| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2020 à 16:31 | ofleisheuer | Vlookup VBA | Etonné par ton dernier message, j'ai testé la modif proposée par James007 ... j'obtiens bien le type de contrat de la personne choisie (à condition de passer dans le contrôle suivant la ComboBox, avec la touche tabulation, par exemple) !... |
| 27/02/2020 à 12:13 | jeje62600 | Créer des liens hypertexte dans une cellule | Je suppose que tu as déjà essayé de créer plusieurs liens dans une seule cellule ? Si tu n'y es pas arrivé, c'est peut-être que ce n'est tout simplement pas faisable... |
| 27/02/2020 à 09:28 | jearol53 | Liste déroulante en cascad | Ne saurait fonctionner, puisqu'aucune plage ainsi nommée n'existe dans ton classeur Pour la plage C2:C100, la source de ta " Validation de données " devrait plutôt être... |
| 27/02/2020 à 08:58 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Pas certain d'avoir bien compris Pour Excel, extraire le mois d'une cellule vide donnera 1 (0 au format Date affichera le 0/01/1900). Sachant cela, on peut modifier la formule en B15 comme suit: Est-ce que ça répond à la première partie de la question ... |
| 27/02/2020 à 08:39 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Il me semble que j'investiguerais tout de même du côté de la proposition de LouReed... |
| 26/02/2020 à 16:02 | Marinem | Filtrer un contenu qui va se mettre à jour dans une autre feuille | Re-bonjour, Au départ, tu évoquais les filtres avancés, pour copier des données dans une autre feuille d'un même classeur. Jusque là, je pouvais te suivre Mais maintenant tu parles d'exporter le résultat directement dans un autre classeur ... ce n'est pas du tout pareil ! Il faudra vérifier: si ce c... |
| 26/02/2020 à 10:31 | as44 | Génération automatique de lien hypertexte | La syntaxe de la fonction, ne serait-ce pas =LIEN _ HYPERTEXTE(), plutôt que =LIEN . HYPERTEXTE() ... |
| 26/02/2020 à 10:17 | Marinem | Filtrer un contenu qui va se mettre à jour dans une autre feuille | Tant mieux si tu as trouvé une solution ! ... mais des copier-coller (même avec liaison) ... ça ne permettra pas d'inclure de nouvelles lignes ajoutées, si ?... |
| 25/02/2020 à 15:04 | MarionSST | Transposition de données d'un onglet à un autre onglet Excel | Essaie, en E8: ... à recopier en bas et à droite... |
| 25/02/2020 à 13:36 | Suetake77 | Publipostage aide | Pour autant que j'aie bien compris ... En J3 de la feuille responsables: En G2 de la feuille Contractuels: Valider avec Ctrl+Shift+Enter En H2: Validation avec les 3 touches également... |
| 25/02/2020 à 11:56 | Marinem | Filtrer un contenu qui va se mettre à jour dans une autre feuille | Si tu repasses par ici, il est de coutume de joindre un fichier à ta demande ... si un filtre avancé répond à tes attentes, on peut le systématiser à l'aide d'un petit bout de code (par exemple, mettre les résultats à jour, chaque fois que la feuille "Personne" est activée) En joignant un classeur e... |
| 25/02/2020 à 11:40 | Mellul2807 | Liste en fonction d'un choix | Tu as regardé, pour une cellule quelconque de la colonne Q (de même qu'en colonne R, par la suite) ce qui est défini comme source de la Validation de données ... |
| 24/02/2020 à 16:38 | Shouter73 | Calculer un cellule en prenant en compte plusieurs paramètres | Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai utilisé des plages nommées ... regarde dans Formules > Gestionnaire de noms Il faut adapter les plages existantes (si tu as ajouté des colonnes pour les âges, par exemple) et en ajouter, pour correspondre à tes nouveaux tableaux ! D'autre part, atten... |
| 24/02/2020 à 16:25 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Le changement de couleur n'est pas un "événement" provoquant le recalcul de la feuille ... (pour autant que je sache -mais je n'y mettrais pas une main à couper!- "Application.Volatile" ne changera pas grand chose ?) L'appui sur la touche F9 est sans doute la seule solution (... ou alors changer le... |
