça coince, joins un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)... |
| 10/06/2019 à 15:55 | bidochon34800 | Récupérer les données des doublons | En F7: Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent encadrer la formule, dans la barre de formule, suite à cette validation). Copier ensuite vers le bas et à droite, aussi loin que nécessaire. Attention , les formules matricielles comme celle-là sont gourmandes en ressources machine.... |
| 10/06/2019 à 11:52 | Sélénite | Somme entre deux textes | Faisons simple : oui, ce que tu demandes est possible ... mais tu te compliques les choses (au niveau des formules, en tout cas !) ... et si tu compliques, tu augmentes le risque d'erreurs. Cette formule, en E1 de la feuille "Rapport 1" devrait donner le bon résultat (et peut ensuite être copiée en... |
| 07/06/2019 à 20:34 | StéphaniePRTS | Dupliquer des lignes selon la valeur indiquée dans une cellule | Re-bonjour, Le code tel que tu l'as modifié est fonctionnel chez moi et donne le résultat que je crois que tu attends ... à condition de ne pas l'exécuter sur ton dernier fichier (puisqu'en colonne E, aucune valeur n'est supérieure à 1). Sur ton fichier initial, ça donne le même résultat que l'exemp... |
| 07/06/2019 à 17:40 | StéphaniePRTS | Dupliquer des lignes selon la valeur indiquée dans une cellule | Essayer, c'est bien ... mais il vaut mieux essayer de comprendre d'abord La première question est: "est-il nécessaire de passer par une macro, si tu ne maîtrises pas le langage VBA ?" Que cherches-tu à faire, précisément ? . book1 est le nom de ton classeur ... c'est le nom de la feuille concernée q... |
| 07/06/2019 à 15:54 | lucascharrier | Liste déroulante | C'est le cas de la plupart des gens qui ouvrent une discussion: ce qu'ils expriment leur semble limpide ... hélas pour ceux qui lisent, sans connaître le fichier, le contexte, etc. c'est souvent beaucoup moins évident On ne sait toujours pas comment la liste déroulante a été créée ? Avec "Validation... |
| 07/06/2019 à 14:21 | daboussi | Mise en forme conditionnelle VBA | Pas certain d'avoir compris ... et pas certain qu'une MFC n'aurait pas suffi !? Coller les lignes suivantes dans la fenêtre de code de la Feuil1: ... en espérant que chaque "bloc" fera bien 17 lignes à chaque fois ... |
| 07/06/2019 à 13:56 | lucascharrier | Liste déroulante | La véritable question serait plutôt: "quelqu'un va-t-il comprendre ?" Une liste déroulante créée comment ? Qu'appelles-tu "sans décaler de cellule" ? etc... |
| 06/06/2019 à 16:17 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | Ce n'est donc pas pareil ... je suppose que tu vois quel changement est à apporter au dernier code proposé ... |
| 06/06/2019 à 16:05 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | On est d'accord que dans ton exemple, les valeurs en colonne N ne dépassent jamais ce seuil ? Si oui, ceci devrait fonctionner... |
| 06/06/2019 à 13:37 | frankie | Formule matricielle conditionnelle avec ET ne fonctionne pas | Re-bonjour, Bonjour oxydum, Il y a un test relativement simple que tu peux faire: sélectionne la cellule dans laquelle tu as collé ma formule dans la barre de formule, sélectionne cette partie de la formule: appuie sur la touche F9 du clavier. tu devrais voir apparaître une matrice sous la forme ..... |
| 06/06/2019 à 12:44 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | Désolé, un oubli de ma part: s'il n'y a pas de données en feuille "Plan d'action" (et que la ligne 4 est la dernière non-vide, il ne faut pas l'effacer !) Remplace le code par celui-ci (un test ajouté en ligne 5 du code)... |
| 06/06/2019 à 12:22 | frankie | Formule matricielle conditionnelle avec ET ne fonctionne pas | N'utilise pas de ET, mais multiplie les conditions entre elles comme ceci: ... et dis-nous... |
