Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2020 à 15:58charlowkomes Recherche verticale et changement de texte en chiffre simultSi j'ai compris, essaie en I12: Ou alors, en utilisant les références des tableaux structurés...
29/01/2020 à 15:33dezzip Mauvaise valeurs Recherche VMais à quoi sert donc le 4 e argument de la RECHERCHEV() ?? Par ailleurs, pourquoi limiter la plage où chercher l'info à A2:B33 (alors qu'il y a + de 2000 lignes dans la feuil1)...
29/01/2020 à 15:28FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesEncore une fois, pourquoi n'utilises-tu pas l'enregistreur de macros ? Ici, en Excel 2016, le code qui est généré est le suivant: Les options sont évidemment paramétrables. Pour savoir ce qu'il en est sur ta version 2010, le plus simple et le plus sûr est de faire la manip et de regarder le code qui...
27/01/2020 à 12:02SHTOURS Erreur produit simple de ExcelSélectionne la cellule L1935 et regarde le contenu de la barre de formule ... l'explication devrait te sauter aux yeux...
24/01/2020 à 14:11Jess88 Recherche de données via comboboxUtiliser un contrôle de type textbox, pour y afficher une date et y faire des calculs n'est peut-être pas la meilleure idée !? Pourquoi ne pas utiliser une cellule pour ce faire (avec éventuellement ton bouton toupie ... mais pour passer du 24/01 au 27/02 ça pourrait être long ! )...
24/01/2020 à 13:45FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesJ'imagine que depuis que tu as posé la question, tu as trouvé une réponse ? Si tu n'es pas certaine de la syntaxe, pourquoi ne pas utiliser l'enregistreur de macro, au moment où tu convertis ton fichier en .pdf ...
24/01/2020 à 13:31jmf.vdAfficher le contenu de la dernière colonne non videDésolé de ne répondre que maintenant, mais je n'étais vraiment pas disponible ! Euh ... ben ça dépend est-ce que la colonne ne contient que des données numériques (plutôt que du texte) ? contient des cellules vides, parmi les autres données ? Comme souvent, un fichier exemple permettrait de mieux co...
17/01/2020 à 15:31Fabien67Mise en Forme conditionnelleRe, Tu es certain que tu n'as pas tous les éléments nécessaires pour y arriver seul ? En cherchant et en testant, tu devrais y arriver, il me semble. Si tu coinces, reviens avec un fichier, des exemples de situations différentes, le résultat attendu dans chaque cas et surtout ... ce que tu as déjà e...
17/01/2020 à 13:06Fabien67Mise en Forme conditionnellePas trop le temps aujourd'hui ... et il faudrait que tu expliques plus clairement ce que tu souhaites À tout hasard, teste cette formule pour la cellule K33 de la feuille Accueil...
16/01/2020 à 20:49Fabien67Mise en Forme conditionnelleRe, Si la cellule concernée en feuille Accueil est K33, remplace chaque référence à L2 dans ta formule, par K33 et teste ta proposition...
16/01/2020 à 18:42Fabien67Mise en Forme conditionnelleSi j'ai compris: Sélectionne la colonne "Certificat médical" de ton tableau (L2:L2474) MFC > Nouvelle règle > "Utiliser une formule pour déterminer ..." et coller la formule suivante: appliquer le format souhaité et valider Ceci étant, il n'est pas nécessaire de dimensionner ton tableau sur 24...
16/01/2020 à 16:36OTW06Trier un tableau avec calculUn essai avec ce que j'ai compris: tu parles de tri croissant, mais les valeurs (nbre de clients) de ton exemple en bleu sont décroissantes !? ... à vérifier et tester, donc !...
16/01/2020 à 14:02Fabien67Mise en Forme conditionnellePourrais-tu déposer un fichier exemple, contenant quelques dates en précisant ce qui doit apparaître, où, dans quel cas et pourquoi ? Tes explications te semblent sans doute limpides, mais pas à moi ... mais tu peux aussi attendre que quelqu'un de plus malin ou plus chanceux comprenne ta demande...
16/01/2020 à 13:46lecriquetdusudCopie automatique de cellules en fonction d'une autre celluleLe plus simple, pour créer deux classeurs distincts, est sans doute -dans le fichier exemple que j'ai joint hier- de faire: clic droit sur l'onglet de la feuille Classeur2 > Déplacer ou copier dans la boîte de dialogue, choisir "Nouveau classeur" dans la liste déroulante, en haut ce que tu choisi...
16/01/2020 à 12:10MLaure19Concaténation de colonnesTant mieux, mais tu as remarqué qu'un "_" traîne en fin de chaque chaîne ? ... ça ne te gène pas ?? À mon (très humble) avis, il vaut mieux s'assurer qu'on maîtrise correctement Excel, avant de se lancer dans les macros ! Ça évite de "réinventer la roue" et de reprogrammer des choses qui existent dé...
15/01/2020 à 20:39lecriquetdusudCopie automatique de cellules en fonction d'une autre celluleSans qu'on puisse voir ton fichier test, on ne peut guère répondre...