| 22/02/2020 à 17:22 | Shouter73 | Calculer un cellule en prenant en compte plusieurs paramètres | Teste le fichier joint: j'ai mis des listes déroulantes pour le sexe et les âges j'ai nommé des plages (nbH et nbF, notesH et notesF, ageH et ageF) j'ai trié les tableaux par ordre croissant du nombre de pompes Vérifie déjà si les résultats sont cohérents ... et dis-nous si tu as besoin d'explicatio... |
| 22/02/2020 à 16:57 | Shouter73 | Calculer un cellule en prenant en compte plusieurs paramètres | Re-bonjour, Euh ... je ne comprends pas trop ton tableau de notes: une femme de 26 ans qui fait 29 pompes ... c'est quoi sa note ?... |
| 22/02/2020 à 16:20 | Shouter73 | Calculer un cellule en prenant en compte plusieurs paramètres | Plutôt qu'une image, dépose un petit fichier exemple avec les différentes conditions à vérifier et les notes obtenues en fonction de celles-ci. Parce que là, on ne peut pas dire grand chose, à part: "oui, ce doit être possible"... |
| 21/02/2020 à 18:02 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Aucune des fonctions d'Excel ne permet de déterminer si on a appliqué à une cellule un remplissage rouge! Par ailleurs, tu aurais pu évoquer cette particularité dès le départ ... ça nous aurait évité de chercher pour rien La seule solution à ma connaissance serait de créer une fonction personnalisée... |
| 19/02/2020 à 15:40 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Salut LouReed On ne peut pas dire que la nouvelle version soit plus éclairante que la précédente Mais le hasard a voulu que je "tombe" sur la formule en L8 de la feuille "Synthèse". En essayant de traduire celle-ci et de la mettre en parallèle avec les explications données, il me semble qu'elle est... |
| 19/02/2020 à 14:24 | sj4555 | Lier une liste SharePoint avec un fichier Excel | Le sujet est déjà marqué comme "Résolu" c'est normal et volontaire ... ou le fruit d'une manipulation malencontreuse ... |
| 18/02/2020 à 11:30 | craffe54 | Fonction SI renvoi à #Valeur | Il me semble aussi qu'on pourrait, en P9, se contenter de: ... puisque -apparemment- ce sont les résultats de cette équipe qui sont additionnés ... |
| 18/02/2020 à 08:52 | bibo007 | Selection d'une ligne à partir d'une cellule avec conditions | Ce qui inquiète un peu dans la demande, c'est ... la suite: une fois ton UserForm chargé des données qui t'intéressent, qu'en feras-tu ? À quoi sert le bouton "Confirmer" ?? Pour autant que je l'aie comprise, voici qui devrait répondre à la demande (mais le lecteur voudra bien noter que je ne m'enga... |
| 17/02/2020 à 16:00 | Anthonydu31 | Tri décale mes données | Copie une centaine de lignes de ton fichier dans un nouveau classeur, supprime les données confidentielles et dépose celui-ci ... il devrait être moins "lourd". Sans ça, c'est compliqué de faire des hypothèses ... y aurait-il des formules dans ton tableau ? Qu'est-ce qui "se décale" ?? Explique auss... |
| 17/02/2020 à 13:02 | VBNoob | Case à cocher pour Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulle | On est d'accord que ce que tu demandes là s'apparente vraiment fort à l'utilisation des filtres automatiques ? (pour autant que j'aie bien compris la demande )... |
| 14/02/2020 à 11:44 | danalex12 | Modifier notes classeur | On ne peut rien faire avec une capture d'écran! Le mieux aurait été de joindre le classeur que tu as trouvé Quoi qu'il en soit, explique en détail ce que tu veux modifier: qu'est-ce que tu appelles des "notes" et qu'entends-tu par "l'option nouvelle note" ? C'est de l'info-bulle que tu parles ? Si o... |
| 14/02/2020 à 11:27 | Philgood001 | Problème d'alignement avec MFC | Si ça peut te rassurer, j'ai le même souci que toi, avec ton classeur J'ai regardé un peu aux formats, supprimé puis recréé les MFC, etc. mais n'ai rien vu qui puisse expliquer ce comportement erratique. J'ai donc recopié ton tableau dans un nouveau classeur, de même que les cellules sources de la v... |