| 06/06/2019 à 12:12 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | Re, Essaie le fichier joint J'ai supprimé le code qui figurait dans l'objet ThisWorkbook et ai ajouté un module standard. Teste soigneusement pour t'assurer que je n'ai rien oublié ... et toi non plus... |
| 06/06/2019 à 11:41 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | Re-bonjour, Je parle colonnes et tu me réponds lignes je voulais dire qu'il y a une colonne "Commentaire" dans chaque feuille ... qui n'est pas reprise dans "Plan d'action". On ne recopie donc que les 17 colonnes précédent celle des commentaires ? Il me semble que le premier fichier contenait déjà l... |
| 06/06/2019 à 11:15 | benoidig | Copier des lignes dans un tableau de synthèse | Bonjoour et La procédure est à associer au bouton "Transférer des données" ? Que fait-on des données qui seraient déjà présentes en feuille "Plan d'action" ? On ne recopie que les 17 premières colonnes de tes feuilles "UT xx" ... |
| 05/06/2019 à 15:34 | tiphanie | Création de formules | Re-bonjour, Salut James Pas plus certain que James de bien comprendre ... pour faire apparaître un '1' en D4, peut-être Par contre, je suggérerais de dresser la liste des jours fériés de toute l'année dans une feuille dédiée, pour que les formules soient identiques dans toutes les feuilles (et donc... |
| 05/06/2019 à 13:18 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | Pas certain de comprendre ... le problème était déjà le même, avec ou sans l'arrondi que je propose, non ? Tes formules resteraient les mêmes: on ajoute simplement la notion d'arrondi à 2 décimales... |
| 05/06/2019 à 12:10 | tiphanie | Création de formules | Si j'ai compris ta demande, tant qu'une date de fin d'absence ne sera pas renseignée en colonne C, la formule affichera toujours 1 ... même dans 6 mois !? Ne ferait-on pas le calcul sur base de la date du jour ... |
| 05/06/2019 à 11:54 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | Il y a souvent, en cas de calculs une petite erreur (généralement invisible) au niveau de la 13e (ou 14e ?) décimale, en Excel. Et tu as des calculs en colonne AO ! Si tu encodes toi-même 1,25 en cellule AO17, le résultat pour un saut à 1m25 sera bien 10. Si tu veux conserver tes formules en AO8:AO3... |
| 05/06/2019 à 10:51 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | Peut-être bien, cette fois ... mais alors tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV Essaie ce qui suit: trie ton tableau AF8:AG37 en ordre décroissant . En F5, inscris la formule : et recopie vers le bas Est-ce mieux, cette fois ... |
| 05/06/2019 à 10:06 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | On a visiblement du mal à se comprendre: si j'encode 2,03 en O5, ta formule en P5 donne 25 (ce qui correspond aux données du tableau $AQ$8:$AR$37, où on détermine qu'un saut d'une hauteur comprise entre 2,000 et 2,049 vaut 25 points) sur le même principe, pour le 50m, quelqu'un qui réalise un temps... |
| 04/06/2019 à 15:06 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | Re-bonjour, Il va nous falloir des explications complémentaires ... quand j'encode respectivement 10,5 en E6, 10 en E7 et 9,5 en E8, j'obtiens, dans les cellules voisines 3, 5 et 7 points (ce qui me semble correspondre aux valeurs définies dans ton tableau en $AF$8:$AG$37) Qu'est-ce donc qui n'est p... |
| 04/06/2019 à 13:19 | ardnaxele | Compter le nombre de ligne par identifiants sur les 12 derniers mois | Pour reprendre la formule proposée par Juice, rien ne t'empêche d'écrire, en C4, par exemple: ... tu additionnes ainsi les résultats obtenus dans tes deux feuilles Le '-365' convient, comme condition, ou alors tu dois comptabiliser des "mois entiers" (si on était le 30 juin, faudrait-il "remonter" j... |
| 04/06/2019 à 11:17 | ardnaxele | Compter le nombre de ligne par identifiants sur les 12 derniers mois | SOMMEPROD serait sans doute une solution envisageable, mais sans voir tes données (les dates sont-elles en ordre croissant, décroissant ou non-triées ?), il va être difficile de te donner des indications. Supprime (ou remplace par des données anonymes) les valeurs qui seraient confidentielles et dép... |
