Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2020 à 12:02vrnq05 Création liste déroulante et ajout de valeursPas facile de comprendre ce que tu veux faire, en regardant ta formule Procédons par étapes: pour ta validation de données en D6 de la feuille Ouvrages, essaie en indiquant cette formule dans la zone Source: Change ensuite le contenu de C6 en 40 ou 50, puis vérifie le contenu de la liste Et en G6, t...
22/03/2020 à 09:27Fabrice0501 Modification d'un format de dateOn ne sait pas si tu importes toujours dans ce même fichier, si les infos sont toujours dans les colonnes BK et BL, si les formats appliqués à ces colonnes subsisteront après ton import, à quel moment et comment la macro serait déclenchée, etc. Une première proposition, donc ... Si tu sélectionnes p...
21/03/2020 à 10:50Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellulesTon code ne saurait pas fonctionner, puisque les validations en colonne E trouvent leur source dans ta "PlageNewList" ... dont le contenu change à chaque fois Dans la pièce jointe, un essai différent à tester: au changement de valeur en colonne D, la source des validations de la colonne E sont modif...
20/03/2020 à 15:23AnnanasInsertion de lignes automatiques via un formulaireEuh ... en quoi est-ce différent ...
20/03/2020 à 14:28AnnanasInsertion de lignes automatiques via un formulaireRe-bonjour, Je vois que tu as modifié quelques points de ton code qui posaient également problème Ceci étant, il serait utile que tu expliques ce que tu veux faire: le TextBox de ton UserForm demande de renseigner un nom/prénom ... mais où doit être transférée cette info ? Aucune colonne de tes 2 ta...
20/03/2020 à 12:34GuillaumeLPH Convertisseur de dateAvec les exemples fournis, ceci semble fonctionner aussi: [Edit:] voire même...
20/03/2020 à 12:19AnnanasInsertion de lignes automatiques via un formulairePrenons les choses une à la fois: Combien de TextBox y a-t-il dans ton UserForm ? L'instruction ci-dessus figure dans une boucle ... il faut donc 2 TextBox, respectivement nommés "TextBox1" et "TextBox2", me semble-t-il...
20/03/2020 à 12:09Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellulesSans fichier qui illustre ta demande, je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider On peut subodorer que le souci est vraisemblablement lié à: ... Mais ça restera une hypothèse purement gratuite, à ce stade. Joins ton classeur après l'avoir "allégé" et en avoir supprimé les infos qui seraient con...
19/03/2020 à 20:41TaigaLupusDoublons sur une ligneRe-bonjour, Ce que tu expliques correspond à ce que j'avais compris ... et donc à ma proposition (que tu n'as pas testée, si ??) La seule chose c'est que seul le "U1-RO 004" de la ligne 21 se colore. Mais c'est mieux que rien, me semble-t-il ? Et comme tu es dans un tableau, la MFC se recopie sur le...
19/03/2020 à 17:55TaigaLupusDoublons sur une ligneSalut LouReeD Pourquoi pas une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à la plage A2:A22, avec la formule ... si j'ai compris la demande PS: on ne dit pas "car là, je sèche" mais "Carla brunit" (oui, d'accord, j'ai un peu honte ... sûrement la première manifestation du Covid19 )...
19/03/2020 à 12:45KTMFonction rechercheHEn H6, la proposition de papyg peut être modifiée comme suit: on peut alors recopier la formule vers le bas, sans changer le n° de ligne dans chaque formule Ceci fonctionnera aussi...
19/03/2020 à 12:22DromaludaireInsérer valeur en fonction d'une date, et de plusieurs critèresAvec une image, on ne sait pas t'aider: impossible de connaître le contenu réel des cellules, de savoir où est la colonne E, etc. Dépose un exemple simplifié et sans données confidentielles, ce sera bien plus facile pour tout le monde...
19/03/2020 à 11:32Bertrand29 Totaliser des données - liste déroulanteAttention, en colonne L, tu as 28 noms de feuilles (avril et mai y figurent en double ) Ton erreur est d'avoir oublié les apostrophes, dans la formule. Vérifie attentivement la formule proposée par Jacques Boisgontier: il y en a 4 (entre les paires de guillemets, devant la plage nommée et devant le...
18/03/2020 à 16:10Auditeur2019 Choisir un élément dans une listeJe ne comprends pas bien: tu obtiendrais le même résultat avec une validation de données en colonne F, non ?...
17/03/2020 à 16:36Mouchi Coller un texte dans une cellule lorsqu'elle devient videPas certain d'avoir compris (mais même hypothèse que bouben que je salue). En outre, sans fichier, on ne peut savoir ce que contient DT3 de la feuille "Liste" ... Une proposition minimaliste, donc...
16/03/2020 à 12:18BinouAide VBA - gestion de données entre deux fichiersUne solution par macro, dans le fichier joint: le chemin d'accès devra être adapté le dossier "client" sera renseigné dans ce chemin d'accès et devra exister avant le lancement de la macro un objet "dictionary" est utilisé pour créer une liste sans doublons des marqueurs en colonne A un filtre autom...