15/01/2020 à 19:18lecriquetdusudCopie automatique de cellules en fonction d'une autre celluleJ'avais bien compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe pour le "calsseur" J'ai bien compris aussi qu'il s'agirait de classeurs distincts (mais procédons par étapes !) Ci-joint, ton classeur, avec la formule proposée ... et des résultats qui apparaissent ... sont-ils corrects ...
15/01/2020 à 18:19lecriquetdusudCopie automatique de cellules en fonction d'une autre celluleRe-bonjour, En G1 de la feuille classeur2, colle la formule suivante: [ le " calsseur 1 " n'est pas de moi, hein, c'est le nom que tu as donné à la feuille] Si j'ai correctement compris la demande et que les résultats correspondent à tes attentes, on fera en sorte qu'il s'agisse bien de clas...
15/01/2020 à 18:09MLaure19Concaténation de colonnesRe, Fais un clic droit sur l'onglet de la Feuil2 > Visualiser le code Il s'agit (dans mon exemple) d'une macro événementielle qui se déclenche lors de l'activation de cette même feuille...
15/01/2020 à 16:38MLaure19Concaténation de colonnesRe, Ne cherche pas trop loin ... une solution figure dans le fichier que j'ai joint...
15/01/2020 à 16:36abertrandExtraire texte selon un motSi le mot siècle est toujours en fin de chaîne, je confirme que ta proposition est bien plus simple que la mienne...
15/01/2020 à 16:17abertrandExtraire texte selon un motSans doute une imbrication des fonctions STXT() et TROUVE() ... si tu as besoin d'explications supplémentaires, le mieux est de joindre un fichier exemple avec une vingtaine de lignes...
15/01/2020 à 15:39MLaure19Concaténation de colonnesBonjour Marie-Laure et Avec une macro, c'est faisable (notamment) Il vaut toujours mieux fournir un fichier exemple (ça évite à ceux qui te réponde de le recréer) C'est mieux aussi de préciser le contexte (la manipulation ne devra se faire qu'une fois l'an, tous les 2-3 jours, 5 fois par jour, ... l...
15/01/2020 à 14:35MaximeUtdFiltrer une cellule fusionnerSans fichier, difficile de savoir ce que tu as fait (et plus encore de comprendre ce que tu appelles des " cellules en face ") Ceci dit, si tu constates toi-même que les cellules fusionnées posent problème ... supprime la fusion de ces cellules ça ne te semble pas pertinent comme suggestion ...
15/01/2020 à 14:25lecriquetdusudCopie automatique de cellules en fonction d'une autre celluleLe problème est sans doute que l'exemple est si "petit" qu'il ne permet pas de comprendre la situation dans ton classeur1, tu n'as véritablement qu'une seule ligne J'irais voir du côté des fonctions INDEX() et EQUIV() ... mais faute d'indications plus précises, ce n'est pas certain...
14/01/2020 à 15:36FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesHier j'ai testé chez moi ... aujourd'hui, ici. Dans les deux cas, sous des environnements différents, le fichier s'enregistre bien. Tu as vérifié qu'aucun des trois cas évoqués dans le message d'erreur ne se produit ? Que vaut la variable sDossier ? Qu'est-ce qui figure précisément en D11 ? D'où sor...
13/01/2020 à 22:22FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesA mon sens c'est un peu trop simple mais tu devrais trouver plusieurs exemples à adapter, en cherchant sur le forum. À demain, en ce qui me concerne...
13/01/2020 à 18:44videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suiteFélicitations ! ... et merci pour lui/eux...
13/01/2020 à 18:40FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesRe, Pour ne prendre qu'un problème à la fois, la ligne suivante fonctionne chez moi: (ce qui donne un fichier nommé " FAFA20201-00024.xls ") Comme le fichier que tu viens d'enregistrer est toujours ouvert, pourquoi essaies-tu de l'ouvrir à la ligne suivante ? L'instruction n'est pas valide, de toute...
13/01/2020 à 15:04FANNY2028 Exporter un duplicata de facturesQuand tu insères une formule ou du code dans un message, utilise la balise entourée ci-dessous, pour les rendre plus lisibles: Pour le reste, pas tout regardé mais dans la ligne: on est d'accord que ce serait plutôt un fichier que tu sauvegarderais ? Mais où figure le nom dudit fichier ? Il s'appell...
13/01/2020 à 14:42videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suiteRe-bonjour, Je n'ai fait qu'une partie du boulot, parce que j'attendais ton retour ... mais aussi parce que l'esprit des forums en général, n'est pas de "faire à la place". Tu as regardé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet Formules) ? Il te suffit de créer les trois zones nommées "Recettes", "Rec...
13/01/2020 à 11:21videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suitePas certain d'avoir bien compris ... une solution (parmi d'autres) serait d'utiliser des plages nommées "dynamiques" Regarde dans la pièce jointe si les résultats sont corrects en L3, L8 et P3 ... et puis tu nous diras si tu as besoin d'explications ou si tu t'y retrouves...