| 04/06/2019 à 10:16 | vvalentin | RechercheV - Valeur chronométrique | Il vaudrait mieux joindre un extrait de ton fichier, pour qu'on visualise comment tes données sont structurées, mais aussi (et surtout) de quel type de valeurs il s'agit: tes 10m, par exemple, la valeur est 10 (donc numérique avec un format personnalisé, pour afficher le 'm' derrière le 10) ... ou a... |
| 31/05/2019 à 08:32 | Pioute15 | Copie d'un même tableau sur 20 feuilles | As-tu déjà testé ce qui suit: pose le pointeur de la souris sur l'onglet de la feuille enfonce la touche Ctrl en maintenant cette dernière enfoncée, fais glisser l'onglet vers la droite (avec le bouton gauche de la souris) relâche le bouton de la souris, puis la touche Ctrl Dans chaque copie de ta f... |
| 31/05/2019 à 08:22 | Finplein | Sommer sur base de 3 critères | Si trois personnes distinctes demandent que tu illustres ou expliques concrètement ce que tu veux obtenir ... sans doute faudra-t-il que tu acceptes de le faire... |
| 29/05/2019 à 17:59 | Nando | Remplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendante | Re, Re-salut James Si le nombre de sections différentes varie (comme ça semble être le cas pour les types IPE, HEA, etc. je ne suis toujours pas persuadé que la structure de la feuille "Données" soit utilisable à moyen terme Il me semble que j'aurais fait quelque chose comme: ... mais bon, ce n'est... |
| 29/05/2019 à 17:47 | Novice57 | Etre alerté sur 35 à 40 jours avant une date butoirs | Et ... tu avais testé ce que je proposais (ou pas du tout) ? Trois MFC sur la plage A2:G20, dans la seconde feuille de ton fichier, en annexe. Pour le vert, j'ai simplement mis la MFC en 3e position et vérifié s'il y a une valeur en colonne G ... tu verras bien ... |
| 29/05/2019 à 15:37 | Cla25 | Aide création de boutons VBA | Re, Ça y est, mon franc vient de tomber je croyais que c'était déjà de simples formes (sur lesquelles on pouvait aussi insérer des liens, d'ailleurs )... |
| 29/05/2019 à 15:30 | Nando | Remplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendante | ... et comme tous tes prix sont à 5,00 €, ça aide à comprendre ! Je fais un dernier essai: quand tu achètes un produit, quel qu'il soit, tu consultes un catalogue (une liste de prix) qui renseigne pour chaque article, chaque type, chaque section, etc. le prix unitaire ... non ? Alors où est ton cata... |
| 29/05/2019 à 13:37 | Nando | Remplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendante | Ah mais ce n'est pas une question d'Excel regarde la feuille "Données" de ton classeur exemple et dis-nous où il faudrait aller chercher les "prix coupe" des articles que tu sélectionneras (par exemple IPE - 240 - Chapeau)... |
| 29/05/2019 à 13:26 | Cla25 | Aide création de boutons VBA | Re-bonjour, Content que James aie compris le dernier message, parce que moi ..... |
| 29/05/2019 à 13:21 | Nando | Remplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendante | Re-bonjour, Mais où est-on supposé aller chercher les "prix coupe" dans la feuille "Données" ?? Il n'y a pas de liste de prix !... |
| 29/05/2019 à 11:17 | Nando | Remplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendante | Je ne vois guère qu'une solution: fournir un fichier exemple (sans données confidentielles) ... sinon, on ne sait pas ce que tu as inscrit dans ta seconde feuille, ni comment sont structurées tes données ... |
| 29/05/2019 à 09:35 | Cla25 | Aide création de boutons VBA | Si tu fais un clic droit sur un de tes "boutons", tu trouveras la possibilité d'insérer un lien hypertexte > Choisis "emplacement dans ce document", la feuille concernée dans la liste et une cellule (par défaut, ce sera A1) ... ça ne te convient pas ? [Edit:] Salut James... |