13/03/2020 à 13:32BinouAide VBA - gestion de données entre deux fichiersSi on exprime les choses autrement (pour essayer de comprendre): tu veux filtrer ton tableau sur chaque marqueur différent en colonne A et les répartir dans autant de fichiers distincts ? Jusque-là, je suis dans le bon ? Si non, reprends tes explications en donnant des exemples de cas concrets Si ou...
13/03/2020 à 12:02abdelalibouchhaAligné les données sous condition (VBA)Je ne suis pas sûr de comprendre: un Tri avec les 4 niveaux que tu renseignes ne donne pas le résultat attendu ?...
12/03/2020 à 09:59MelenorVorGothFormule INDIRECTAvec la formule proposée, mais en l'adaptant en première ligne, dans chaque colonne, essaie (respectivement en A1, B1, C1, D1, E1 et F1 ... je te laisse le soin de poursuivre au-delà ) [inutile de rappeler que tu dois remplacer LIGNES par ROWS ? ] Sélectionne ensuite la plage A1:F1 et recopi...
11/03/2020 à 14:48dupol Affichage de numéros dans une colonneUne autre solution ... en AL5: à recopier jusqu'en AL402 Pas compris la seconde question: pourquoi en AX33 ??? Avec tes numéros de cycle affichés en colonne AL, pourquoi pas une simple SOMME.SI() ...
11/03/2020 à 08:44MelenorVorGothFormule INDIRECTTa version d'Excel serait-elle en anglais? Si c'est le cas, il faut aussi traduire les fonctions ... INDIRECT() ne devrait pas changer; LIGNES() devrait devenir ROWS() Ceci étant, à lire la suite, je ne crois pas que ce soit là la solution que tu recherches Disons que je comprends ce que tu écris ....
10/03/2020 à 16:10looping04Syntaxe jamais vuUne recherche sur le thème des " formules matricielles " devrait t'éclairer (mais prévois plus d'un quart d'heure ) Retiens déjà que si tu écris dans une cellule, la formule suivante: un message d'erreur sera affiché, si tu essaies de valider. En réalité le résultat calculé par Excel sera une matric...
10/03/2020 à 15:47Baton Indiquer une valeur une seule foisAvec ce que j'ai compris ... en A2: à recopier en bas...
10/03/2020 à 08:28MelenorVorGothFormule INDIRECTJe ne sais pas trop si j'ai compris ... essaie toujours, en A1: à recopier vers le bas. ... si je suis sur la bonne voie, on verra s'il faut améliorer les choses pour pouvoir copier à droite...
09/03/2020 à 14:17utilisateur007Mise en forme d'un timestampPersonne ne demande à ceux qui cherchent des solutions d'être des "pros" mais exprimer sa demande de la manière la plus compète et la plus claire possible, ce doit être l'objectif. Tu as vu que je mentionnais aussi qu'on pouvait utliser un format personnalisé ? C'est important donc de préciser l'usa...
09/03/2020 à 13:52utilisateur007Mise en forme d'un timestampRe, Plus simple, peut-être, mais ça donne le résultat de ta concaténation ... et dans un message tu disais vouloir obtenir la même chose que les colonnes F à K...
09/03/2020 à 13:43utilisateur007Mise en forme d'un timestampRe-bonjour, Salut Xmenpl, La date est "actuelle" si tu ajoutes à ton timestamp tes 25569 jours !? Pourquoi ne pas simplement utiliser un format personnalisé ? Ou une formule du genre...
09/03/2020 à 13:35Marco31400Formule condition si avec recherche txtEt si tu nous expliquais -en prose française - ce que tu veux faire ? Donne des exemples de ce que devrais obtenir dans les différents cas de figure...
09/03/2020 à 13:27utilisateur007Mise en forme d'un timestampPour "planter le décor", tu ne prendrais pas un instant pour expliquer: pourquoi ton Timestamp donne une date ... il y a 70 ans ce que tu veux dire par ... de quelles fonctions parles-tu ? Que cherches-tu à obtenir, en définitive ...
08/03/2020 à 16:34IpdoRCalcul sous conditionSi j'ai compris ... en B6: à recopier à droite (et appliquer un format Standard, comme en colonne J)...
04/03/2020 à 22:17CatherineJobin Somme prod si et autres formules si besoinRe, En colonnes A et B, ce qui ressemble à des dates ... n'en sont pas Sélectionne A2:A928 > Données > Convertir > Délimité et à la 3e étape, sélectionne le type Date (refais ensuite la même chose avec la colonne B...
04/03/2020 à 21:28CatherineJobin Somme prod si et autres formules si besoinSans fichier pour illustrer, on peut difficilement répondre: il y a peut-être du texte dans la plage $Q$2:$Q$928 ?...
04/03/2020 à 15:09CatherineJobin Somme prod si et autres formules si besoinC'est bien pour ça que je proposais, en B16, de faire simplement ... Mais peut-être que je n'ai rien compris !...
04/03/2020 à 14:26antonio59161Utilisation de 2 fichiersRe, C'est sans doute dommage, mais ... qu'est-ce qui ne fonctionne pas !? Si les deux fichiers sont bien ouverts, que donne la formule en B3 de la feuille Solde du classeur Calcul prime ...