| 11/02/2020 à 13:10 | CLARA88 | Chercher la date la plus récente | Je ne comprends pas comment ta formule peut te renvoyer 03/01/1900 Pourrais-tu joindre un fichier exemple (sans données confidentielles) Profites-en pour y expliquer aussi ta seconde question, parce que ce n'est pas vraiment clair... |
| 11/02/2020 à 09:53 | Mohax | Création d'un masque qui modifie automatiquement sur les autres feuilles | Si tes feuilles sont toutes créées sur le même modèle au départ, il te suffit de sélectionner toutes les feuilles existantes avant d'insérer ta colonne ... enfin, il me semble !... |
| 11/02/2020 à 09:29 | obi wan | Proteger feuille | Comme pour les cellules auxquelles on veut encore avoir accès, avant de protéger la feuille, il faut "déverrouiller" certains éléments. Clic droit sur l'icône de ton fichier > Format de l'objet > Onglet Protection > Décocher "Verrouillé" > Protéger la feuille ... si j'ai compris la quest... |
| 08/02/2020 à 10:41 | Buddypaint | Formule =RechercheV combiné avec =Equiv | Plusieurs choses me laissent perplexe: La fonctions RECHERCHEX() n'existe que depuis la version "Office 365" et ton profil renseigne "Excel 2010" !? Telle que tu l'utilises, la fonction cherche la valeur figurant en E6 d'une feuille "Réception de commande" (dont nous ne disposons pas !!) La formule... |
| 08/02/2020 à 10:05 | SAM77170 | Filtres à critères multiples | Tu parles de filtre, mais apparemment, tu souhaites simplement compter le nombre de fois où une double condition se vérifie ? En pièce jointe, 3 solutions: deux par formules et une 3e par macro ... tu verras bien si tu peux en faire quelque chose... |
| 07/02/2020 à 11:38 | Fiston | Enregistrement date d'action | Salut gmb Dans ta ligne de code surlignée, au niveau du x L Down, le "l" est un "1" Par ailleurs, en élaguant un peu ton code, ceci devrait suffire: ... code qu'on pourrait encore "condenser" un peu... |
| 07/02/2020 à 10:07 | Buddypaint | Formule =RechercheV combiné avec =Equiv | Le titre de ton sujet évoque la fonction RECHERCHE V () ... les formules dans ton message concernent RECHERCHE H () voire même RECHERCHE X () J'ai un peu de mal à m'y retrouver Par ailleurs, je ne peux pas, ici, décompresser des fichiers *.rar ... tu ne peux pas "alléger" le fichier de départ, pour... |
| 07/02/2020 à 09:47 | Victoire0 | Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désirée | La question de curulis57 demeure: pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ? Pour autant qu'on puisse en juger, il s'agit toujours de la même question Par ailleurs, si tu veux gagner du temps, pourquoi ne pas faire tes différents tests (et compléter tes OUI/NON) en ne parcourant qu'une seule fois ton... |
| 06/02/2020 à 16:34 | tomscoach | Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules vides | Re-bonjour, Salut tulipe_4 Ceci fonctionne aussi chez moi: Mais la formule de tomscoach affiche un résultat chez lui, contre un magnifique 0 chez moi. Je ne m'explique pas la différence: les fonctions utilisées ne sont pas récentes ... 2007 n'a pas la réputation d'être la version la plus aboutie d'E... |
| 06/02/2020 à 16:14 | SAM77170 | Filtres à critères multiples | A une question aussi générale, on ne peut que répondre que de manière générale: les filtres automatiques permettent effectivement ce genre de choses, en principe. Après avoir indiqué ton critère en colonne A, en colonne B, dans la liste déroulante, tu devrais avoir toute une série de valeurs cochées... |
| 06/02/2020 à 16:08 | tomscoach | Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules vides | Re, Quant à moi, à l'ouverture de ton fichier, ceci s'affiche: C'est le même fichier chez toi que celui que tu as déposé ... ou il est plus complet ? Tu es bien en calcul automatique ? Il n'y a pas de références circulaires qui "mettraient le bazar" ? Les 2 formules concernées sont rigoureusement id... |
