Somme dans une cellule avec ajout de données par la suite

Bonjour à tous,

pour ma nouvelle ASBL je dois suivre un livre de compte simple.

j'ai donc créé un fichier en Excel reprenant les opérations de base qui me suffise (des programmes existent mais sont déjà plus lourd à l'utilisation pour ma simple et petite ASBL).

seulement voilà, je bloque sur certaines choses :

1. j'aimerai que la cellule L3 reprenne mon solde total (H14 + I14 actuellement).

Mais d'autres lignes vont venir s'ajouter donc la cellule H et I vont évoluer ; comment garder le calcul automatique dans la cellule L3?

2. Dans les cellule C il y a un menu déroulant ; j'aimerai que quand on choisi "Apport Flawinne JM" dans celle-ci et qu'on ajoute une sommes en cellule D ou E, le total de ses sommes soit indiqué en P3.

Attention que d'autres lignes vont se rajouter aussi

3. En cellule L8 et P8 j'aimerai que mes totaux apparaissent (sommes des colonnes D et E pour L8 , sommes des colonnes F et G pour P8).

Ces totaux commencent en ligne 13 et bien sûr d'autres lignes s'ajouteront au fure et à mesure.

Merci de votre aide car la moi je cale déjà avec mes faibles connaissances.

1. j'aimerai que la cellule L3 reprenne mon solde total (H14 + I14 actuellement).

Mais d'autres lignes vont venir s'ajouter donc la cellule H et I vont évoluer ; comment garder le calcul automatique dans la cellule L3?

Les autre ligne vont s'ajouter ou ?

Chaque fois en dessous.

donc le dernier total deviendra H15 et I15, puis H16 et I16 et ainsi de suite à chaque fois qu'il y aura une inscription à faire dans le livre de compte.

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris ... une solution (parmi d'autres) serait d'utiliser des plages nommées "dynamiques"

Regarde dans la pièce jointe si les résultats sont corrects en L3, L8 et P3

... et puis tu nous diras si tu as besoin d'explications ou si tu t'y retrouves

Hello,

1. Pour le total en L3 ; OK parfait.

2. Pour le total en L8 ; Ok parfait.

3. Pour le total en P3 cela fonctionne sauf que c'est moi qui me suis trompé de colonne ; c'est les sommes reprisent dans les colonne F et G (et non D et E). sinon le principe c'est ça.

4. est-il possible d'appliquer le même principe pour la cellule T3 mais pour les apport Schumacher C qui apparaissent dans le menu déroulant.

5. Pour le total de la cellule P8 c'est idem que pour le calcul de la cellule L8 mais en tenant compte des colonne F et G cette fois et en déduisant le montant des cellules P3 et T3 (les apports).

Merci de ton aide.

Re-bonjour,

Je n'ai fait qu'une partie du boulot, parce que j'attendais ton retour ... mais aussi parce que l'esprit des forums en général, n'est pas de "faire à la place".

Tu as regardé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet Formules) ? Il te suffit de créer les trois zones nommées "Recettes", "RecettesBq" et "RecettesCs", en suivant le même principe que pour les "dépenses" que j'ai définies.

Encore une fois, reviens-nous si tu as besoin d'explications, mais plonge aussi un peu les mains dans le cambouis

re,

j'ai regardé et effectivement et vu que les formules reprenaient des "Noms".

je n'ai jamais travaillé ainsi en Excel (j'ai des connaissances très simple, formule simple et un peu de macros), je ne connaissais pas ces possibilités.

je vais aller voir cela, et j'aime aussi de pouvoir par la suite faire par moi-même car Excel est un excellent outil qui permet plein de chose.

Voilà j'ai réussi grâce à toi à mettre à jour mon fichier tout en apprenant un peu sur le groupement de formules.

Merci.

Je post mon fichier ici ; on ne sait jamais il pourrait peut-être servir de base à quelqu'un d'autre.

j'ai réussi grâce à toi à mettre à jour mon fichier

Félicitations !

Je post mon fichier ici ; on ne sait jamais il pourrait peut-être servir de base à quelqu'un d'autre

... et merci pour lui/eux

Rechercher des sujets similaires à "somme ajout donnees suite"