04/03/2020 à 12:52antonio59161Utilisation de 2 fichiersRe-bonjour, Et ... tu as essayé la technique que je proposais ?...
04/03/2020 à 10:28antonio59161Utilisation de 2 fichiersSans autre explication, ni fichier pour illustrer, allons au plus simple: ouvre tes deux fichiers positionne-toi en E6 de la feuille Solde de ton fichier Calcul Prime Fin de Contrat inscris un '=' puis sélectionne le second fichier (dans la barre des tâches), clique sur le bon onglet, puis sur la ce...
04/03/2020 à 08:47CatherineJobin Somme prod si et autres formules si besoinTon problème n'est peut-être pas simple ... mais imagine pour nous, qui ne savons pas bien ce que tes dates représentent, pas plus que tes demandes autorisées/fermées/terminées !! Si en ligne 17, tu utilises le même type de formules qu'en ligne 15 ... donc, en B17: tu obtiens le nombre de demandes "...
03/03/2020 à 15:01FloMeyaVerifier si la valeur est dans le tableauSans fichier, je ne regarde même pas au code ... mais une MFC, utilisant la fonction NB.SI() ne ferait pas la même chose ...
03/03/2020 à 14:48bb4101d Petite aide sur formule matricielleLa réponse est dans la question, non [quote]=SI(NB.SI(Planning[Colonne8];"X")>=LIGNES(Planning!$1:1);INDEX(Planning[[ GRADE]];PETITE.VALEUR(SI(Planning[Colonne8]="X";LIGNE(Planning[Colonne8]) -22 );LIGNES(Planning!$1:1)));"")[/quote] ... Ou...
03/03/2020 à 14:43dd91 Fonction repetitive besoins d'aideSi j'ai compris, essaie en C2...
03/03/2020 à 13:36mozzlo Copier selon condition, les valeurs d'1 colonne vers 1Je n'ai pas ouvert ton fichier, hébergé sur une plateforme inconnue Ne pourrais-tu (si le fichier est trop lourd) déposer ici une version allégée du classeur (sans données confidentielles) ? Une cinquantaine de lignes devraient suffire. Ajoute les résultats attendus dans le fichier (avec un mot d'ex...
03/03/2020 à 10:34OpakMFC - Remplissage couleur difference entre deux datesSi j'ai compris: sélectionne la plage A2:E xx MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... coller la formule: appliquer le format souhaité...
28/02/2020 à 20:55Alban99 Nombre de fois du meme nomEssaie ceci: sélectionne une de tes cellules colorées en feuille Liste déroule la liste des couleurs de remplissage et choisis "Autres couleurs" dans cette boîte de dialogue > onglet "Personnalisées", tu devrais trouver les proportions de Rouge, Vert et Bleu utilisées teste ces couleurs à l'aide...
28/02/2020 à 15:06jeje62600 Créer des liens hypertexte dans une cellulePeut-être que tu sautes un peu vite à une conclusion ... erronée !? Tu as testé la proposition ??...
28/02/2020 à 14:10jeje62600 Créer des liens hypertexte dans une celluleRe, Ça vaut ce que ça vaut ... un essai en pièce jointe Une macro s'exécute au double-clic en colonne AB ... pas pris en compte cette histoire d'alternance entre colonnes AA et AB (que je n'ai pas comprise). Dans le code des modules de la Feuil1 et du Userform, le chemin d'accès vers les fichiers es...
28/02/2020 à 11:48jeje62600 Créer des liens hypertexte dans une cellule@X Cellus : tu as vu que jeje62600 indiquait l'existence de "plusieurs centaines de lignes" ? ça va faire un paquet de rectangles D'accord avec toi, Xmenpl ... ou alors, on utilise les colonnes suivantes sur la même ligne, pour créer autant de liens que nécessaire !...
28/02/2020 à 10:49jeje62600 Créer des liens hypertexte dans une celluleRe-bonjour, De ce que je crois savoir, un lien hypertexte peut être affecté à UN objet (forme dessinée, image ... ou cellule). Affecter plusieurs liens hypertexte à une seule et même cellule ne me semble pas possible. Il serait sans doute envisageable d'afficher une boîte de dialogue, au clic sur un...
28/02/2020 à 10:28Mus54 Somme si ens avec la plage varianteRe-bonjour, Alors, essaie en C4: à recopier en bas et dans la colonne D...
28/02/2020 à 10:03Mus54 Somme si ens avec la plage varianteComment faut-il considérer le mois de janvier (qui apparaît en E27 et Q27) ?...
28/02/2020 à 09:42jeje62600 Créer des liens hypertexte dans une cellule@njhub: je n'ai rien vu, dans le sujet que tu proposes qui permette de créer plusieurs liens dans une cellule (mais quelque chose m'a peut-être échappé ?) @Jéjé: tu veux pouvoir créer plusieurs liens hypertexte dans une même cellule ... mais sans chercher à les exploiter ensuite !? Là, c'est sûr, il...