| 06/02/2020 à 15:54 | Victoire0 | Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désirée | Sur ce coup-là, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre (je vis dans la Botte du Hainaut) @+... |
| 06/02/2020 à 15:25 | Victoire0 | Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désirée | Ouuupss, pas vu celui-là ... mais c'est l'occasion de te croiser... |
| 06/02/2020 à 15:21 | leunamme | Excel : Copier x fois une cellule vers le bas | Et au cas où une solution sans vba existerait, tu es preneur ... ou pas ... |
| 06/02/2020 à 15:16 | tomscoach | Afficher dernière valeur d'une ligne comportant des cellules vides | J'ai un peu de mal à comprendre: sur ma machine, D2 affiche 0, tandis que E2 affiche bien la dernière date renseignée en F6:O6 On a vraiment des résultats opposés ... ou c'est en rédigeant les explications que tu as inversé... |
| 06/02/2020 à 14:31 | Victoire0 | Boucle dans un tableau / Resize dans la colonne désirée | De ce que je crois comprendre: tu copies, dans un tableau en mémoire, une plage de cellules de A2 à S xx dans ce même tableau, tu inscris tes OUI/NON en première colonne (mais qu'y avait-il en colonne A, à l'origine ??? ) tu colles le tableau ainsi modifié dans la plage de départ (A2:S xx ) tu recom... |
| 05/02/2020 à 16:10 | philippe87 | Copie mise en forme couleur | Re-bonjour, Pas certain d'avoir compris l'histoire du rapport qu'on "colle" dans la feuille "controle journalier" ... laquelle est elle-même collée ensuite dans la feuille "février" En outre, ta feuille "février" risque bien de s'appeler "mars" à un moment donné !? Dans le fichier joint, une fois ou... |
| 05/02/2020 à 14:45 | philippe87 | Copie mise en forme couleur | Tu connais ton contexte de travail ... mais pas nous! Prends la peine de rédiger des explications les plus claires et les plus complètes possibles Ici, on ne sait pas : si la couleur en feuille Février sera toujours la même ? si la comparaison des deux feuilles se fait une fois par mois ou 20 fois p... |
| 02/02/2020 à 18:11 | SHTOURS | Erreur produit simple de Excel | Désolé, mon explication était un peu courte En activant la cellule L1935, tu peux sélectionner toute la formule et appuyer sur la touche F9 ... de cette manière, le résultat réel du calcul s'affiche (et non le format nombre arrondi à 2 décimales) ... appuie ensuite sur la touche d'échappement, pour... |
| 01/02/2020 à 15:04 | Cloclo76 | Condition si avec 1 et après avec 4 choix | Tu vois bien que tu étais proche de la solution Tu pouvais donc simplement compléter ta formule en écrivant (les guillemets que tu avais placé autour des valeurs 0,02 et 0 les convertissent en texte ... il vaut donc mieux t'abstenir). La proposition de njhub est évidemment tout aussi valable (attent... |
| 01/02/2020 à 11:14 | midox1406 | Remplissage automatique d’après un tableau dans une autre feuille Excel | Une proposition similaire... |
| 31/01/2020 à 18:34 | Cloclo76 | Condition si avec 1 et après avec 4 choix | Apparemment, il s'agit d'un exercice à réaliser ... tu comprendras qu'on ne le fasse pas simplement à ta place (quoique, si tu attends, quelqu'un le fera peut-être ) Si l'objectif est de comprendre, alors dépose un fichier exemple, plutôt que d'écrire les données "en vrac" dans ton message. Laisse a... |
| 30/01/2020 à 12:01 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - problème | Pas certain d'avoir bien compris, ni que tu n'auras pas trouvé une solution par ailleurs Ne suffit-il pas d'ajouter une MFC, s'appliquant à la plage $Z$3:$AB$8;$AD$3:$AE$8 avec, comme formule... |
| 30/01/2020 à 10:35 | sdejardin | Case a cocher 3 clic | Salut Isabelle Je ne sais pas si j'ai compris ? ... une proposition liée au double-clic en cellule C3 (en activant les macros !) C'est aussi possible avec une simple Mise en Forme Conditionnelle et un jeu de deux icônes Les deux solutions sont en pièce jointe... |