Filtrer un contenu qui va se mettre à jour dans une autre feuille

Bonjour,

J'ai une feuille excel de base ("Base"), dans laquelle je rajoute des données quotidiennement, que je veux filtrer dans une autre feuille, sur le critère de la personne qui gère le dossier ("personne"), et qui doit se mettre à jour très régulièrement.

Je n'ai qu'Excel 2016, et la fonction FILTRE ne marche donc pas pour moi.

J'ai essayé les filtres avancés : ça marche, mais ça ne met pas à jour la feuille "personne" au fur et à mesure que je complète la feuille "Base" (chaque nouveau dossier que j'entre sur une ligne, je l'attribue à une personne), et je ne veux pas refaire de filtres avancés à chaque fois, je voudrais une mise à jour automatique.

Je ne sais pas utiliser les macros, ni les tableaux croisés dynamiques...

Y a-t-il un moyen dans mon cas de faire ce que je veux sans avoir à me plonger dans les macros ou les tableaux croisés dynamiques ?

En vous remerciant,

Marine

Bonjour Marine et

Si tu repasses par ici, il est de coutume de joindre un fichier à ta demande ... si un filtre avancé répond à tes attentes, on peut le systématiser à l'aide d'un petit bout de code (par exemple, mettre les résultats à jour, chaque fois que la feuille "Personne" est activée)

En joignant un classeur exemple (sans données confidentielles) tu nous éviteras d'en recréer un nous-mêmes ... et si tu ne sais utiliser ni les macros, ni les tableaux croisés dynamiques, ce serait bien qu'on puisse comprendre et tester, avant de proposer une piste

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse, et entendu, je joindrai un fichier la prochaine fois. J'ai réussi ce que je voulais grâce à un ami qui m'a conseillé de faire des collés avec liaison (que je ne connaissais pas). J'ai encore beaucoup de lacunes !!

Merci de votre accueil quoi qu'il en soit !

Cordialement,

Marine

Bonjour,

Tant mieux si tu as trouvé une solution !

... mais des copier-coller (même avec liaison) ... ça ne permettra pas d'inclure de nouvelles lignes ajoutées, si ??

Si, car je copie-colle aussi la suite de mes lignes (vides, avec juste un 0 sur une colonne - celle de mon critère de filtre après).

Et si j'arrive au bout de la zone de cellules que j'ai copiées, et que je veux en rajouter, je peux "tirer" l'ensemble de mon tableau de données pour le continuer (et tirer également le tableau collé dans mon autre feuille aussi).

C'est un peu bidouillage, mais ça marche. Faudra quand même que je me mette aux macros un jour, je n'en doute pas

Marine

Re-bonjour,

en fait vous aviez raison, le filtre ne se réapplique pas...

Du coup je vous joins un fichier excel - type avec les résultats attendus. Merci de votre aide !!

Cordialement,

Marine

Re-bonjour,

Au départ, tu évoquais les filtres avancés, pour copier des données dans une autre feuille d'un même classeur. Jusque là, je pouvais te suivre Mais maintenant tu parles d'exporter le résultat directement dans un autre classeur ... ce n'est pas du tout pareil !

Il faudra vérifier:

  • si ce classeur existe déjà ou si on doit le créer !?
  • s'il existe déjà, est-il est ouvert ou fermé ?
  • s'il est ouvert sur une autre machine ... il sera sans doute en lecture seule !?
  • etc.

Je n'ai pas voulu réfléchir plus avant et ne suis pas prêt à te suivre dans cette nouvelle voie !

... Quelqu'un d'autre, peut-être ?

PS: il y a une solution par formule qui semble fonctionnelle MAIS s'agissant de formules matricielles, il ne faudra l'utiliser que sur un volume de données raisonnable (pas 10.000 lignes, par exemple). Pour obtenir le numéro de dossier, dans un nouveau classeur, la formule serait:

=SIERREUR(INDEX('[testprFILTREmisAjourAutomatiquemnt.xlsx]feuille de base'!$A$2:$X$40;PETITE.VALEUR(SI('[testprFILTREmisAjourAutomatiquemnt.xlsx]feuille de base'!$F$2:$F$40="Rose";LIGNE('[testprFILTREmisAjourAutomatiquemnt.xlsx]feuille de base'!$F$2:$F$40)-1);LIGNES($1:1));EQUIV(A$1;'[testprFILTREmisAjourAutomatiquemnt.xlsx]feuille de base'!$A$1:$X$1;0));"")

À valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter

Rebonjour,

c'est vraiment très gentil de proposer cela, mais j'ai un gros fichier avec pas mal de lignes...

Du coup je vais revenir à quelque chose de plus simple (peut-être) avec des macros (que je vais essayer de faire..) et travailler au sein d'un même classeur.

Je mets ci-joint mon classeur test avec la feuille 1 qui précise ce que je souhaite faire (en gros : avoir un filtre sur une feuille qui se met à jour selon une autre feuille ; puis pouvoir faire en sorte que chaque feuille ne soit visible que par un mot de passe).

En gros, mes plusieurs utilisateurs de ce fichier ne doivent voir que leur feuille et pas celle des autres.

Mille mercis pour toute aide....

Marine

6testt.xlsx (11.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer contenu qui mettre jour feuille"