02/01/2020 à 18:10BERTYUtiliser une base de données Excel pour remplir un document sur WordNous sommes plus de 50 à t'avoir lu et 4 ou 5 à avoir consulté tes fichiers ... je ne dois pas être le seul à m'interroger (sinon, d'autres auraient répondu) En ce qui me concerne, les fichiers ne m'ont pas permis de comprendre ce que tu cherches à faire ... je n'ai donc pas de solution à te propose...
31/12/2019 à 10:02BERTYUtiliser une base de données Excel pour remplir un document sur WordTu comprendras, je suppose, qu'on ne puisse faire autre chose que des suppositions et évoquer des pistes ? En voici donc une, sur base de ce que j'ai compris : un publipostage en Word devrait te permettre, une fois créé, de "Modifier les destinataires", pour que les champs de fusion se mettent à jou...
31/12/2019 à 09:51nadalFi Calculer le nombre de cellules selon plusieurs critèresSalut M12 Deux variantes en pièce jointe: en colonne E, des "x" apparaissent si les conditions sont vérifiées ... une formule compte ces "x" en bas de la colonne en I7, une autre (sans colonne intermédiaire). La date en L2 se calcule en fonction de celle figurant en K2...
28/12/2019 à 14:50drbelguermi Une boucle pour copier une cellule si non videRe-bonjour, Euh ... il manque toujours le fichier...
28/12/2019 à 09:44drbelguermi Une boucle pour copier une cellule si non videUn fichier exemple (sans données confidentielles) serait le bienvenu Un exemple des résultats attendus permettrait sans doute de mieux comprendre: avec tes (trop brèves) explications, le résultat serait identique au tableau de départ, non ? Si une solution sans macro existait, elle ne t'intéresserai...
28/12/2019 à 09:26aka91100 Suivi de modulationPas certain de bien comprendre ... peut-être avec un SI() ? Par exemple, en B9: mais que doit-on afficher, si les Hres réalisées ne sont pas indiquées (0, rien, la Base hebdo qui figure 2 lignes plus haut, etc.) ...
27/12/2019 à 13:37cup_cake92 Recherche à plusieurs critèresUn exemple des résultats attendus aurait été le bienvenu: qu'est-ce qui doit apparaître en colonnes C, E, G, etc. ? Le type de compétence (Technique, Softskill, ...) ? Pour le niveau par compétence, essaie toujours, en D2: ... à recopier vers le bas et dis-nous si ça ressemble à ton souhait ...
22/12/2019 à 13:11okayfred Copie données verticales en horizontales automatiquementUne variante en VBA, qui met à jour la feuille 2 à chaque activation de celle-ci...
09/12/2019 à 18:03WillouValeur si moyenne réduiteEssaie en multipliant les conditions entre elles: Dans le fichier que tu as déposé, les montants sont en colonne F et non E...
09/12/2019 à 14:26WillouValeur si moyenne réduiteRe-bonjour, J'obtiens, pour ma part, 5.947 ... et des poussières...
09/12/2019 à 13:48WillouValeur si moyenne réduitePeut-être avec ...
08/12/2019 à 14:25Marie066666666 Aide exerciceAvant toute chose, je présume que tu auras noté les alignements particuliers des montants ? ... en sélectionnant la cellule B8, vois ce qui apparaît dans la barre de formules Tu seras d'accord de dire qu'avec un contenu pareil, on ne saurait utiliser les données pour effectuer des calculs ? À ta pla...
28/08/2019 à 13:27colo59Fonction SILe second SI doit être "imbriqué" dans le premier. Déplace la parenthèse fermante après le 0,4 en toute fin de formule. NB: qu'est-ce qui doit apparaître si aucune des conditions n'est réalisée ? Ici tu auras FAUX dans ce cas...
06/08/2019 à 09:34b.vincentAlleger VBACeci fonctionne chez moi...
05/08/2019 à 16:18b.vincentAlleger VBARe-bonjour, Un devrait faire l'affaire (plus d'Excel sous la main pour l'instant ... à tester, donc)...
05/08/2019 à 15:51b.vincentAlleger VBAEn admettant que j'aie compris la demande ... Si le but de ta procédure "controle" est de recopier l’entièreté des données présentes dans la feuille "controle", le plus simple est sans doute de remplacer tout le code de cette Sub par quelque chose comme: ... sans oublier de définir la propriété Colu...
15/07/2019 à 18:06Lily1978 Choisir entre 2 formules dans la même celluleElle n'est pas tout à fait claire, ton affaire Si A3 est vide, il faudra toujours additionner précisément les 4 cellules qui sont en dessous ...
15/07/2019 à 17:57leakim Etat de présenceRe, La plage D74:D131 étant sélectionnée (soit 58 cellules), on colle la formule de R@chid dans la barre de formules et on valide avec la combinaison, sur toute la plage en une seule fois. Copier ensuite les 58 cellules vers la droite. Le résultat est dans le fichier joint: pour le premier jour du m...