Publipostage aide

Bonjour,

Aujourdh'ui, je dois réaliser des contrats en masse mais je peche sur quelques formules dans excel qui me permettrait de compléter les champs de fusions.

Les agents ont en fonction de leur lieu de travail un responsable nommé procureur(e) et président(e) , mais je ne sais pas quelles formules créer dans la colonne "fonction" du deuxième onglet.

J'aimerais qu'elle me dise soit "procureur"/"procureure", si il s'agit du parquet et "président"/"présidente" si le responsable est au siège.

Une fois cette fonction créee, une autre fonction me permettrait de remplir les colonnes du premier onglet, plus précisement les colonnes

Civilité du chef de juridiction (Madame/Monsieur) et

Fonction du chef de juridiction ("procureur"/"procureure" "président"/"présidente" )

afin de savoir qui est le chef de tel agent et le tour serait jouer quant au publipostage.

Bonjour,

Pour autant que j'aie bien compris ...

  • En J3 de la feuille responsables:
    =SI([@Service]="Siège";"président"&SI([@Civilité]="Monsieur";"";"e");"procureur"&SI([@Civilité]="Monsieur";"";"e"))
  • En G2 de la feuille Contractuels:
    =INDEX(Tableau2[Civilité];EQUIV([@Service]&[@Juridiction];Tableau2[Service]&Tableau2[Juridiction];0))
    Valider avec Ctrl+Shift+Enter
  • En H2:
    =INDEX(Tableau2[Fonction];EQUIV([@Service]&[@Juridiction];Tableau2[Service]&Tableau2[Juridiction];0))
    Validation avec les 3 touches également

C'est impeccable , merci.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage aide"